Booster qui freine tout seul (roue arriere)

Auteur Sujet: Booster qui freine tout seul (roue arriere)  (Lu 7338 fois)

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Le 11 Novembre 2011 à 18:11
Bonjour j'ai un booster naked de 2007 tout d'origine a part un carbu 17.5. Je l'ai depuis 5 mois (haut moteur neuf=1000km)  il avait aucun probleme jusqu'a présent, il demarre au quart de tour. Et aujourd'hui je fait un petit tour, j'ai voulu tapé une petite pointe j'été environ à 80 km/h, j'ai comme eu l'impression que ma roue arriere freiné. Je me suis arrété, couper le moteur, j'ai essayé de le poussé mais sa forcé de la roue arrière. J'aimerai savoir si il fait un présserrage (moteur quasi neuf  p! ) ou si il faut que je fasse une vidange de transmision, Je sais pas  p! .

La roue arriere force de temps en temps, j'ai mit le scoot sur la bequille, elle tourne normalement. J'ai verifié si le frein n'été pas bloqué aussi. Merci de votre aide  !help
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Le 11 Novembre 2011 à 18:40
salut
il se peut que ton scooter soit près serrer quand tu accélère et  il ralentis presque a ce que la roue se bloque a patiner et ci il fait des bruit de ferraillement (tatatatata)niveau moteur
ci non regarde ci ton clapet est clean et vérifie ton carbu et ton pot ci il n'est pas encrasser,pour ton scoot je te conseil d'essayer de rouler au mélange mais je pense que c'est trop tard pour ton piston
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Le 11 Novembre 2011 à 22:38
Non il fait de bruit niveau moteur, et je tourne deja au mélange a 2.5% maxi
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Le 11 Novembre 2011 à 23:38
peut tu détailler stp car avant de pouvoir t'aider j'aimerais pouvoir comprendre ton problème car un scoot peut faire un tas de bruit et as tu fais des modif dessus
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Le 12 Novembre 2011 à 18:18
Ah pardon je voulais dire il fait PAS de bruit niveau moteur
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Le 12 Novembre 2011 à 18:42
alors non tu ne fait pas de préssearage ne tkt pas ;)  le soucis il vien soit de ton frein arriere soit de ta transmission mais si sa vien de la transmission c'est mort faut que tu en acchete une nouvelle deja remet de l'huile dans le carter et regarde ske sa fait sinon beh nouvelle transmission
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Le 12 Novembre 2011 à 18:46
Sa peut venir psk ya pas assé d'huile ?
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Le 12 Novembre 2011 à 19:08
un scoot d'origine
mélange 2,5% avec de la shynté
mélange 3% avec de la semi
du moins c'est ce que tout les forums dise car mon scoot fume avec la semis a 3%
alors ton scoot est bien mélanger

ci c'était tes ressort d'embro qui etais hs tu aurais des problèmes seulement en début de rapport
et avec ceux de poussé tu perdrais en accélération et tu risquerais de perdre ta courroie (c'est du frottement de ta courroie sur le correcteur que sa peut venir et donc de ton ressort de poussée) mais ci un de tes ressort venais a casser tu ferais un burn et tu serais obliger de les changer pour rouler a moins d'avoir de la chance

alors ci sa vient pas de ton moteur sa peut venir de tes ressort de tambour qui sont mort en principe quand sa vient de la,le tambour est hs aussi donc essai de freiner avec le frein arrière en pleine vitesse
et regarde ci ta roue ne bouge pas,sa peut venir de tes roulements
après tu na pas dit d'ou venais le bruit ;)
« Modifié: 12-11-2011 19:21:34 par jeandu76570 »
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Le 12 Novembre 2011 à 19:15
Non je parlais de l'huile de transsmission du carter
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Le 12 Novembre 2011 à 19:22
on essai de t'aider mais renseigne toi avant de dire des betise mdr

a moins que le joins d'étanchéité soit hs ou qu'il y ais un trou ou l'eau peut s'infiltrer il y as peut de chances
« Modifié: 12-11-2011 19:27:10 par jeandu76570 »
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Le 12 Novembre 2011 à 22:30
si ta roue freine c'est pas dut a un presserage, si elle se bloque en roulant si, mais si le moteur est eteint non, car quand ton moteur est coupé l'embro n'accroche pas donc moteur pas entrainé ;)

regarde au niveau de ta transmi, (tu doit avoir des roulement dedbans, peut etre sa qui a laché), sinon

regarde aussi ton embro(peut etre un ressort qui a peté et du coup ton embro accroche tout le temps, donc en poussant tu entraine le moteur, donc tu peine^^)

 et sinon regarde ton frein arriere voir si sa a pas bougé, mais si sur la bequille ta roue tourne bien sa doit pas etre sa ;)
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Le 13 Novembre 2011 à 01:03
+1 kikmania pour moi c la transmission pck jvoi pas pk dun coup ton frein se blokeré comme sa remet de lhuile dans le carter et si sa marche pas beh c la transmission
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Le 13 Novembre 2011 à 09:41
rendu, et pour le frein sa peut etre un ressort a l'interieur qui a peter ou qui c'est deplacé, enfin sa m'etonnerai mais sa prend 10minute a verifier ^^



p.s: fais attention a ton ecriture ;)
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Le 13 Novembre 2011 à 11:05
Non Jean il n'y a aucun bruit.
Et mon frein marche trés bien, la roue tourne trés bien aussi quand je la met sur la bequille.
Je m'y connais pas trop sur les embrayages et encore moin sur les roulements  p!
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Le 13 Novembre 2011 à 11:49
as tu éssayé de repartir ? genre tu le démarre et tu fait 50m pour voir si il freinne tjrs
 

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