Bruit metalique moteur !!

Auteur Sujet: Bruit metalique moteur !!  (Lu 2057 fois)

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Le 16 Mai 2012 à 19:03
Bonjour !
Je possede un rocket avec : kit 50 top perf fonte , carbu 17,5 dell orto , boite a air preparee , pot et vario debride !!
Depuis 1 semaine environ jai un petit probleme que jespere quelqun pourra maider a resoudre ...  ::)
Lorsque je demare le scooter rien d'anormal ne se passe jusqua ce que jai atteint les 50 km environ , a partir de la le scoot se met a donner des acoups comme si je jouait avec le frein , et fait un bruit bizare comme si deux pieces en fer se touchait en tournant !....
Jai deja changer l'embrayage , le vario et la courroie ... Mais toujour la meme chose !!
Esque quelqun pourrait me dire si ca lui ait deja arrive ou si il sait d'ou cela peut venir ! :'( :'(
Merci d'avance pour vos reponse !
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Le 16 Mai 2012 à 19:06
merci d'aller te présenté et de lire les règles en page d'accueil du forum.
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Le 16 Mai 2012 à 21:37
moi je pence a tes gallets
j'ai 2 avertissements
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Le 16 Mai 2012 à 22:15
Voila pour la presentation !  :) ( desole javait oublie :/ )


Et non ca vient pas des galets car je les ait changes recement :/
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Le 16 Mai 2012 à 22:20
avec ton acien cylindre ça le faisati tu avez quoi avant?
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
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Le 16 Mai 2012 à 22:34
Avant javais un cylindre d'origine ! Mais le kit a deja 600 km alor que ce probleme n'est present que depuis quelque jours ! 
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Le 16 Mai 2012 à 22:40
D'accord , ta bougie et de quelle couleur?
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Le 17 Mai 2012 à 11:04
Ma bougie est couleur brique , un bon melange apparement !!!
Mais jai une question ce probleme pourrait til venir de la transmision :/
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Le 17 Mai 2012 à 11:25
ton bruit provient a mon avis d une piece qui as du jeu et quand tu accelere cette piece qui as du jeu se rapproche d une autre et un frottement s  effectue entre ces deux pieces et c est peut etre ca qui fournit des accoups comme tu le decris

je pense plutot a une piece du genre transmittion

simple question ? ton vilo as combient de bornes ? as t il du jeu au niveau de la bielle quand tu tire de haut en bas et de gauche a droite ?
ptetre que ton vilo commence aetre fatigué?
cela peut aussi provenir de ca
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Le 17 Mai 2012 à 11:58
ou peut etre un cylindre qui fatigue  ainsi que les segments
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Le 17 Mai 2012 à 12:12
Alor je peut pas vous dire combien de borne a le vilo car jai change mon bas moteur en entier en meme temp que le kit , car sur mon bas moteur d'avant jai peter 2 goujons en le serrant :(:( !!! Mais le vilo n'a vraiment aucun jeu ... Je lai teste dans tout les Sens possible !!   Par contre oui jai remarque que mon piston avait quelques rayure , mais pas le cylindre , tu pense que ca pourrait venir dun pre serrage ???

Et oui moi javais penser a la transmi ! Donc je regarderait quand je serait chez moi !! Et je vous dirait si je voit quelque chose qui pourrait posser probleme , et ca peut venir d'une huile non adaptee ??
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Le 17 Mai 2012 à 12:20
oui les accoues  peuvent venir du piston qui et rayer , soit tu change ton piston par sécurité , soit  tu vas finir par flinguer tout ton haut moteur
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Le 17 Mai 2012 à 15:04
Daccord ben je vais changer mon piston et voir si ca sarrange :/ !! Et le bruit metallique peut il venir de ce probleme aussi ou il y as autre chose ?? :(
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Le 17 Mai 2012 à 15:25
si le bruit n'arrive qu'a partir d'une certaine vitesse, ça vient d'après le correcteur de couple et pas avant

enlève ta courroie, et fait tourné la roue à la main, regarde si le correcteur tourne bien rond, si l'axe n'a pas de jeux et si il n'y à pas un bruit de féraille la dedans

la roue doit être un peut dure à tourné mais sans y allé comme un dingue non plus et sans points dur
tu peut aussi voir le bruit en poussant simplement le scoot (sans courroie toujours)

vérifie aussi le niveau d'huile de transmission ;)

si ça provenait du moteur en lui même, les à coups commenceraient des le démarrage  ;)
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Le 17 Mai 2012 à 15:43
Apparement je ne distingue aucun jeu dans le corecteur de couple , et la roue tourne assez facilement quand je la fait tourner !!
Par contre en changeant mon bas moteur , lorsque jai changer la transmi , j'y ait remis de l'huile poir moteur de voiture car javais rien dautre , esque ca serait possible que l'huile ce soit usee et ne fasse plus effet ??

Il y a aussi un point que jai oublie de mentioner qui pourra peut etre. Ous aider a faire un diagnostic du probleme : lorque que je suis en descente et que je laisse en roue libre le scoot ralentit anormalement
Et meme en arrivant a 60 km ( cest ma vitesse max avec ce probleme ^^ ) d'une ligne droite , des que je me met en montee le scoot se met a 20 km voir 10 ...
 

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