[RESOLU] Honda CBF600 qui cale en seconde

Auteur Sujet: [RESOLU] Honda CBF600 qui cale en seconde  (Lu 4132 fois)

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Le 10 Décembre 2014 à 20:26
Bonjour amis motards ! \/

J'ai un soucis avec ma moto, bah oui sinon je serais pas ici
En fait, elle cale de facon assez aléatoire dès que je rétrograde.
Et depuis peu, elle cale même au neutre.

La batterie s'est complètement vidée, est-ce possible qu'une batterie trop faible provoque des soucis comme ca ?
Ou dois-je plutot partir sur l'alternateur ?
« Modifié: 06-03-2015 14:10:11 par djey1301 »
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Le 10 Décembre 2014 à 21:22
slt
oui une batterie vide peut engendrer des perte d'allumage.
contrôles ton circuit de charge après changement de la batterie car il peut prendre un coup...
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Le 11 Décembre 2014 à 20:04
Mais l'alternateur est pas censé reprendre le relais une fois que le moteur tourne ?
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Le 11 Décembre 2014 à 21:29
Je sais que sur une voiture il prend le relais après sur moto..
Mais si je dis pas de bêtises tu peux tester ton alternateur. Si tu as un multimètre tu peux voir si ton alternateur fonctionne toujours correctement.
Tu prends la tension de ta batterie moteur coupé, puis tu prends la tension de la batterie moteur tournant, si ton alternateur fonctionne correctement tu devrais avoir un voltage beaucoup plus important une fois le moteur tournant que ce que tu avais moteur éteint (sachant que tu dis que ta batterie est vide en plus).

Sinon tu dis que c'est récent comme problème, c'est pas lié à la baisse de température (l'hiver approche ^^) ? Je veux dire par là que ton gicleur est peut-être trop petit ? Perso' je viens d'acquérir une WRF450 et elle ne tient pas son ralenti à cause du froid et se coupe quand je roule si je ne remets pas de gaz en changeant de vitesse.. et le mec qui me l'a vendue m'a dit de mettre un gicleur plus grand (5 au dessus) car actuellement elle est réglée pour l'été.
Mais une fois chaude moi ça me le fait plus.. je sais pas toi ?

Mais ce que je dis reste à confirmé..
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Le 12 Décembre 2014 à 14:28
Mais l'alternateur est pas censé reprendre le relais une fois que le moteur tourne ?

si tu roules avec une batterie morte l'alternateur et le régulateur peuvent griller...
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Le 12 Décembre 2014 à 19:35
@KevN
J'ai pas de multimètre, donc je pourrais pas tester.

Quand au gicleur, heeuuu, je vais pas démonter ma rampe de 4 carburateurs pour changer le gicleur de chacun XD
Et j'ai déjà rouler avec quand il faisait encore plus froid.


@MIKA
Bah la batterie était pas complètement vide quand je calais. Suffisait que je coupe le contacte, je redémarrais le moteur, elle repartais sans problème.
Mais ca a empiré avec les petits trajets.
Et la, elle s'est complètement vidé.
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Le 12 Décembre 2014 à 19:57
Effectivement, pas facile de tester sans multimètre ^^

Ah ouais, merde j'avais pas pensé à ça (moi j'ai qu'un carbu mdr), je suis un peu tête en l'air xD

Donc pour le coup, j'peux pas trop t'aider.. à par te conseiller de changer ta batterie si tu sais qu'elle est vraiment morte..
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Le 13 Décembre 2014 à 18:15
Mais elle ne peut pas être morte elle a été testée y'a 1 semaines pour la révision :/
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Le 13 Décembre 2014 à 18:31
Mais elle ne peut pas être morte elle a été testée y'a 1 semaines pour la révision :/
Ils testent peut-être pas la batterie à tous les coups.. :x Ahah non, je sais pas, je dis ça ainsi..
Mais sinon j'ai mal lu ton premier post, tu dis qu'elle s'était vidée complètement, pas qu'elle était "morte" (j'avais encore la tête ailleurs..).
Pour le coup je préfère me taire que de dire des bêtises :/
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Le 13 Décembre 2014 à 19:38
si elle cale au rétrogradage, ton ralentis est peut être trop bas.
pour la batterie faut la tester et le circuit de charge aussi.
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm
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Le 13 Décembre 2014 à 20:22
Nickel ton lien Mika, et y a pas ma d'autres trucs intéressant en plus +1
Et ça confirme un peu ce que je pensais à ce sujet ^^
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Le 13 Décembre 2014 à 21:30
+1 rendu  ;)
le savoir n'est utile que s'il est transmis  sca!
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Le 13 Décembre 2014 à 21:54
+1 aussi c'est génial :)
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Le 14 Décembre 2014 à 23:15
+1 rendu  ;)
le savoir n'est utile que s'il est transmis  sca!
Ahah, le sage homme a parlé et transmit son savoir ! xD

PS : sorry, j'avais oublié de cliqué sur "applaudir" tête en l'air que je suis (du moi tout craché)
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Le 15 Décembre 2014 à 02:42
Et pour répondre, non mon ralenti est bon, je suis a 1200-1300tr/m c'est ce que conseille le constructeur, ca me parait très bien.
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