Bonjour,
j'ai besoin de vos lumiéres...Hier, ma moto (Kawa ER5 de 98) est tombée sur le coté gauche (à l'arrêt).
Je l'ai laissée tranquille hier toute la journée.
Une fois rentrée du boulot, je m'aperçois que de l'essence goutte par la durite de trop plein.
Je met la moto à nue, je vide le réservoir (j'ai quand meme perdu 8L) pour pouvoir viter le filtre à air (qui est remplit d'essence) et inspecter les carbus. J'en profite pour re-régler le cable d'embrayage qui n'est plus du tout tendu.
Tout à l'air d'être correct donc je remonte tout. La moto peine pour démarrer, elle n'arrive pas à se lancer. D'un coup, on a l'impression qu'elle veut partir et là de l'essence mélangée à l'huile coule à grand flots par la durite de trop plein (ça donne l'aspect d'une biére avec la mousse).
J'abandonne. Hier soir, à 22h avant de la rentrer au garage, je réésaye une fois. elle démarre direct mais ne tient pas le ralenti (malgré le starter), il faut que j'accélére pour la tenir en marche et elle recrache encore huile+essence par la durite de trop plein.
Nous pensons qu'il y a un trop plein d'air quelque part, ce qui fait que la moto envoi le plus d'essence possible.
D'où cela peut-il venir? que faut-il inspecter?
toutes les réponses sont les bienvenues.
beaucoup pour votre aide.