Bonjour à tous,
Je me permets un post pour un "petit" problème mais dans l'espoir d'obtenir également une doc plus dense sur le circuit essence.
J'ai depuis quelques semaines une petite fuite d'essence jusqu'à cette semaine où j'ai quasiment perdu un plein entre la station et chez moi. Après inspection, il semblerait que ce soit dû au tuyau reliant le réservoir au carbu (?), qui est trop abîmé et s'est déchiré.
Je vais en acheter un cet après midi - en en profitant pour un nouveau filtre à essence - et devrait être fixé ce soir.
En revanche, il y a deux tuyaux qui partent du réservoir. Je pensais donc que le circuit "principal" et le circuit "réserve" sont montés en parallèles, ce qui expliquerait qu'il me reste environ deux litres (la pression ne devait plus être assez forte pour vider totalement le plein "principal"). J'ai cherché, en vain, un schéma ou une explication pour confirmer cette hypothèse mais j'ai vu d'autres posts qui cherchaient une info similaire.
Donc j'en profite pour vous demander confirmation ou si justement quelqu'un à un croquis, qu'il puisse le partager.
A bientôt.
Martin.
P.S. Le scoot est d'origine datant du début des années 2000 (au cas où le constructeur aurait révolutionné son système !)