booster qui n'as pas de couple pour se lancer

Auteur Sujet: booster qui n'as pas de couple pour se lancer  (Lu 1179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 20:58
salut

j'ai un booster de 2008, pot bidalot, kit bidalot neuf, entretien fait régulièrement (par moi, je fais de la course en ufolep et bientot ffm, 50 et 80cc avec une écurie). J'ai également des galets malossi (trois origine et trois malossi de 4.7g ça va bien avec mon moteur) J'ai un ressort de poussée bidalot blanc et trois petits ressorts d'embrayage bidalot blancs aussi. (environ 10% plus dur que l'origine)

voila, progressivement le scoot, lorsque je redescendais en bas régimes (ronds points...) il faisait comme s'il broutait et repartais très mal, il fallait que je m'arrête, que je le laisse quelques secondes a l'arret puis que je reparte. Ce phénomène s'est empiré, je suis parti 2 semaines en vacances en février et a son retour, c'était pire, je ne pouvais plus du tout partir, sur la béquille, le scoot broute a bas régime, n'as pas de couple, et lorsqu'en insistant beaucoup, le régime augmente un peu, il marche très bien et réponds bien. (mais pas possible sur route n'arrive même pas a lancer mes 70kg !)

-la courroie est neuve,
-l'embrayage/vario sont propres
-haut moteur neuf bidalot (tous les joints neufs, tout controlé)
-clapet controlé et essayé un autre
-CDI testé, j'ai essayé avec deux autres neufs pareil
-a priori j'ai un bon contact de masse je trouve la même valeur (ohmmètre) lorsque je prends une broche sur le - de la batterie et a plusieurs points sur le scoot (moteur, pot, cadre, bobine allumage...)
-j'ai essayé trois carbus différents au même régime j'ai toujours le même soucis (essayé celui d'origine, un 17,5 de gilera smt, un 19 bidalot label,...) les trois nettoyés au compresseur et trempé au produit a carburateur.
-j'ai testé mon robinet d'essence il marche impeccable
-j'ai vérifié que le capteur de l'allumage (autout du rotor) n'était pas desséré, c'est bon.
-bougie neuve (essayé avec une ancienne, idem) NGK BR8HS

j'avoue que je ne sais plus quoi faire, je suis perdu.
si quelqu'un aurait un tuyau, je suis preneur !

merci
Guillaume


  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • boodter spirit 1998 /x-limite 2005
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 23:42
regarde t ressort de pousser et ton gros ressort au niveau de l'embreyage et regarde t'es galets aussi ca peux venir de la
 ::)
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 08:51
Il a mis des galets neufs ,suffit de lire c'est écrit plus haut !
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 11:18
salut, il a beau mettre des galets neufs si ils sont trop lourds il va avancer comme un veau a 40 .. :)

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 18:03
les galets sont neufs et pas trop lourds j'ai précisé qu'ils vont bien et de toute facon des galets lourds n'empechent pas un moteur de s'élancer.

j'ai mis que les ressorts d'embrayage et de poussée sont neufs et vont très bien. commencez par lire svp !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2013 à 13:34
bon, ca se voit que t'y connais quedal fieu alors écoute ce qu'on te dis,

quand les galets sont trop lourds le moteur prends pas ses tours et donc s'élance pas c'est pas nouveau et en plus on met des plus lourds en rôdage expret pour pas abimer le moteur..

les ressorts on beaux êtres neufs ça ne changent STRICTEMENT rien .. si il ne sont pas de la bonne dureté par rapport aux pièces présentes il va soit geuler dans le vide sans avancer soit donner sa puissance seulement a fond de poignée.

ensuite on commence d'abord par la carburation après la variation. D'abord les ressorts ensuite les galets.

Maintenant si tu veux débrouille toi hein :) si tu pense que t'as raison je te laisse faire on verra bien ..

et de plus ça sert a rien de mettre trois carbu différent ça va rien changer .. encore une preuve que t'y connais rien.

tu met UN carbu et tu le règle POINT .. Bonne chance :)
« Modifié: 23-04-2013 13:36:21 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire