Démarrage impossible d'Aprilia SX

Auteur Sujet: Démarrage impossible d'Aprilia SX  (Lu 3084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 19:28
Bonsoir à tous,

J'ai pendant quelque semaine trainé le problème de long en large sans trouvé de solution.

Il y a 3 semaines j'ai acheté une Aprilia SX 125 d'occasion, monté en 160 cc polini. Je la ramène dans le garage et je réussis à la démarré après 2 ou 3 coups de kick. Génial !

A peu près une semaine plus tard, je la démarre après 2 ou 3 coups de kick, je roule avec, elle n'a pas de trous d'accélérations, elle roule bien.
La semaine du gel arrive, je l'ai laissée une nuit dans le garage ensuite je l'ai rentrée dans mon corridor (10°). Et à partir de ce moment là, elle ne démarrait plus.
Il fallait 20 coups de kick pour la démarré, en enlevant le starter elle se noyait. Même avec le starter, elle s'étouffait après un moment. On avait beau accéléré en haut régime elle finissait par s'étouffer.

Aujourd'hui avec un amis, on a essayé de la démarré et elle à démarré après une 20aine de coups de kick pour s'étouffé peu après. On pensait que c'était une crasse dans le carbu donc on avait mit les gaz à fond pour la faire partir mais par pars après lorsqu'elle démarrait elle s'étouffait directement. On a démonté le carbu, on l'à néttoyé mais elle ne démarre pas.
L'étincelle est bonne, la bougie est une titanium B7 de 4000km.

Je ne voit pas du tout d'où le problème peut venir. Vous avez une idée ?
Merci beaucoup !
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 21:11
T'as refait ton réglage carbu comme il faut, après avoir posé le kit ?  ???
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 19 Février 2012 à 21:37
Oui il était bon. Mais là la bougie était un peu noire, j'en ai déduit que j'étais trop riche mais vu que la bougie est une B7, elle ne s'auto-nettoie pas. C'est peut-être pour sa qu'elle est noire. Mais elle devrait quand même démarré...
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 00:53
T'as essayé en mettant une autre bougie ?
Parce qu'une B7 ça me paraît un peu petit quand même comme indice  ???
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 12:33
Comme je l'ai acheté en occaz, je me dit que si le mec n'a pas mit de polini, une B7 est bon pour l'origine. Tu penses qu'avec une B7, si il a vraiment mit le polini elle ne devrait pas démarré ?
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 13:35
Attends l'avis d'autres membres, mais une B7 ça me paraît bizarre pour une machine kitée  p!
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 14:08
Je pense aussi qu'une b7 n'est pas du tout adaptée surtout avec un kit polini , une b9 voir b10 serait mieux
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 15:03
Sa n'empêcherait pas le démarrage il me semble... Je vais encore en changé pour une b9 (avec ce froid). Je vous tient au courant.


EDIT : Changement effectué, B9HS et aucun effet ....
« Modifié: 21-02-2012 16:52:04 par SX125 »
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 18:07
B9hs ? Pourquoi culot court ?

T'as demonté ton carbu pour le nettoyer ?
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 18:28
Oui carbu nettoyé, gicleur aussi et cuve vidangée. C'est un culot court à la base
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 19:36
Bizarre ... L'essence arrive bien au carbu ? T'as demonter la culasse pour voir si y aurait pas une cou*lle dans le haut moteur ?
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 21 Février 2012 à 19:45
Oui l'essence arrive bien au carbu et dans le cylindre. J'ai nettoyé le tuyau qui amène l'essence ainsi que la durite mais sans succès... Oui j'ai déculassé, tout est nickel
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 2712 Messages (Expert)
  • Karma: 121
  • Le bruit est une assurance vie.
  • Yamaha DT 125 SM 2001 / Honda NX 650 Dominator 1992
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 13:11
Elle est peut-être noyée... Essaye de démonter la bougie, puis de kicker une cinquantaine de fois sans bougie. Essuie bien la bougie, remonte là et essaye de démarrer à la poussette, sans starter d'abord pour eviter de la renoyer, ça devrait démarrer ;)

Sinon ya bien une valve sur les SX? Si oui, elle s'est peut etre bloquée, et empêche la bonne sortie des gaz. Ca pourrait être dû à ta batterie qui aurait mal supporté le froid ;)
"L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" - Carl Sagan
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 16:33
J'ai mit la batterie chargée de la 50 dans la 125 mais voila j'ai trouvé le problème. A la base c'est un culot long et l'ancien proprio avait mit un culot court, j'ai donc ré enchéri avec un culot court et maintenant elle démarre au premier coup de kick !
Merci à tous pour vos réponses :)

+1 à tous  p!!
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 23 Février 2012 à 19:38
Ah , jme disais aussi ^^
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire