[Booster Spirit] Problème: n'avance plus.

Auteur Sujet: [Booster Spirit] Problème: n'avance plus.  (Lu 3518 fois)

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Le 01 Avril 2012 à 09:53
Bonjour à toutes et à tous.

Alors voila j'ai quelque problème avec mon scooter et j'ai vachement de mal a trouver la panne. J'ai changer mes megments car je n'avais plus du tout de compression ( quand je faisait le jeu a la coupe il y avait 2.5 mm entre les deux extrémité au lieu de 0.4 max :) )
Donc j'ai tout remonté, et j'ai commencer un rodage. Mais comme je n'es pas de compteur je me suis mis a environs 2/4 de la poignée donc environ 50 km/h.
Cela a très bien marcher les 3/4 premiers jours, j'avais presque fini le rodage mais d'un coup en ligne droite après avoir bien fait chauffé mon scoot, il commence a ne plus avancé, donné des a coup ect...
Donc j'ai démonter ma boîte a kick, et résultat dans toute la boite a kick, il y avait comme de la petite poudre blanche et plein d' "impact" comme si il y avait un morceau de ferraille qui c'est baladé.
Mais quand j'ai démonté mon vario, et mon embrayage, il ne manqué rien du tout. Mais j'ai remarquer quelque trace d'orange sur mon embro et j'ai penser que ça pouvais venir de la garniture des mâchoires. J'ai essayer de changer mes ressort d'embro et de poussé de mettre a tout les deux des 20% au lieu de 15% et j'ai une impression qu'il avance un chouilla mieux mais c'est toujours pitoyable.

Donc svp, quelqu'un aurait une idée pour moi ? ( Mon père ma dit que c'était presque obligatoirement l'embrayage donc avant de mettre 80e dans un embro je préfère être sur :)


Voila ma config :
Scoot : Booster Spirit 199
Haut Moteur : Origine, avec culasse changer il y a 5/6 mois
Pot : Doppler S3R
Vilo ( Embeillage ) : Origine
Carbu : 12
Filtre a air : BAA origine
Variateur : Origine
Embrayage : Origine
Taille Gicleur : 90
Nbr et Poids des Galets : 6x 4.5g
---> Carbu : 12   (17.5 à venir)
---> Gicleur : 88
---> Galet : 4.5g
---> Pot: Doppler S3r  ( Yasuni R à venir)

Ressort Poussé 15% (Blanc malossi)
Ressort Embrayage 15% (Blanc malossi)

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Le 01 Avril 2012 à 10:48
Salut  ton cylindre/piston il a combien de kilomètres ?
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Le 01 Avril 2012 à 11:00
Je ne sais pas du tout .... Mais je pense qu'il n'a jamais été changé. Mais le piston, et le cylindre sont en bon état. Aucune rayure.
---> Carbu : 12   (17.5 à venir)
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---> Galet : 4.5g
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Le 01 Avril 2012 à 20:19
Oui mais a ta place je vérifirais le jeu a la coupe des segments ainsi que le jeu cylindre /piston  ;)
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Le 01 Avril 2012 à 22:09
( ce n'est pas une reproche :):)  )  Si tu avais mieux lu mon post tu verrais que j'ai déjà changer mes segments il y a 1 semaine :)

Ils sont niquels donc a votre avis Embro ou pas Embro ?
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Le 06 Avril 2012 à 18:04


 0.4 de jeu a la coupe je trouve cela gros .. enfin bref ,si il comprime correctement ...

a mon avis commence a regarder les spy coté vario et allumage , Control clapet .
assure toit que ta carburation soit propre.

t'on embrayage il te serre simplement au demarage surtout mais en aucun cas il va joué sur tes perf a haut régime , donc pour moi ton problème ne viens pas de ton embro ,tand qu'il colle bien au moment voulut ,c'est tout ce que l'on lui demande .
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Le 07 Avril 2012 à 16:07
Comme je l'ai déjà dis, il ne se lance même pas. J'accelère a fond et il s'elance un petit peux mais ne depasse pas les 15km/h froid et 5/6 km/h a chaud .... Donc cela peut etre mon embro ?

Surtout que c'est arrivé soudainement. Donc si c'était des joints, cela ce serais fait progressivement non ?

Surtout je ne sais pas ce que c'est les impacts et la fine poudre blanche dans la boite a kick.
« Modifié: 07-04-2012 16:13:08 par leonankou »
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Le 07 Avril 2012 à 17:03
quand tu galere a trouver une panne tu check : en étant sure que ta carburation est bonne et que tout les element sont la + montage correct clips aiguille etc etc

tu test une autre bougie , ça prend 10 seconde

 coup d'oeil au spy , celui coté varia est simple et rapide a controler .
 ensuite ba tu test t'es clapet ou tu le démonte .

 pour les testé tu peut te servir d'un bout de tuyo d’arrosage que tu enfonce dans la pipe a la place de ton carbu , fait en sorte que ça soit étanche un minimum si le tuyo est trop fin tu rajoute du scotche autour .
puis une fois monté dans la pipe , tu soufle dans le tuyo  en faisant tourné ton vario , une fois que tu arrive a souflé facilement , c'est que tu est au PMB ( toute les lumiere sont ouverte) , a ce moment la tu aspire legerement d'un petit coup sec , si t'es lamelle sont bonne normalement (étanche) tu ne doit pas pouvoir assipré  , dans le cas inverse c'est qu'il y a un probleme

 -que ton pot n'est pas bouché .

 si a partir de la tu na rien trouvé , bien tu peut ouvrir ton HM il y a du avoir un soucie .

 moins d' une heure pour faire tout cela .



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Le 07 Avril 2012 à 18:51
Ok, tu pourrais me dire ce que c'est les spy, car je ne vois pas trop ://

Ensuite, tu pourrais m'expliqué ton système pour les clapets :))  car je n'es pas trop compris.

Ensuite la carbation est bonne car bougie marron, et je vais esayer de changer de bougie mais sa me ferais ch*** car elle est toute neuve :):)
 
EDIT: Comment peut on voir si les spy sont abimé ?
« Modifié: 07-04-2012 19:51:38 par leonankou »
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Le 07 Avril 2012 à 21:13
*Pour tes spy  il te suffit de regarder s'ils sont en place et que surtout il n'y a pas de souillures grasse  ( quelque chose qui pourrait s'apparenter a du mélange  qui fuit )

*Si la carburation est bonne pas de soucis .

*Pour les clapets le mieux est de démonter pour contrôler  et au passage changer le joint et nettoyer les  portée

( ce n'est pas une reproche :):)  )  Si tu avais mieux lu mon post tu verrais que j'ai déjà changer mes segments il y a 1 semaine :)

 Ce n'est pas pour critiquer non plus mais tu pensera a lire mes messages en entier  le jeu piston et cylindre est comment . Pour moi c'est ton piston qui est dans le sac , après le fait de " paraitre " en bon état ne veut rien dire
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« Modifié: 07-04-2012 21:16:28 par jdmobile35730 »
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Le 08 Avril 2012 à 03:10
Ca peut être l'embrayage comme ça peut être autre choses.. J'ai eu la meme chose sur mon booster spirit . Et j'ai rouler avec et j'ai accéléré a fond , et l'embrayage à éclaté mon carter de kick . Donc pour dire que l'embrayage ne joue pas que au démarrage.

« Modifié: 08-04-2012 12:21:10 par jdmobile35730 »
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Le 08 Avril 2012 à 12:21
Ca peut être l'embrayage comme ça peut être autre choses.. J'ai eu la meme chose sur mon booster spirit . Et j'ai rouler avec et j'ai accéléré a fond , et l'embrayage à éclaté mon carter de kick . Donc pour dire que l'embrayage ne joue pas que au démarrage.



Déja commence par aller te présenter dans la section approprié , ensuite un embrayge joue uniquement au démarrage,  une fois qu'il embrayer ( accrocher a la cloche d'embrayage )  son rôle est finit .
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Le 08 Avril 2012 à 14:13
Donc la carburation est bonne.  Après la bougie est neuve.  Donc les spy à vérifier mais ça Ressemble à Quoi?
Ensuite pour les clapets la technique du tuyau sa marche?  Ou il faut démonter,  et si oui comment on reconne des clapet dead?
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Le 10 Avril 2012 à 17:53
Salut a tous, alors voila je vien d'essayer tout ce que vous m'aviez dit. Tout est OK, clapet, pot debouché. TOUT sauf les spy car je ne sais toujours pas ce que c'est. Sinon j'ai une piste, je vien de passer de ressort d'embrayage et de poussé de 15% a 22% et c'est un chouillat mieux. Donc je pense que c'est vraiment mon embro. Idée ?

EDIT: J'ai un autre indice, avant quand j’ accélérais, il parter puis une grosse poussé, donc j'imagine c'est cela devais être l'embrayage qui collait non ? Mais depuis il ne le fait plus. Je peux le retenir avec mes bras.   
« Modifié: 10-04-2012 18:09:14 par leonankou »
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Le 10 Avril 2012 à 20:25


 bon pour faire simple c'est quoi ton soucie deja , décri le clairement  .

 l
 

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