ma moto accelere seule à froid

Auteur Sujet: ma moto accelere seule à froid  (Lu 2175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 Mvl
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2009 à 13:13
salut !

J'ai un problème avec ma 125 dtlc quand je la démarre, elle se met à monter très haut dans les tours (jusqu'à 8000), pendant une minute ou deux et redescend à un ralenti normal (environ 1400). Alors je dois tenir le régime bas avec l'embrayage et les freins jusqu'à ce que ça se tasse. J'ai cherché sur le forum les nombres post mais aucun n'est dans le même cas.
une fois que j'ai un peu roulé (5 ou 10 minutes) et que le moteur est chaud, je peux l'arrêter et redémarrer un peu plus tard sans que ça me fasse le problème.
Je précise que ça se produit quand le moteur est froid et pas quand il fait froid (ça me le fait même quand il fait 20°c et que la moto est au soleil).
J'ai démonté et nettoyé le carburateur, puis bien remonté, le problème est toujours là. Ca ne vient pas non plus du câble d'accelerateur.

Merci beaucoup pour votre aide.
Ma mob :

103 Mvl
+ kit AGP 50
+ variateur Giraudo
+ pot Kenji
+ carters origines préparés
+ Carbu Dell'orto SHA 15
+ boite à clapets et pipe Polini 15
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2009 à 14:09
salut,

ton problème provient surement d'une prise d'air, je te conseille de regardé d'abord ta bougie et de voir de quelle couleur elle est.

personnellement je penserai pour un joint spy de vilebrequin ou à un joint d'embase fatigué

au pire des cas tu fait le tour des joints et tu regarde ou sa fuit (essence/huile) et aussi si ton starter fonctionne bien.
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 Mvl
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2009 à 14:18
ok comment je fais pour vérifier les joints ?
Ma mob :

103 Mvl
+ kit AGP 50
+ variateur Giraudo
+ pot Kenji
+ carters origines préparés
+ Carbu Dell'orto SHA 15
+ boite à clapets et pipe Polini 15
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2009 à 14:52
tu doit le sentir au niveau de la compression, tu enclenche une vitesse et tu pousse sans monté dessus si tu arrive a faire tourné ta roue tu as une prise d'air
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire