Auteur Sujet: Nitro pétarade au démarrage!  (Lu 1213 fois)

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Le 16 Février 2017 à 17:26
Bonjour, j'ai un Yamaha Aerox de 2011. D'origine aucun problème.
J'ai ensuite mis:
- Kit 50 airsal alu racing monosegment
- Carbu 19 Polini
- Pot Yasuni R V.2
- Vario Malossi Multivar 2000

J'ai maintenant un problème au niveau du démarrage.
J'accélère à fond étant arrêter le scooter pétarade et donne des à coups et monte ensuite en régime, comme si le problème venait de l'allumage.
J'ai essayer de freiner de l'arrière tout en accélérant à fond plus ou moins 3 sec, je lâche le frein et la le scoot à une accélèration et une reprise du diable sur plusieurs mètres..
Je roule biensûr avec des pièces neuves bien rodés, ainsi qu'un bougie neuve en B9HS.

Le scooter est réglé de la carburation ainsi que de la transmission!

Merci d'avoir prit le temps de me lire et surtout aidez-moi.  :P
Yamaha Aerox 2011:

- Kit 50 Airsal Alu Racing MonoSegment
- Carburateur 17.5mm DellOrto
- Pot Yasuni City R (Yasuni R V.2)
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Le 03 Mars 2017 à 10:01
salutsalut si tu est sur du reglage carbu controle ton fil de bougie et anti parasitre

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Le 12 Mars 2017 à 00:22
Salut, du nouveau. Dans le titre il est ecrit petatade au demarrage mais en faite il petarade meme en mi et haut regime. C'est pour cela que j'ai pensé plus niveau electrique.
Le carbu et la variation sont bien réglés.
J'ai changé l'antiparasite, plus ou moins pareil. J'ai meme une impression d'avoir perdu de la patate.
Bref le fil de la bougie a l'air ok.
Je roule en br9hs. J'ai testé une br8hs ça pétarade légèrement moins mais biensur moins de puissance.
Je pense changer l'ensemble bobine fil et antiparasite, est ce une bonne idée?
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Le 13 Mars 2017 à 08:03
salut des fois le fil est oxyde a l'interieur et on ne le voie pas essaie deja ca
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Le 14 Mars 2017 à 10:32
Salut, j'ai donc essayé de le nettoyer sans succès dans l'immédiat, j'ai donc été voir mon pro pour une bobine, malheureusement il en avait pas en stock mais il m'a précisé quand même qu'une bobine soit elle fonctionne ou soit elle fournie plus rien mais pas l'intermédiaire. Est ce vrai? En lui racontant mon problème, il m'a conseillé dans un premier temps de démonter et de nettoyer mon allumage? Est ce une bonne solution?
Merci  ;)
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Le 14 Mars 2017 à 14:54
En effet la bobine soit ca marche soit ca marche pas mais comme je tai dis le fil est peut etre oxyde dedans tu peux essayer de le remplacer il existe un kit NGK de remplacement du fil en recoupant tu peux deja commencer par ca

pour ce qui est de l'allumage si tu n'est pas equipé en outils tu va galerer mais tu peux essayer de le nettoyer sans le demmonter avec du depoussierant/nettoyant frein
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