(Ludix Trend) mélange huile moteur minérale et synthétique - ne démarre plus !!!

Auteur Sujet: (Ludix Trend) mélange huile moteur minérale et synthétique - ne démarre plus !!!  (Lu 5916 fois)

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Le 12 Août 2010 à 12:32
Bonjour,

Je viens de faire surement une grosse erreur en mélangeant de l'huile synthétique (ou semi synthétique, c'est un ami qui l'a rempli pour la dernière fois) avec de l'huile à base minérale.

Le scooter ne démarre plus au démarreur (plus de boite à kick). Le bruit ressemble à un blocage du moteur qui ne semble pas pouvoir partir.

Les bacs essence et huile moteur sont séparés.

Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique et je souhaiterais avoir votre aide.

Que dois je faire? Vidanger l'huile moteur? l'essence? Comment faire pour vidanger?

Je vous remercie d'avance.
 
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Le 12 Août 2010 à 13:00

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!
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Le 12 Août 2010 à 13:03
tu peut kick ?
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Le 12 Août 2010 à 13:17
Veuillez m'excuser, je ne m'étais pas présenté. C'est fait.

Non antoine je ne peux pas kicker car je n'ai pas de kick.
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Le 12 Août 2010 à 13:21
Tu peux nettoyer ton carbu , et vider ton bac a huile ...
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Le 12 Août 2010 à 13:25
tourne ton vario et tu regarde si ta de la compression
et tu parler de vidanger tu vide ton réservoir d'huile
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Le 12 Août 2010 à 13:52
dans un premier temps je vais vider l'huile. Ensuite je ne sais pas exactement comment nettoyer un carbu...

En ce qui concerne le test avec le vario:
- dois je démonter une pièce pour accéder au vario?
- je le tourne dans un sens en particulier?
- et s'il y a de la résistance c'est de la compression donc c'est bon? sinon quel est mon prob?
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Le 12 Août 2010 à 13:55
Pour netoyer ton carbu , tu le démonte de l'admission , tu enleve ton filtre a air .
Tu enleve ta cuve , les gicleurs , le starter , le boisseau , le ralenti , la visse d'air et tu trempe tout dans l'escence  p!!

Pour accéder au vario il faut enlever ton carter de transmission déja  p!!
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Le 12 Août 2010 à 14:07
il dois avoir de la résistance mais si il et bloquer ta serrer
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Le 12 Août 2010 à 14:18
merci, je vais faire un test ce soir et je reviens vers vous.
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Le 12 Août 2010 à 22:51
Ca y est, j'ai vidé le réservoir d'huile et je vais le remplir avec de l'huile synthétique 2 T ( quelle est la meilleure?).

Ensuite j'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé. J'ai tout rebranché à sa place.


Le vario tourne mais pas facilement (je pense que c'est normal)

Consigne avant le démarrage:

- Dois je vérifier quelque chose avant de démarrer le scooter?
- Un tuyau sortant surement du filtre a huile et entrant dans le carbu était plein d'huile et maintenant il y a de l'air, est ce un problème?
- Il n'est pas nécessaire de changer l'huile de transmission?
- Faut il donner du gaz avant de démarrer?


Je préfèrerais avoir vos avis avant de redémarrer le scooter, merci d'avance
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Le 12 Août 2010 à 23:01
tu rebranche tout comme c'etai et py tu redemarre et si ca marche toujours pa ben verifi ton HM
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
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Le 12 Août 2010 à 23:15
ta la compression donc c'est normal que sa soit dur mais de lessence dans l orifice de la bougie tu remais et tu di si il c'est allumer
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Le 12 Août 2010 à 23:18
Ca y est, j'ai vidé le réservoir d'huile et je vais le remplir avec de l'huile synthétique 2 T ( quelle est la meilleure?).

Ensuite j'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé. J'ai tout rebranché à sa place.


Le vario tourne mais pas facilement (je pense que c'est normal)

Consigne avant le démarrage:

- Dois je vérifier quelque chose avant de démarrer le scooter?
- Un tuyau sortant surement du filtre a huile et entrant dans le carbu était plein d'huile et maintenant il y a de l'air, est ce un problème?
- Il n'est pas nécessaire de changer l'huile de transmission?
- Faut il donner du gaz avant de démarrer?


Je préfèrerais avoir vos avis avant de redémarrer le scooter, merci d'avance


Alors je rectifie ce que vous dites .
De l'air dans un tuyau c'est souvent mauvais , sa peut faire des bulles d'air ou des prises d'air donc enleve l'air .
Non il n'est pas nécessaire de changer l'huile de transmission
Sa aide souvent de démarrer en accélérant ( au kick ) avec l'éléctrique non
Et si sa démarre pas la tu pourra vérifié un peux tout
Voila  p!!
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Le 13 Août 2010 à 00:39
Merci pour les infos je vais essayer de le démarrer demain car je n'ai pas pu acheter d'huile.

- je n'ai pas de clef à bougie donc je ne sais pas comment mettre un peu d essence dans l'orifice pour favoriser le démarrage.

- Je ne sais pas comment enlever l'aire qui se trouve dans le tuyau à la sortie du filtre à huile, mais je pense qu'après avoir rempli le réservoir d huile je pourrais aspirer un peu d'huile et extraire les bulles d'air avant de rebrancher le tuyau.

Je vous dirais demain si le scooter a démarré.

Merci
 

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