probléme bougie

Auteur Sujet: probléme bougie  (Lu 2409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 19:52
salut a tous!
donc voila mon problème enfaite j'ai une yamaha 125 RDLC et mes bougies crame a environ tout les 70km  p!
donc si quelqu'un pouvais m'expliqué se qui va pas  p!! merci d'anvence .
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 21:11
C'est quoi l'indice de ta bougie ? Elle ne doit pas adaptée pour ton moteur.
PS: Tu possèdes un kit ?
« Modifié: 11-02-2012 21:19:47 par SX125 »
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 22:36
l'indice est une b10 et non c'est une cylindrée 125cc
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 00:09
L'indice est pas trop mauvais pourtant  p!
Je pencherais plus pour un mauvais réglage carbu  ;)
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 11:18
tu pence que se serai le carbu ??  :o car je doit te l'avoué je roule sans filtre a air j'ai mis un bas de collant car avec le filtre a air pas moyen de dépassé les 100km/h alors que sans le filtre a air je tourne a plus de 120km/h  p!
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 11:27
On ne doit pas parlé de vitesse sur le forum, tu as fait tes réglages carbu en mettant un collant dessus ?
Je te conseillerais de mettre une B8 qui est en général la bougie préconisé sur origine. A moins que tu l'ais déjà essayé ?
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 11:30
non jamais essayé mais si elle crame avec du B10 le B8 ne devrait pas faire long  feu  :P et comment ma bougie pourrait cramé avec le carbu ?? l'arrivé d'air est trop importante ??
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 12:33
Oui ta carburation peut faire cramé tes bougies si tu es trop riche. Si après avoir réglé au poil ta bougie crame encore, essaye une B11.
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 12:59
okay' merci je vais essayé p!! et mon réglage carbu je devise ma vis de richesse ou je la vis ?? et de combien de tour ??
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 13:16
Tu as quoi comme carbu ? Si ta vis de richesse se trouve du côté arrivée d'air donc avant le boiseau, tu visses pour enrichir et si la vis se trouve après le boiseau, tu visses pour appauvrir.

Pour réglé ta carburation tu regarde la couleur de ta bougie et tu regardes ce que j'ai écrit au dessus en fonction de ton carbu.
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 13 Février 2012 à 10:17
j'ai enlevé ma pompe a huile car je trouvait qu'elle consomait beaucoup d'huile donc la je tourne au melenge et j'attent mes 70 bornes pour voir  sm2! et pour le carburation je n'ai pas touché au réglage on verra bien se que sa donne  p!!
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Février 2012 à 18:42
hé! on parle d'une 125 RDLC les gars!  ::)

d'origine c'est une NGK BR9ES qu'il faut et point besoin de changer l'indice, les constructeurs on choisi çà c'est pas pour rien.

d'après ce qui a été dit (collant à la place du filtre, plus de vitesse une fois le filtre enlevé...) la carburation est réglé beaucoup trop riche, c'est pour çà que les bougies claquent.
tu dois les retrouver toute noir...

monter une bougie plus froide ne fera qu'encrasser encore plus et cramer d'autant plus vite la bougie...

on ne joue pas aux apprentis sorcier avec une 125, une casse moteur sur une 125 qu'on pourrait classer "collection" (elle est du début des années 1980 j'me trompe?) coûte plus chère que pour une brêle.

pour la conso d'huile, le débit est surement réglable...

t'as une photo de l'engin?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 18:21
salut Mika
sa me fait plaisir car je voit que tu t'y connait un peut  p!!
 donc la bougie c'est exacte elle est toute noir  p! bref j'ai réglé ce problème en roulant au mélange.

bref j'ai lu sur d'autre forum que les RDLC en principe fesait du 140km/h en moyenne pour les modèle 10w c'est a dire les dernier modèle (ce que j'ai) mais la mienne fait a peine de 100km/h  >:( j'ai un gicleur de 190 et mi mon aiguille de boisseau a l'avant dernier cran en partant du haut mais bougie rest noir..

j'ai mis un gicleur de 170 et des l’accélération elle se coupait donc j'ai remit le 190 et réglé mon gicleur a 1/4 de tour (1tour et demi la moto chauffait énormément mais n'avance pas plus)
donc voila j'éspere que tu pourra m'aidé ou d'autre d'ailleur ;)
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 18:34
Salut.
quel est l'état de santé du moulin?
peut être qu'une grosse révision s'impose, il n'y a peut être pas que le carbu dans l'histoire...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 196 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 27 Février 2012 à 18:43
segmentation refaite il y' 7mois et 3 semaine un peut prés  p!!
P.S les photo ne fonctionne pas avec mon compte j'essaie de la mettre en photo de profile!
« Modifié: 27-02-2012 18:49:37 par erwanndu56 »
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire