Besoin de vidanger le réservoir et bac liquide refroidissement sur gilera dna 50

Auteur Sujet: Besoin de vidanger le réservoir et bac liquide refroidissement sur gilera dna 50  (Lu 1945 fois)

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Le 06 Septembre 2015 à 16:30
Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques mois une gilera dna 50, et là je viens de faire une énorme connerie que je ne sais comment réparer,  en fait je me suis plantée à la pompe, J’ai mis du gazole au lieu de l essence, du coup après 100 m la moto s est arrêtée net. Comme une andouille je me suis acharnée à tenter de la faire redémarrer,  en vain bien sûr. 
Le lendemain après avoir retrouvé mon ticket et compris mon erreur, nous nous sommes penchés dessus avec mon père et mon oncle, et on a tenté de purger le réservoir,  sauf que seulement 3 l de gazole sont sortis, le reste ne semble pas sortir...
En plus mon oncle et mon père se sont aperçus que dans le bac ( à eau ou liquide de refroidissement (on ne sait pas ce qui va dedans ))et je ne retrouve pas le ce manuel d entretien que j avais acheté...., il y a plein d huile qui s'est mélangée. ...
Du coup on voudrait vidanger aussi ce bac, le soucis c est que mon oncle et mon père étaient habitués aux vielles mobs, mais là, ils sont un peu largués car les scooters de maintenant ... bref ... je suis dans la galère ... et en plus pour finir, elle ne démarre plus,  alors j'espère ne pas avoir bousillé l'allumage ou un truc du genre.
J’ai déjà eu beaucoup de frais avec car j ai changé le pot, et d autres trucs, du coup j'espère pouvoir éviter le garage cette fois ci, alors si vous pouviez me venir en aide les gars, franchement, ça M ’ enlèverait une belle épine du pied, vu qu en plus je viens de casser ma voiture.... Eh oui, je suis dans ma période de pouasse .... !
Voilà je vous remercie par avance pour votre aide, bon aprem
« Modifié: 06-09-2015 16:33:05 par Marion29 »
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Le 06 Septembre 2015 à 16:44
salut alors il va falloir démonter le réservoir pour pouvoir le vider complètement puis rinçage à l'essence, idem pour le carburateur il faut le démonter entièrement et nettoyer à l'essence, le filtre durite etc aussi, nettoyage de la bougie,
Si ton réservoir de liquide de refroidissement contient de l'huile (ou du gasoil   :P) c'est que les  joints sont mort, donc vidange du circuit puis changement des joints  p!!
« Modifié: 07-09-2015 22:39:53 par nicco95 »
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Le 07 Septembre 2015 à 03:15
merci beaucoup pour cette réponse et d avoir été si rapide, de mon côté je suis parvenue à retrouver le Cd de manuel d entretien que j avais commande sur le net. Mon père pense aussi que le joint de culasse est mort , ça serait ça ?....
Pour le coup je ne sais pas si on va être capables de faire tout ça nous mêmes. .. mais bon... on va voir, ce que l on peut faire pour sauver la titine,  vous tiendrai au jus, merci , à bientôt
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Le 07 Septembre 2015 à 03:21
Pas de soucis  ;) Soit le joint de culasse soit le joint d'embase, démonter le haut moteur est simple  p!!
Ok c'est gentil  :)
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Le 07 Septembre 2015 à 22:19
salut marion pardon nicco pour le joint de culasse ok mais pas l embase il n a rien a voir avec le cicuit de refroidissement de plus je pense que si le joint de culasse est mort le scoot devait peter quand il etait demare car le liquide degage dans le cylindre .sinon pour le vidanger il faut debrancher une durite de refroidissement au plus bas est mettre des coup de kick qui va actionne la pompe a eau mecanique est finir de vider le radiateur (sans demarer le scoot) pour le reste voir avec nicco il est bien meilleur que moi cdlt.ps le liquide est gras ou  est ce qu il y a de l huile dedans car le  liquide de refroidissement est un peut gras a la base. p!!
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Le 07 Septembre 2015 à 22:39
Bah merci pour la précision annie, au final avec nos connaissances ça permet de mieux conseiller  p!! Bah je ne m'y connais pas forcément plus que quiconque, mais étant très  curieux je me renseigne sur tout et à force d'aider les gens je me perfectionne  ;)

Ensuite j'ai confondu avec une moto car si je ne me trompe pas certaine on le liquide de refroidissement qui passe dans le carter du bas moteur et qui donc passe par le joint d'embase, erreur d'attention de ma part, hors sujet mis à part.
Pour le liquide de refroidissement c'est en effet bizarre que ça ne se ressentai pas, mais peut être que le gasoil à bouffer les joints au moment où elle a caler, étrange mais sinon je ne vois pas comment de lhuole/gasoil ce soit retrouver dans le circuit de refroidissement  :-[ à part si elle c'est tromper de réservoir en faisant le plein d'huile mais ça m'étonnerait tout de même lol
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Le 08 Septembre 2015 à 07:40
Salut! Moi je serrais de l'avis de nicco comme ça tu fais ta segmentation et tu peux aussi rincé le bas moteur pour repartir sur une meilleure base se serait plus prudent
viva Valentino
 

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