Booster Spirit qui ralentit et cale, et consomme trop ?

Auteur Sujet: Booster Spirit qui ralentit et cale, et consomme trop ?  (Lu 2130 fois)

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  • MBK Booster Spirit de 2011 bleu et blanc :)
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Le 29 Janvier 2012 à 17:35
Bonjour à tous ! J'ai acquis un MBK Booster Spirit bleu et blanc il y a maintenant 3 semaines de cela. Je suis la deuxième main, il a été acheté neuf en Juillet 2011, et possède actuellement 2 700 kms au compteur. :) Il est bridé !
Mais voilà, j'ai un problème.
Le week end d'après l'achat, je décide enfin de sortir de mon village pour aller voir un ami à 10 bornes. Je démarre, attend un peu qu'il chauffe avant de partir  Puis j'y vais doucement en partant, ne le connaissant pas bien encore. Puis, au bout de 2 bornes même pas, je commence à passer en dessous des 45, puis des 40, puis de 35... ça broute ! O_o Et là je me dis, je vais remettre un coup de gaz ! Et bah beeeeeeeuh.... Je dois m'arreter. Et ça cale. Et ça redémarre plus !

Electrique, j'insiste, rien. Bon, je me dis, allez on kick ! Pas moyen.

Au bout de 5 minutes, il redémarre, et roule... Comme si de rien n'était ! What the ... ?  Je décide de faire demi tour... Juste avant chez moi, rebelote ! J'ai du sauter dessus pour avoir une chance d'attendre chez moi sans caler, et encore j'ai du pousser en accélérant à fond, il ne voulait pas !

Depuis, il me refait le coup une fois sur deux voyages. Le problème, bah, je peux pas prier dieu à chaque fois ! Puis s'il redémarre pas le jour où il le refait... J'suis dans le caca !  

Sinon, j'avais le plein d'essence et d'huile, j'ai bien vérifié, c'est bien du SP95 que le mec mettait dedans, huile Ipone de qualité... Bougie changé aux 1000 kms en révision en Septembre 2011.

J'ai supposé que c'était donc la bougie ou alors, un carbu encrassé, ou un gicleur trop gros ? Possible ? D'autre idées ? J'ai demandé au garagiste agrée MBK Yamaha Derbi, qui a vendu le scooter neuf au mec d'avant moi, il m'a dit qu'il ne sais pas, il ne pouvais pas le prendre bien sur sa cour était pleine... il m'a juste conseillé de tirer dedans car il n'a pas beaucoup roulé et que donc il n'a plus l'habitude, et que la bougie pourrait être en cause. Il m'a dit aussi que j'avais un ralenti bien haut à chaud, à baisser donc.

Sinon, autre problème, si c'en est un à vous de me le dire, je suis dégouté, j'ai fait le plein, j'ai donc regardé combien je fais de bornes avec un plein. à 105 kms j'était dans le rouge a peine au dessus du E !!  Et on me dit que c'est normal... Sérieux, tout d'origine et bridé ? Lié au premier problème peut être ?

Merci de vos réponses futures. :)
« Modifié: 29-01-2012 17:38:36 par roman-le-grand54 »
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Le 29 Janvier 2012 à 17:44
salut c'est peu etre ton flotteur qui a un probléme ;)

ou alors si le scooter posseder un pot avant ce que je ne pense pas et quil on changé le gicleur pui remi un

pot d'origine sans  re changé celui ci ceci peut alors venir de la

sinon bougie pompe a dépression a voir ...

bon courage
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Le 29 Janvier 2012 à 20:35
Déjà regarde la couleur de ta bougie, ta peut etre récupéré un scoot pas réglé.
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Le 29 Janvier 2012 à 22:46
Merci bien pour ces réponses ! J'ai pensé au pot, mon garagiste m'a catégoriquement affirmé qu'il ne l'avait pas débridé, le mec allait entretenir chez lui, et plus... Il habite juste à coté du magasin ! lol Donc il l'aurait vu. Mais bizarre quand même. Je vais lui demander qu'il le garde pour démonter et me trouver mon problème !

Sinon, boulet inside, quand j'ai voulu voir déja si l'anti parasite était bien positionné ( ça c'était déja bon ! ^^ ), j'ai pu passer que par la trappe à coté de la batterie, c'est innacessible à fond rien pour une main ! Alors pour un outil... Comment qu'on fait pour démonter une bougie facilement sur mon scoot' ? ???
 

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