Comment changer les joints spy villebrequin sur un ludix sans ouvrir le moteur?

Auteur Sujet: Comment changer les joints spy villebrequin sur un ludix sans ouvrir le moteur?  (Lu 4552 fois)

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Le 02 Novembre 2009 à 20:15
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a une astuce pour extraire les joints spy villebrequin sur un ludix sans ouvrir le moteur en 2.
Pour les remettre, il ne faut pas les coller au roulement c'est bien cela?  :) :)
Par la même occasion, pouvez vous me donner une technique fiable pour desserrer l'écrou de l' embrayage? Je n'ai pas de clé spéciale, j'ai voulu acheter une clé à filtre à huile bon marché en grande surface, mais elle à pas résistée.

Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions.
« Modifié: 02-11-2009 22:39:42 par bandit58 »
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Le 02 Novembre 2009 à 22:28
Pour les spys je sais pas, mais le mieux est d'ouvrir le moteur, pour l'écrou achètes un bloc piston 4€ et ça sert à vie ;)
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Le 02 Novembre 2009 à 22:42
Pour les spys je sais pas, mais le mieux est d'ouvrir le moteur, pour l'écrou achètes un bloc piston 4€ et ça sert à vie ;)

Désolé, je viens de rectifier mon post, ce n'est pas l'écrou d'allumage mais celui de l'embrayage. J'ai un bloque piston utile pour le vario et l'allumage mais pas pour l'embrayage.
Merci pour ta réponse  ;)

J'attends d'autres suggestions
Merci à tous p!!
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Le 02 Novembre 2009 à 22:46
Pour l'embrayage j'ai une préférence pour la méthode bourrin, une personne assise sur le scoot qui freine fort du frein arrière, une clé de 14 à pipe, un truc pour faire levier sur la clé et des coup de marteau sur le levier ;)
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Le 04 Novembre 2009 à 09:56

Ouais seulement, si c'est une bonne clé fait gaffe de pas la cassé en 2 en faisant levier  mdr
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Le 04 Novembre 2009 à 11:28
Facom ya que ça d'vrai ;)
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Le 04 Novembre 2009 à 13:57

Oui, si il utilise sa pour faire levier et qu'elle casse elle sera jamais remboursée  :) et sa coûte assez chère une clé Facom
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Le 04 Novembre 2009 à 17:52
La qualité a toujours était cher  ;)
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Le 05 Novembre 2009 à 21:55
pour tes joints spy, pourquoi tu veux les enlever ? s'ils sont étanches il faut les laisser  p!!

pour l'embrayage, le mieux reste une clé à embrayage, sinon il y a plein d'autres méthodes...
 

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