Compteur faussé Speedfight 1 1998

Auteur Sujet: Compteur faussé Speedfight 1 1998  (Lu 1345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2012 à 09:49
Salut ,

J'ai recuperer un speedfight 1 de 1998 en très bon état avec tout les papier pour 350€ , seulement voila le compteur à un soucis , d'abbord sur le compteur le max marqué c'est 100KM/H et moi à fond j'arrive à allez a 100KM/H hors je sens pertinement que je ne suis pas à 100KM/H , entre 80 et 85 plutot , il a un pot Ninja , débridé . pourtant quand je suis genre à 40 je sens que ca dois faire du 35 réel . Je compte changer tout les carenages mettre des carbone TNT Donc voilà si vous avez des astuces pour le compteur sa serais sympas  :)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2012 à 10:43
c est pareil pour moi j ai le meme scoot et l aiguille elle monte a 100 alors que je fais 86 sur plat ( d apres une application gps  p!! )

de toute maniere les compteurs de scoot ils sonts tous fausses tu dois retirer au moins 10 a 15 kmh a la vitessse de ton compteur pour obtenir la vitesse reelle
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2012 à 23:42
pour ma part j'ai essayer un compteur electrique de velo avec un aimant que tu place sur la roue avant je l'ai tester avec en pote qui me suiver en voiture le compteur afficher 90km/h sur mon compteur et afficher 90 au compteur voiture
pour le moment c'est le seul compteur que j'ai trouver et qui soi fiable y coute entre 30 et 40 euro cher un consessioinnaire cycles
je l'avais poser sur un ludix snake en le fixant sur le carenage en plus il et demontable par simple rotation vers la droite pour pas qu'on te le vol quand tes pas sur ou a coter de ton scoot
il affiche la distance parcourue enregistre ta vitesse fait leur
enregistre la distance d'un point A à 1 point B
pour moi c'est un bon produits et pas cher
banni car déclaré inapte au combat/mécano de trop haut niveau
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2012 à 00:28
ouais sa peut etre pas mal

le truc a faire gaffe c est de rentrer le bon perimetre de roue dans le compteur sinon la vitesse est faussee  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2012 à 01:34
nan meme pas la peine de faire ca tu positionne le premier aiment sur la fourche fixer avec des colessone et colle le deuxieme aiment en face
ya 1 double face fourni avec
y faut juste placer laiment devant faire tourner la roue jusqu'a ce que le capteur le detect et ca ye tu le colle et c'est nikel
moi jlai utiliser sur deux scoot different un en 10 pouce et 1 en 12 pouces et j'ai eu aucun souci
avec 1 peu de passience et beaucoup de debrouillardise on sen sort !! sm2!
banni car déclaré inapte au combat/mécano de trop haut niveau
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2012 à 18:49
normalement sur tout les compteurs faut les reseter pour entrer le diametre de roue en mm pour avoir une vitesse bien precise
 p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire