(Resolu) BWs original 2000 fumée blanche et mou au démarrage Plus de punch

Auteur Sujet: (Resolu) BWs original 2000 fumée blanche et mou au démarrage Plus de punch  (Lu 1875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2014 à 20:26
Bonjour,

mon fils a reçu un Yamaha BWs Original année 2000 débridé mais pièces d'origine.
IL a serré il y a deux semaines (circlip de bielle remonté dans le cylindre)
J'ai acheté un kit haut moteur Conti D.40 (culasse, cylindre , pîston, circlips, joints, axe de piston)
J'ai déposé le haut moteur. La bielle était de couleur bronze (est-ce normal?)
J'ai remonté les nouvelles pièces. nouveau joint de culasse. Nouveau joint d'embase. Nouveau joint d'échappement. Gardé bielle et boîte à aiguilles.
Parce que pas de stock, j'ai du récupérer le joint de la boite à clapets.(légèrement déformé mais bien regraissé)

J'ai vidangé et nettoyé à l'essence le réservoir d'huile et purgé la durite. réamorcé le système en débranchant le bas de la durite au niveau de la pompe à huile et réamorcé la petite durite qui va de la pompe au carbu avec quelques coups de kick. vérifié que l'huile arrivait bien au bout de la durite sur le carbu.

démonté la bas du carbu. (pas de dépôt dans la cuvette) Déposé les deux gicleurs. Soufflé les gicleurs au compresseur.

Tout remonté  et refermé.
Versé l'essence que j'ai utilisée pour nettoyer le réservoir d'huile dans le réservoir d'essence (mélange estimé à +/- 1%)

Le scooter démarre facile au kick comme au starter. ....mais  produit de la fumée blanche... le scooter est mou a se mettre en route comme s'il manquait de couple.
La carburation pétarade un peu et on entend comme un bruit métallique.
Je n'ose pas tirer dans les tours puisque cylindre en rodage.
Il étouffe au ralenti.

Avant il était nerveux.

Est-ce que la perte de punch vient du mélange trop riche?
Les gicleurs?
Ou est-ce que je manque de compression? (peut-être mauvais montage du joint d'échappement ou du joint de culasse?).
Ou est-ce un problème dans le bas moteur à la suite du serrage?
Comment m'assurer d'un rodage fiable? Combien de km? Quel richesse de mélange?

Merci aux chevronnés de m'éclairer de leur lumières.
« Modifié: 16-01-2015 15:33:36 par Le Vieux »
  • Membres
  • *
  • 208 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2014 à 20:05
Salut Tu as regarder la couleurs de la bougie? Je pense que cela viens d'un mauvais réglage du carburateur Je pense que le scooter est trop riche regarde la couleur de la bougie si elle est noir et humide il va falloir refaire un reglage carbu essaye sa deja
Nitro MHR Team 70 Alu Racing
Vilo MHR axe de 12
Pack Overange
Allumage MHR team rotor interne
Carbu 24 stage 6
Pipe d'admission Polini
Boite a clapets Stage 6

Zip 70 top noir
Carter preparer admission
boite a clapet VL16 MHR
Boite a air prepa
Carbu 21 delort'o
Vario Polini 9 galets
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2015 à 23:08
Voila , j'ai vérifié le carbu, reserré les joints, vérifié le montage du filtre à air, vérifié le serrage du joint de pot. Presque prêt.  :)

Comme le cache de cylindre est déposé , j'en profite pour vérifier le serrage de la culasse.
Je trouve un peu de jeu. Donc je reserre .... et je casse un goujon !!!!  :'((vieille bécane 1999)... au ras du carter :-[.... pas moyen de sortir le moignon :'( :'( :'(

A l'atelier. ils m'ont dit qu'ils pouvaient forer le moignon et glisser dans le trou un clip avec un pas de vis nickel pour poser un nouveau goujon....je vais donc déposer le moteur pour le porter à l'atelier. :P

Pas compliqué: débrancher le système d'huile, démonter l'amortisseur, sortir l'axe de fixation au cadre, déconnecter le cable de frein arrière (m....!!!, le pas de vis casse quand je déserre l'écrou de règalge derrière le levier de frein  :'(), puis débrancher le réseau électrique....
Pas si simple: il y a quelques cosses serties thermiquement... qu'est-ce que je fais? Je coupe à ras et je ressertis après? p! !help

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2015 à 15:48
Le sertissage d'un nouveau filet dans le carter moteur a fonctionné.  p!! J'ai pu remonter un goujon.
Remonté piston, cylindre, culasse, nouveau joint de culasse. J'en ai profité pour changer feu arrière, câble frein arrière, boîte à clignotants.Petit tour de test. Le moteur était toujours poussif.

J'ai donc cherché sur le site un tuto sur le réglage des carbus. (outil de recherche : "carburateur" - "Articles") J'en ai en trouvé 2 excellents ainsi qu'une référence vers une excellente video dans un des commentaires   p!!

J'ai suivi les conseils : vis ralenti serrée à fond, puis vis richesse à fond, puis déserrer vis richesse 1,5 tour, puis régler ralenti. Le booster marche super!  :) plus de fumée blanche. Du punch comme il faut.

Maintenant , faire attention au rôdage , pour ne pas serrer de nouveau illico.....  ;)

Merci pour le support et les excellents tutos du site.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire