j'ai un booster de 2008, pot bidalot, kit bidalot neuf, entretien fait régulièrement (par moi, je fais de la course en ufolep et bientot ffm, 50 et 80cc avec une écurie). J'ai également des galets malossi (trois origine et trois malossi de 4.7g ça va bien avec mon moteur) J'ai un ressort de poussée bidalot blanc et trois petits ressorts d'embrayage bidalot blancs aussi. (environ 10% plus dur que l'origine)
voila, progressivement le scoot, lorsque je redescendais en bas régimes (ronds points...) il faisait comme s'il broutait et repartais très mal, il fallait que je m'arrête, que je le laisse quelques secondes a l'arret puis que je reparte. Ce phénomène s'est empiré, je suis parti 2 semaines en vacances en février et a son retour, c'était pire, je ne pouvais plus du tout partir, sur la béquille, le scoot broute a bas régime, n'as pas de couple, et lorsqu'en insistant beaucoup, le régime augmente un peu, il marche très bien et réponds bien. (mais pas possible sur route n'arrive même pas a lancer mes 70kg !)
-la courroie est neuve,
-l'embrayage/vario sont propres
-haut moteur neuf bidalot (tous les joints neufs, tout controlé)
-clapet controlé et essayé un autre
-CDI testé, j'ai essayé avec deux autres neufs pareil
-a priori j'ai un bon contact de masse je trouve la même valeur (ohmmètre) lorsque je prends une broche sur le - de la batterie et a plusieurs points sur le scoot (moteur, pot, cadre, bobine allumage...)
-j'ai essayé trois carbus différents au même régime j'ai toujours le même soucis (essayé celui d'origine, un 17,5 de gilera smt, un 19 bidalot label,...) les trois nettoyés au compresseur et trempé au produit a carburateur.
-j'ai testé mon robinet d'essence il marche impeccable
-j'ai vérifié que le capteur de l'allumage (autout du rotor) n'était pas desséré, c'est bon.
-bougie neuve (essayé avec une ancienne, idem) NGK BR8HS
j'avoue que je ne sais plus quoi faire, je suis perdu.
si quelqu'un aurait un tuyau, je suis preneur !
Guillaume