Changement vilebrequin

Auteur Sujet: Changement vilebrequin  (Lu 2679 fois)

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Le 19 Juin 2010 à 17:54
Bonjour,
Je dois changer mon vilebrequin sur mon fox mais j'ai quelque questions,
J'ai acheté un vilo a un pote qui me la vendu sans roulement, et je pensais mettre les roulement de mon ancien vilo. J'ai lu quelque part que lorsqu'on retirai des roulement qui avaient deja servis c'etait deconseiller. Est-ce vrai?
Puis-je mettre de la pate a join au lieu d'un jouin de carter?
Comment défaire les roulement de mon ancien vilo?
Merci de votre aide
Peugeot Fox :
Kit airsal 70 alu double segment
Carbu d'origine => carbu del'orto 19.5
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Le 19 Juin 2010 à 21:28
1: mauvaise section
2: Comme tu la dit c'est deconseillé, mais tu peux. Jte conseille d'en acheter des neufs. Il y en a des bons pour pas cher
3:Pate a joints ou joint papier les 2 convienent
4: Il a des tutos pour ca. Mais sinon il faut les chauffer avant sinon c'est impossible
Kit 70 airsal T3 W préparé (192/130/132), Culasse malossi D.45.5 /
Carters prepa admi / vilo renforcé, roulements C3 / Carburateur 19 PHBG DS label malossi / Pipe 19 malossi / Clapets polini / Pot Ninja G2 open carte noir  / Ressort moteur polini / Poulie Giraudo / Transmi en 11*56 / Allumage electronique

Pneux M29S avant, Delitire 3/4 arrier
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Le 20 Juin 2010 à 12:41
Merci.
Pour la section je savais pas ou le mettre puisque les fox on un moteur du meme genre que les scooter
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Le 20 Juin 2010 à 13:01
Alors tout d'abord avec les fox j'ai toujours posté ici et gard à ceux qui rale alors tqt je déplacerais pas :P

Rachète des roulement parceque les enlever et les remettre tu risques de les abimer et si ils pettent tu vas t'en vouloir

La patte à joint c'est même mieux p!!

pour les enlever le mieux que tu puisses faire pour eviter d'abimer ton ancien vilo c'est de passer chez un garagiste si il est sympa il te fera ca gratos
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Le 20 Juin 2010 à 13:16
Les garagiste de mon coin sont pas sympas :p mais si c'est mieux de racheter des nouveau j'ai plus besoin de les récupéré donc pas besoin de les retiré. ^^
Et tant que j'y suis avec les joint je me demandais si a la place du joint d'embase je met de la pâte a joint ça pausera pas de problème? merci ;)
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Le 20 Juin 2010 à 13:17
perso c'est tellement plus simple de mettre un joint papier pour le HM mdr
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Le 20 Juin 2010 à 13:19
Oui mais c'est 2 euros :D
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Le 20 Juin 2010 à 13:20
roooooooh !
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  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
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Le 20 Juin 2010 à 23:58
pour les roulements, si tu veux les récupérer, ce qui est important s'ils sortent difficilement est de tirer sur la bonne partie pour les extraire.

par exemple s'ils sont enfilés sur le vilo, il faut tirer sur la bague intérieure.

s'ils sont restés dans les carters on peut les sortir avec une douille, en tapant dessus mais il est préférable de chauffer le carter et de mettre du réfrigérant en bombe sur le roulement pour pouvoir le sortir avec facilité

de toute manière il est préférable de les changer car on n'ouvre pas un BM tous les jours  ;)
 

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