Bonsoir,
J'ai acheté un BAOTIAN BT49QT-9 sur leboncoin le 18 novembre dernier, bon déjà le premier jour, le mec me pette le bouchon d'essence ... mais bon je m'en foutais, le cable du compteur était débranché (mais sur la facture, le scoot date de 2009 donc il a pas du faire beaucoup de kilomètres avec ...) , mise apart ça il démarre, le lendemain matin étant hyper novice en mécanique scooter etc et ayant reçu une formation de scooter par le vendeur même la veille au soir, j'essais de le démarrer à l'éléctrique, pas moyen, je met la béquille latérale (à l'époque je ne savais pas que ça empêcher l'allumage) pas moyen, mon père essais de le démarrer et finit par pété le carter de kick (boitier en alluminium qui recouvre le système de kick) donc super, après 1j je me retrouve avec un BAOTIAN complètement inutilisable, donc je commence à penser que je me suis fait ****** (Pardonnez-moi) 400€ ... donc à la suite de ça je contact l'ancien vendeur qui fait venir un amis à lui mécano, ils m'emportes le scoot et me le relivre avec l'ancien carter de kick et le kick retirer, donc il fonctionne à l'éléctrique et m'a bricolé en plus un système avec un booster à pince crocodile relier à la batterie qui me permettra de démarrer tout le temps.
bon jusque là pas de soucis, après je l'utilise pendant quelques temps, puis il finit par me claquer dans les pattes et ne démarre plus, je l'ai donc laissé dormir une nuit entière à côté d'une chaudière, la température ambiante dans cette petite piece est de 25°C et je laisse la batterie chargé toute la nuit, le lendemain matin niquel tout repart ,je m'en sers un mois, puis je remarque que lorsqu'il flotte beaucoup bah le scoot me cale, alors je cherche un peu sur internet et je vois qu'il y a 2 causes possibles :
Le filtre à air ou
la bougie
hors je m'y connais pas du tout en mécanique, j'ai finalement finit par trouvé la bougie qui se trouve juste derrière mon cale pied en dessous du coffre, je tire bêtement sur le cable de l'anti parasite (vu que je ne savais pas ce que c'était, super je viens à l'instant de pété ma bobine d'allumage, j'en commande une nouvelle sur internet (ça m'a coûté 24€ je me sens de plus en plus stupide
), finalement mon père à réussit à la rebricolé , cette après midi j'ai réussis à redémarrer mon scoot après avoir démonter la celle et le carénage , hors la je remarque qu'en sortant le scoot, quand j'essais de le démarrer à l'éléctrique, il réagit comme si il n'y avait plus de batterie, le booster à pince crocodile étant bousillé je me dis que ça vient peut être de la , vu que la batterie ne tient plus très bien la charge non plus, et actuellement le scooter dors dans la même chaufferie avec le booster à pince crocodile sur secteur relié à ma batterie qui tente tant bien que mal de la recharger, lorsque j'ai essayé de l'allumer tout à l'heure j'entend comme si un engrenage tourner mais n'accroche pas la courroie ou je ne sais quoi, donc ça se passe dans le boitier de kick, des fois j'entend un calquement on m'a dit que l'engrenage n'accrochais pas et comme je ne connais pas les termes technique il est très difficile pour moi de vous expliquer précisément ce qui se passe.
donc je me demande d'où ça peut venir, selon moi :
Problème d'allumage (CDI ou autre je ne sais quoi)
Problème d'engrenage (dans le boitier du kick un truc qui doit être usé)
ou autre je ne sais pas, j'espère avoir était suffisament clair dans la déscription de mon problème, si une âme généreuse voulait bien éclairer ma lenterne, quand à moi, c'est finis j'achète plus de scooter d'occas ...
...
Voila ma config :Scoot : BAOTIAN BT49QT-9Haut Moteur : Origine Pot : Origine Vilo ( Embeillage ) : Origine Carbu : Origine Filtre a air : Origine Variateur : Origine Embrayage : Origine Taille Gicleur : Origine Nbr et Poids des Galets : Je ne sais pas, 5 je crois je ne sais pas ce que c'est
Merci