Aerox 2010: moteur s'étouffe à l'accélaration

Auteur Sujet: Aerox 2010: moteur s'étouffe à l'accélaration  (Lu 1866 fois)

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Le 28 Mars 2015 à 11:04
Bonjour,
J'ai un Yamaha aerox 2010, 50cc. J'ai fait 1500km avec avant de boucher le pot d'origine avec trop d'huile. Depuis l'installation du nouveau pot et filtre à air il cale quand j'accélère et je ne sais pas quoi toucher ou comment le faire pour régler le problème.

Je le suis promené de forum en forum et j'ai du mal vraiment. Comme vous allez voir ma config, ça va vous donner une idée de mon niveau en mécanique. Le plus d'explications possibles sera bienvenue (tutos, conseils perso...) Merci d'avance

Voila ma config :
Scoot : Yamaha Aerox R 2010, 50cc
Haut Moteur : aucune idée mais d'origine
Pot : Yasuni Carrera 20
Vilo ( Embeillage ) aucune idée mais d'origine
Carbu : Gurtner ; PY 12x1
Filtre a air : STR8 "Helix" droit+coudé Carbone
Variateur : aucune idée mais d'origine
Embrayage : aucune idée mais d'origine
Taille Gicleur : aucune idée mais d'origine
Nbr et Poids des Galets : aucune idée mais d'origine
Yamahe Aerox R 2010 50cc
- carbu origine: Gurtner 14, PY 12x1
- Bougie: fab/modèle = NGK/BR8HS
- Gicleur: 86
- Galets : 12/15 de 6 à 7 grammes
- Tout d'origine sauf:
- pot: Yasuni carrera 20
- filtre à air: STR8 "Helix" droit+coudé
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Le 28 Mars 2015 à 18:38
Peut-etre ta pompe a huile qui s'emballe!
Le mieu serai que tu face toi meme ton melange.
Tu as quoi comme gicleur dans ton carbu?
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
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Le 29 Mars 2015 à 15:15
Je te remercie, finalement c'était tout bête. La nouveau filtre à air laissé passer trop d'air donc j'ai remis l'ancien en attendant et ça fonctionne.

Par contre, il prend que 50km/h donc je me demande si ya une bride sur le pot parce-qu'avec l'ancien pot d'origine j'e faisais du 75km/h.

Tu sais d'où ça peut venir sur le pot, sachant que j'ai démonté le silencieux et en faisant des recherches sur les brides sur yasuni carrera 20, j'ai vu un tutos sur le yasuni carrera 16 avec la bride du silencieux enlevé mais sur le 20 (silencieux carbone/kevlar) il me semble pas qu'il y est quelque chose à enlever ou alors je sais pas comment?

pour le gicleur, j'ai pas vérifié mais d'origine ça doit être 62 ou 64 apparement.
« Modifié: 29-03-2015 15:22:04 par adiran »
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Le 30 Mars 2015 à 21:21
réglage variation a revoir comme tu as mis un pot  p!!
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Le 04 Avril 2015 à 20:11
tu as des préconisations ?

Je demande parce-que, à chaque fois que je vois c20, je vois carbu de 17.5 minimum, kit 70cc enfin bref, de l'investissement et j'ai pas envie de dépenser bien plus dans mon scoot qu'un pot.

Quelle taille de gicleur faudrait que j'essaye avec un pot comme ça ? 100+
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