composants neuf sur 102, mais plus d'étincelle... HELP

Auteur Sujet: composants neuf sur 102, mais plus d'étincelle... HELP  (Lu 698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 21:53
bonjour, j'ai un 102 tout d'origine que j'essai de remettre en route, et j'ai perdu l'étincelle après avoir racheté tous les composants électriques ... (les boules!!! !help)
 j'ai besoin  de votre avis pour confirmer quel est le composant éléctrique déffectueux:

chronologiquement: j'ai changé, le condo et le rupteur, ainsi que la bougie, j'ai réussi à avoir une belle étincelle, puis plus rien, j'ai vue que j'avais un faux contact dans ma bobine et que celle ci était vieille  donc je l'ai changé au cas ou.
en remontant tous ça et en essayant de démarrer, j'ai réussi a avoir le moteur qui tournait mais l'avance à l'allumage était apparement pas bien réglé puisque le moteur peinait énormément ( il broutait comme on dit).  puis en pédalant comme un idiot j'ai très vite perdue l' explosion. en faisant le test à la masse avec la bougie collée contre la culasse j'ai repéré une étincelle intermitante,  puis plus rien du tout. :(

quel est le composant qui aurait pu lacher? sachant que tout est neuf, et pourquoi? :'(  je pense au condensateur
la bougie n'est pas le problème car j'en ai essayé une autre qui fonctionne sur ma vogue.
j'ai testé la continuité de mon cablage éléctrique et rien d'anormale (avec la fonction ohmetre de mon multimètre)  et je signale que le branchement est strictement le même que celui qui était en place et que j'ai retrouvé sur plusieurs photos Google image pour être sur.

voilà merci d'avoir lue et de bien vouloir tenter de m'aider.
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2013 à 22:01
Hey Carlos,
je ne suis pas contre de t'aider, cependant, il faut que tu poste au bon endroit  p!!

Section => Mobylette => Problème, Panne

Bye  sm2!
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 20:29
ah pardon! voilé j'ai fait un copier coller, n'hésitez pas à supprimer ce post car je ne trouve pas comment faire. désolé!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire