Voila , j'ai vérifié le carbu, reserré les joints, vérifié le montage du filtre à air, vérifié le serrage du joint de pot. Presque prêt.
Comme le cache de cylindre est déposé , j'en profite pour vérifier le serrage de la culasse.
Je trouve un peu de jeu. Donc je reserre .... et je casse un goujon !!!!
(vieille bécane 1999)... au ras du carter
.... pas moyen de sortir le moignon
A l'atelier. ils m'ont dit qu'ils pouvaient forer le moignon et glisser dans le trou un clip avec un pas de vis nickel pour poser un nouveau goujon....je vais donc déposer le moteur pour le porter à l'atelier.
Pas compliqué: débrancher le système d'huile, démonter l'amortisseur, sortir l'axe de fixation au cadre, déconnecter le cable de frein arrière (m....!!!, le pas de vis casse quand je déserre l'écrou de règalge derrière le levier de frein
), puis débrancher le réseau électrique....
Pas si simple: il y a quelques cosses serties thermiquement... qu'est-ce que je fais? Je coupe à ras et je ressertis après?