Problème accélération sr 125

Auteur Sujet: Problème accélération sr 125  (Lu 4309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2010 à 19:13
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce site et pour être clair, totalement débutant en mécanique.
J'ai depuis 2 ans une vieille SR 125 de 1989, elle n'a pas roulé pendant 3 mois cet hiver et début janvier je la récupère avec un pb jamais arrivé auparavant, au niveau du moteur. Je m'explique :
1) elle n'accélère pas ou très mal avec ce que je pourrai appeler une sorte d'étouffement quand j'essaie d'accélérer
2) il arrive que le pot fasse des "paf" voire des "pff" bref, des bruits pas très normaux
3) de temps en temps malgré tout, elle reprend une attitude normal, c'est à dire accélération vive comme avant, mais ça ne dure pas vraiment
4) aucun pb au ralenti une fois qu'elle a tourné quelques minutes

j'ai essayé de trouver des réponses sur des forums, j'ai quelques pistes mais bon, je ne sais pas ce que ça vaut... J'ai lu :
 - possibilité d'eau dans le carbu
 - possibilité d'obstruction dans l'arrivée d'air
 - ... (des trucs bien compliqué pour moi p!)

autres indices : la dernière fois que je l'ai apportée chez un garagiste, il m'a dit que mes "soupapes étaient bouffées et que ça pourraient claquer un de ces 4" c'était il y a 1 an 1/2... Y a-t-il un quelconque rapport ?

autres infos : elle a 20 ans, 30 000 bornes et ne m'a posé absolument aucun problème depuis que je l'ai, utilisation quasi quotidienne à Paris. Je n'ai rien touché depuis ce pb mis à part que j'ai changé la bougie, sans résultat...

Donc ma question est simple : qu'est ce que je peut faire pour rapidement diagnostiquer le pb / régler le pb

merci de votre aide
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2010 à 20:00
salut,

moi je soupçonne plus une prise d'air, maintenant a te de voir ou!

un petit conseil, enclenche le première et pousse la si tu n'à pas ou peu de résistance sa peut provenir d'une segmentation usé ou d'un joint spy  du bas moteur claqué

si c'est le joint spy démonte la carter d'allumage et d'embrayage et regarde si tu a de l'essence tu sera vite mit a jour sur ton problème.

si c'est joint de culasse tu regarde entre la culasse et ton cylindre si tu as une coulée noir.

pour la segmentation il faut démonté culasse et cylindre, si tu as des trace noir sur le piston tes segments sont HS.

après cela peut venir de l'admission et la encore regarde si tu n'à pas de l'essence sur la pipe d'admission.

si tu me donne la couleur de ta bougie je pourrait t'indiquer d'où peut provenir cette panne.

voilà
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 11:00
Salut !

Merci pour ces éléments, je vais essayer de voir ça aujourd'hui...
quand j'enclenche la première, il me semble qu'elle résiste bien, d'ailleurs c'est comme cela que je la démarre (2nde enclenchée)
ensuite pour la bougie, ben elle est bien noire tout au bout, plutôt normal ailleurs... (2 ans d'utilisation)

merci
a plus
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 17:40
avec tout ce que tu as comme problème et la couleur de ta bougie je pencherais donc pour les joints spy du bas moteur, en général c'est côtè allumage qui claque en premier
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2010 à 18:10
bon, j'ai vérifié en poussant première enclenché, il y a vraiment une bonne résistance.
pour la prise d'air j'ai rien trouvé d'anormal : nettoyage carbu et tout avant arrivée dans le carter moteur

je vais essayer le joint spy

merci

to be continued...
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Février 2010 à 22:30
bonjour voila j ai un Dax de 2009 un moteur 125 loncin de 2004 2005 jais un carburateur 24 gicleur de 95 une bougie noir voila je vouler savoir dou pourrai venir le problème il fait que de péter et aprai au boue d un moment kan je roule genre 10 minute sa pète comme si on vous tirer desu lol voila
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 10 Février 2010 à 04:58
crée un nouveau post
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire