bougie booster blanche

Auteur Sujet: bougie booster blanche  (Lu 3855 fois)

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Le 28 Mars 2010 à 23:39
bonjour à toutes et à tous,depuis que j'ai refait mon moteur ma bougie est blanche malgrès l'avoir augmenté à 105 en place du 90 .config:

                                                     kit top perf 50
                                                     carbu do 17.5
                                                     allumage mvt millenium
                                                     vilo carenzi racing
kit 70 polini fonte,vilo carenzi racing,roulements C4,carbu DO 17.5 g118,bac lomat racing,boite à air origine,mvt millenium,pot conti chr v2,vario multivar galets 5.1,ressort poussée polini evo slider ,correcteur origine
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Le 28 Mars 2010 à 23:54
qu'elle type de filtre a aire tu a
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Le 29 Mars 2010 à 14:28
j'ai la boite a air d'origine
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Le 29 Mars 2010 à 16:01
ton arriver d'huile se fait bien ? sinon essaye avec un plus gros gicleur 120par exemple même si elle est noir après tu descend de 5en5
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Le 29 Mars 2010 à 21:48
ta bougie est neuve ou pas ?
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Le 30 Mars 2010 à 18:33
Si ta bougie est neuve tu dois la "roder" d'abord il faut le temps qu'elle s'habitue a ton moteur.
le mieux c'est de mettre une vieille le temps de régler ton scoot et dès qu'il est réglé tu met la nouvelle, tu fais 10 - 20 km et ensuite tu recontrole ca couleur.
Peugeot Fox :
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Le 30 Mars 2010 à 20:30
voilà, une bougie neuve met un peu de temps à se colorer
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Le 30 Mars 2010 à 21:30
ma bougie est une ngk B10HVX ,j'ai monté le gicleur de 5point et ça commence à se colorer je vais l'augmenter de 5 de plus et je vous tiens au courant;déjà au niveau pointe c'est mieux,j'espère arrêter d'augmenter le gicleur car bientôt il il sera plus gros que son emplacement,en tout cas merci
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Le 30 Mars 2010 à 23:24
B10 c'est froid comme bougie quand même mais bon, si ça tourne bien.
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Le 30 Mars 2010 à 23:35
oui ça tourne bien et pas de problème pour le démarrage à froid même quand ça pèle dehors,j'ai mis cette bougie car j'ai été un peu excéssif en vision sur l'allumage qui est variable pour un 50, l'huile arrive bien,de plus je mets un poil d'huile dans le réservoir d'essence .je vais attendre pour pauffiner les réglages quand il fera un peu plus chaud ,ce sera optimal vu le manque d'oxygène par temps chaud.
« Modifié: 31-03-2010 12:15:09 par januspaul »
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Le 31 Mars 2010 à 16:12
J'ai juste un peut de mal a te suivre ...
Si tu prends en compte le taux d'oxygène (ce qui, cela dit n'aura pas d'incidence mais bon...)
Tu dois donc faire tes reglages en hivers là ou, d'apres toi, le taux est plus fort, sachant que (toujours en restant dans ta logique) plus il y a d'oxygene plus le mélange brule fort.
Au pire l'été tu tourneras plus gras.
Cela dit, c'est pas Ariane que tu regles, donc prend en compte juste ce qui doit etre pris en compte les reglage se font a n'importe quelle saison, qu'il pleuve, vente ou neige.

oui ça tourne bien et pas de problème pour le démarrage à froid même quand ça pèle dehors,j'ai mis cette bougie car j'ai été un peu excéssif en vision sur l'allumage qui est variable pour un 50, l'huile arrive bien,de plus je mets un poil d'huile dans le réservoir d'essence .je vais attendre pour pauffiner les réglages quand il fera un peu plus chaud ,ce sera optimal vu le manque d'oxygène par temps chaud.
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Le 31 Mars 2010 à 16:17
oui c'est vrai que été ou hiver tu va pas avoir de grande différences
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Le 31 Mars 2010 à 18:15
si quand même, moi lorsque le froid est arrivé j'ai augmenté de 2 points mon gicleur principal.

la température extérieure et la pression atmosphérique ont une influence sur les réglage mais tant que les réglages de base sont faits c'est déjà le principal.
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Le 31 Mars 2010 à 19:56
Oui ca a de l'importance mais c'est pas primordial ton scoot ne va pas perdre 10km/h a chaque changement de saison  ;)
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Le 08 Avril 2010 à 22:14
le réglage de base est fait ,c'est pour pauffiner .après c'est sur je tournerai un peu plus gras l'été ce qui n'est pas un mal vu que j'habite dans le sud 8)(déjà 2 serrage  /deadà mon actif en l'espace de 2 mois et demi) et de plus je ne roule pas en hiver ça pèle en deux roues ,je roule avec mon zafira opc!!!!!merci a tous de vos conseils espérant vous aider à mon tour.  p!!
« Modifié: 08-04-2010 22:36:18 par januspaul »
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