Allumage mort.

Auteur Sujet: Allumage mort.  (Lu 2287 fois)

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Le 17 Décembre 2012 à 21:47
Bonjour/bonsoir.

Voila tout. Depuis 3 mois j'ai mon scooter. Je les refait ( HM et BM neuf )  Et j'ai un problème d'allumage.  1 mois après que je les refaits il ma fait des raté pendant 2 jour puis plus d'éteincelle. Je change le stator ( 1er stator ). Refait un peut pret le même temps 1 mois. puis  encore le stator qui crame.( 2ieme stator ) donc je me dis mince .. je regarde le faisceau .. Quel que fils dénudé mais qui ne touche pas le cadres ou autre fil donc je refait sa tout bien. Aucun fils dénudé. Je fait une masse entre le moteur et le cadre.
Puis la Aujourd'hui il fait des raté  Et re cramé ( 3 semaine apres le 2ieme stator ).
Faisceau ok.
Masse ok
Je ne comprend pas, pourquoi il a re cramé ?
Des conseil ? explication ? solution ? cause ?

Config trop poussé pour un stator type origine a 40e ? ( tnt original )

Ludix blaster:
Pot bidalot.
Cylindre ( barrette des transfert mis en pointe.) origine
clapet malossi
BAA ludix préparer
vario polini
cloche embrayage polini
puiis réglage carbu / galet / ressort
carbu origine
bougie marron.
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Le 18 Décembre 2012 à 01:04
tu dois avoir une piece electrique lie au stator qui te cree un court circuit   p!

enfin c est ce qui me parait de plus plausible  p!!
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Le 18 Décembre 2012 à 15:00
Salut ,
tu as essayé avec un autre régulateur ? tu n'as rien d'autre qui crame ? après la partie électrique c'est pas mon fort mais j'attends voir ce que d'autre vont dire ça m'intéresse . En tout cas comme dis Adrien surement court circuit mais ou ???  p!
Ta retraite c'est comme youporn , tu ne la toucheras jamais c'est là le clin d'oeil du borgne !
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Le 18 Décembre 2012 à 20:12
J'ai essayer un autre CDI. Mais sinon, non rien d'autre ne crame.

Quel pièce qui est lié au stator a part le CDI pourrais me faire cramé mon stator ?


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Le 18 Décembre 2012 à 21:20
une surcharge du circuit peut faire en sorte que le stator surcharge p!!

juste comme sa tu roule avec une batterie ou sans ?
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Le 18 Décembre 2012 à 23:08
C'est ce que je pensé aussi , il faudrait faire un test de voltage entre le régulateur , le cdi et le stator ... ton éclairage peut plus ou moins fonctionner sous courant alternatif mais ta batterie et ton stator en prendrait forcement un coup .
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Le 19 Décembre 2012 à 01:17
le regulateur et le cdi ne sonts pas lies  p!!

sur le stator y as deux parties :

une reserve a la production d etincelle
l autre aux accesoires ( phares ; tout ce qui as besoin de jus pour fonctionner  p!! )
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Le 19 Décembre 2012 à 11:21
yep , ok mais si il est pas liés au cdi pour moi c bizzare car le régulateur fonctionne pour tout le circuit non ? le circuit électrique est complet ou il y en a deux différents qui ne sont pas liés ? alors il doit y avoir un autre régulateur si ils ne sont pas liés.. non ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 19 Décembre 2012 à 19:55
Pour info un regulateur sert a prendre le courant continue qui envoir l'allumage et le transforme en courant alternatif pour recharger la batterie.

Oui adrien j'aiu une battarie.  Mais morte depuis que j'ai le scoote. Tu pense que ses a cause de ma batterie morte ? je ne vois pas le rapport.


MBK. le faisceau éléctrique est en 1seul parti.


si quelqu'un a une idée ..
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Le 19 Décembre 2012 à 20:49
en gros si ton courant sort en alternatif du régulateur ton générateur de courant se transforme en résistance et surchauffe .
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Le 19 Décembre 2012 à 22:32
Pour info un regulateur sert a prendre le courant continue qui envoir l'allumage et le transforme en courant alternatif pour recharger la batterie.

Oui adrien j'aiu une battarie.  Mais morte depuis que j'ai le scoote. Tu pense que ses a cause de ma batterie morte ? je ne vois pas le rapport.


MBK. le faisceau éléctrique est en 1seul parti.


si quelqu'un a une idée ..

c est le contraire me semble t il  p!!

ca transforme le courant alternatif cree par l alternateur ( en quelques sorte le rotor plus stator ) en courant continu pour recharger la batterie  p!!

une batterie se recharge avec du courant continu
et l allumage ( comparable a un moteur ou une dynamo ) si on le fait tourner cree des alternances et sa cree du courant alternatif  p!!


je suis pas une bete en electrecite mais je sais de quoi je parle   :)
« Modifié: 19-12-2012 22:34:27 par adrienc45 »
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Le 20 Décembre 2012 à 15:03
J'avais pas calculé  :-X oui c'est bien ce qu'explique Adrien le courant alternatif est envoyé au régulateur qui lui le transforme en courant continue . +1  p!!
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Le 20 Décembre 2012 à 20:58
 A d'accord je pensais que c'était l'inverse.

Donc quesqu'il pourrais étre mort ? ou qui crée la panne ? le regulateur ?
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Le 21 Décembre 2012 à 01:29
ptetre que si ta batterie est morte le scoot doit constamment fournir du jus pour les elements electrique immediatement

alors que si y as une batterie sa tire moins sur l allumage vu qu une partie du jus vient de la batterie

essaie toujours d y coller une batterie sait on jamais  p!!
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Le 21 Décembre 2012 à 19:08
oui sa c'est sur que sans batterie mon allumage pompe un peut plus.

embêtant que personne a déjà eu se problème et que il y a pas de réponse :/
 

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