bruit claquement moteur peugeot ludix one

Auteur Sujet: bruit claquement moteur peugeot ludix one  (Lu 3845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2014 à 13:03
bonjour a tous donc voila je viens demander conseil car je m'explique j'ai un ludix one de 2007 qui a seulement 1800km donc état neuf , donc j'avais enlever la bride quand je m'en servait et après avoir passer mon permis je l'ai donc mis en vente et j'ai voulu remettre la bride sur le vario pour vendre le scooter bien en règle .
donc j'ai voulu démonter le vario et vu que je n'avait pas de bloc piston j'ai mis une grosse clef allène a la place proprement et j'ai desserrer le boulon du vario sans soucis .

et après avoir fait cela je démarre le scooter et la grosse surprise le scooter claquer  :fou:

donc j'ai même essayer un autre vario pour être sur que cela ne venais pas de lui et toujours pareille avec l’autre vario .

donc j'ai démonter mon haut moteur pour voir un peu ce qu il ce passer la dedans et la j'ai vu que mon piston était légèrement rayer et que le haut du chapeau du piston était abimer dans un coin mes le cylindre ok pas de rayure

pas de jeu nul part bielle etc

donc d’après vous d’où cela peut' il provenir car le scooter a part ce bruit de claquement roule très bien je précise que je ne roule pas comme ça ces juste que j'ai essayer rapidement voir si il accélérer comme avant

merci d'avance


  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Mbk 51 magnum & Spirit 90
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2014 à 13:15
Salut tu as essayé de renlever la bride pour vois si c'était pareil?
Mais a mon avis tu as oublié un rondelle entre ton canon et ta joue fixe
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2014 à 14:00
non je n'ai rien oublier tous y est

car en plus sur ce modèle la il y a pas de démarrage électrique

et oui j'ai essayer avec et sans la bride
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2014 à 22:21
pas d'autre avis
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 09:20
Salut, les galets sont pas super usé par hasard ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2014 à 14:41
non les galet sont nikel le scoot n'a que 1800km et j'ai meme essayer avec un autre vario ces pareille
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2014 à 22:21
pas d'autre avis ?
  • Membres
  • *
  • 129 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix blaster r12
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 11:23
ton claquement il vien d'ou exactement, du moteur ou vario ?
^^
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 13:35
J'ai eu le meme probleme sur un ludix, ce bruit venais des roulements, et apart les changer il n'y a rien a faire d'autre
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 14:46
Si ses roulements seraient mort ça peut être que ceux du vilebrequin à cet endroit et donc ... perte de performance nette et mauvais comportement moteur il geule fait du bruit et avance pas.
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 20:55
Non pas forcement ils sont peut etre juste usé, j'ai eu le meme soucis avec un ludix.  apres sa peux ne pas etre sa
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 21:45
dejas merci de votre aide a tous

pour répondre a LepandaTwix je pense qu'il viens du moteur car comme j'ai dit plus haut j'ai meme essayer avec le vario d'un ami et pareille pas de changement et ce bruit mes arriver juste après avoir enlever la bride donc cela pourrai t'il provenir du faite que j'ai forcer sur le piston pour desserrer la vis du vario (avec clef a l'aine pour servir de bloc piston)   (mes bon ça m’étonnerai quand même)

pour répondre MBKforlife non a part le bruit il avance normalement pas de changement et il gueule pas dans le vent

pour répondre jcspirit pense que les roulement serai hs car le scoot n'a que 1800km ces comme neuf et surtout ces arriver juste apres le faite de remettre cette bride
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 21:57
a tu resolu ton probleme ?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 22:45
ba non mon problème n'est pas du tous résolu je vais essayer de vous mettre une video pour vous rendre compte

car je vous avoue je connais quand même les 2 temps et la mécanique mes la je suis bluffer par ce dilemme
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 23:30
Justement, un scooter qui n'a que 1800km mais qui est de 2007 (qui a 7 ans) c'est pas bon !

tous le monde pense a défaut que c'est cool. Oui, si il date maximum de 1 à 3 ans, vraiment maximum !

Un scooter qui a au-dela et qui a peu de kilométrage, c'est un scooter qui a peu roulé, trop peu roulé. Voir qui a stocké pas mal de temps, et donc, ce n'est pas forcement bon pour tout ce qui est joints et compagnie !

Y compris voiture, moto, etc....


a ta place, j'aurai refait, ou du moins vérifier (moi refait), tout roulement et jointure (segmentation comprise)


 p!!

"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire