baisse de regime

Auteur Sujet: baisse de regime  (Lu 3107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 144 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • mistral rafal 2
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2014 à 18:01
salut tout le monde  ;) j'ai un soucis énervant car mon scooter perd des tours pour en reprendre apres ... je m'explique:
0 à 10 km/h pas de soucis par bien
10 à 20 km/h monté de en regime parfaitement
20 à 25 km/h problème le scooter perd du regime se stabilise et recommence a monter dans les tours progressivement jusqu'a sa vitesse max.
j'ai essayé de multipke tentative (c'est pas un probleme de reglage vario car quoi que je fasse cest pareil, ni un probleme d'antiparasite, et le carbu je sais pas trop)

ma config:
cylindre tnt origine
pot ninja vector sonic
carbu 17.5
cornet
vario sport (marque chinoise  p!!)
cloche d'embrayage sport (marque chinoise)
bobine d'allumage sport

  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2014 à 19:30
Un soucis de remplissage de cuve.... ?

Si t'as un autre carbu pour tester.

Ou alors un gros nettoyage s'impose et voir si tout est en place dedans (flotteur et compagnie...)

"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 144 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • mistral rafal 2
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2014 à 19:33
oui je vais essayer et je te dit  p!!
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 11:57
salut, peut etre robinet d'essence encrassé, ou bougie HS.

peut etre aussi causé par ton cornet, es ce que, quand tu accelere, ton scoot fait un ptit (beuhhhh) avant de prendre des tours, si c'est sa, c'est réglage carbu ! ils sont chiant les 17.5, moi je suis repassé en origine, ils me gonflait de trop les 17.5 en plus des flics qui font chier pour le bruit à cause du cornet... bref j'ai perdu 15kmh mais j'ai évité 90€ d'amende lol
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 13:10
C'est surtout les cornets qui sont chiant

la taille du carbu n'est pas un problème en soit, si il est bien réglé  p!!



Rooyal, il fait ça depuis un changement de pièce ou d'un coup ?


Puis vu ta configuration, je remettrai le filtre a air d'origine, mais c'est mon avis perso. Pour les réglages c'est assez chiant, m'enfin si t'as des mains en or...  p!!
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 19:38
Ca ressemble quand même fort a une variation qui se fait trop tot . En ressort de poussé et en poids de galets il y a quoi actuellement
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 21:42
j'aimerais bien savoir aussi, surement le ressort de poussé qui est trop souple, mais il a l air addict des pièces chinoise lol, perso je préfère de l'italien, y a rien de plus costaux
  • Membres
  • *
  • 144 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • mistral rafal 2
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 21:49
et bien pour ce qui et du carbu j'ai l'est nettoyé ainsi que le conet mais ce qui m'enerve c'est que a froid il marche bien et ca va en se dégradant et le problème viens quand je fait un certain nombre de kilometre apres avoir demonter mon variateur. Par exemple si demain de démonte mon variateur il va marcher super bien jusqu'a 10/15 km ou il va commencer à merder...

et pour ce qui est de ma variation j'ai un ressort de poussé blanc (naraku  p! equivalent au malossi) ressort d'embrayage fourni avec le pot donc la dureté je ne sais pas et pour la variation j'ai 3x3.2 et 3x5 ainsi qu'une petite rondelle entre le canon et la joue fixe pour apres plus de patate au démarrage et de reprise.

ps j'ai remarqué que lorsque je prend quelqu'un derriere moi il a une plus grosse baisse de regime.

je ne remettrais plus ma boite à air car il m'a apporté plus de probleme qu'autre chose jusqu'a ce que j'ai mis mon cornet qui radicalement changé le comportement de mon scoot.

merci pour vos réponse ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 21:55
Je pense que passer sur un ressort de poussé jaune malossi  pourrait remédier a ton problême .  Le blanc en général c'est origine débridé ou a la rigueur avec un pot .
Concernant ta boite a air  elle serait pourtant mieux , il suffit de régler la carburation  ;)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 144 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • mistral rafal 2
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 22:01
ma boite à air est maudite ;) car j'ai jamais pus regler le scoot avec cette boite à air et le scoot bloquer a 10 km/h quoi que je fasse en mettant un gicleur 70/75/80...100 PAREIL jusqu'a ce que je mette mon cornet et puis je trouve qu'il fait un meilleur bruis avec.

bizarre que sa soit le ressort de poussé car je l'ai justement changé il y à un mois et au debut sa marché bien. ( je n'ai pas mis le blanc malossi car il ne se monté pas sur l'embro  :'() et j'ai trouvé que celui la qui s'adaptait http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/ressort-de-poussee-naraku-2t-1000rpm/prod_1446.html
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 22:34
mais c'est quoi ton scott? un scoot chinois?
  • Membres
  • *
  • 144 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • mistral rafal 2
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 22:47
A la base oui mais j'ai un haut moteur d'ovetto dessus il y a juste la transmition qui reste chinoise
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 22:53
Si tout se passe bien a froid et que ça survient a chaud

il se peut que tes ressort, poussée ou embrayage, avec la chaleur se ramolisse... signe soit de mauvaise qualité, ou alors l'usure mais si tu les a eu avec le pot il y a pas longtemps, ils ne devraient pas l'être.

De froid a chaud, il peut y avoir aussi la courroie qui se détends trop, usée ou alors la qualité encore...


En dernier je dirai ta segmentation a vérifier
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 144 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • mistral rafal 2
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 23:02
Ce n'est pas la segmentation le moteur a même pas 1000km je pencherai plus pour la courroie usée   p!! Mais comment savoir si c'est sa sans la changer directement ?
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2014 à 01:52
non je ne pense pas à la segmentation, je pense que tu es dans la meme galère que moi lol sauf que moi j'ai déja essayé de changer mon embrayage et mes galets, sa ne change rien, je pense a la pignonerie (la transmission)
tu n'as pas l impression que ton moteur ralentie au bout d un moment quand tu roule?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire