Bonsoir tout le monde !! Nouveau ici ! J'ai effectuer sur le site des recherches à propos de mon soucis.. mais étant débutant je suis sur de rien et j'ai eu 3 réponses différence, je sais plus quoi faire et qui croire, c'est donc pour cela que je me tourne vers vous pour un avis général
Brefffffff
Voilà mon soucis ! J'ai acheter un Runner d'occasion (7600 km) j'ai déjà fais 1000km avec. Un beau jour j'ai entendu comme un bruit de claquement au niveau du carter. Je l'ai démonter et n'ai rien vu de spécial ! J'ai donc rouler comme ça 3/4 semaines ! Hier on roulait à 2 sur mon scoot, et en repartant du feu rouge, j'ai entendu que le bruit s’amplifiait ! Puis en passant le virage, le scoot s'est transformer en tracteur. Un bruit énorme, je l'ai emmener au garage le plus proche, il a démonté mon carter, c'était en fait la vis du vario qui s'était dévisser (alors que je n'y avais jamais touché !) bref il avait eu du mal a le remonter, il a du revisser tout ça de force au pistolet pneumatique. Quand il me l'a rendu, il n'y avait plus de bruit ! Mais le lendemain, le bruit est revenu.. Je suis retourné le voir et il m'a dit que c'était une piece de mon vario qui était abimée (il me l'avait montré la veille) mais que cela n'aurai pas de répercutions sur le scoot. Pour être sur de ce qu'il m'a dit je suis aller chez un garagiste qui fait du Gilera, il m'a dit que cela peut être mon vilo qui commence à être très mort, ou mes roulements de vilo ou je sais pas quoi encore. Bref plein de chose qui à la fin pouvait me revenir au pire des cas dans les 700e ! Je ne sais pas quoi faire, qui croire, je suis perdu !
Sachant que le garagiste faisant du Gilera n'a pas démonté mon carter pour me confirmer la panne.
Aussi, mon scoot bloque a 11 000 tour (il est sensé bloquer entre 9000 et 10 000) il m'a dit qu'il pouvait "exploser" vrai ou faux ? Du coup maintenant je serre les fesses quand je le conduis ahaha
Merci aux courageux d'avoir lu jusqu'au bout & de votre aide !
Configuration : Runner fin 2011 début 2012, Pot Yasuni R, embrayage stage 6 torque control, galet de 4.7 (d'apres le vendeur il sait plus trop), carbu 17.5 (si je me trompe pas..) Del Orto