Consommation énorme

Auteur Sujet: Consommation énorme  (Lu 2287 fois)

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Le 19 Décembre 2013 à 18:45
Bonsoir à tous
 
Je savais pas trop où poster ça du coup je l'ai mis dans diagnostique de panne.
J'ai un runner sp 2013 2000km pot touring bien réglé (après moultes galères) aiguille cran du milieu galet 4,7 gr ou 4,8 ressorts d'embrayage jaune je pense et gicleur de 64 tout le reste d'origine.
Mon soucis est que je trouve je consomme énormément ! Je savais qu'un runner (ou qu'un 50 en général avec pot) consommait pas mal mais de là à passer à la pompe tous les deux jours...

Je fais environ 75 à 80km avec la conduite citée ci dessous jusqu'à la réserve (Réserve de 1,7 litres donc environ 5,3 litres aux 80km...  :-X)
 
Je roule pas trop à deux et j'ai une conduite souple c'est à dire pas toujours à fond et j'accélère pas à balle jusqu'au feu je me laisse aller histoire justement de pas trop consommer. Des fois je prends des petits tronçons d'autoroute où je suis à fond mais pas plus de 3km et encore je décélerre souvent.
Pour finir je suis en gicleur de 64 comme précisé et je comptais l'augmenter parce que je suis un peu pauvre il me faut au moins un 67... ça veut dire que ça sera pire une fois réglé parfaitement
 
Ralenti à environ 2000 tours minutes vis de richesse à environ 1t/ 1tour et demi je sais plus mais pas trop mal réglée.
il y a rien à faire le scooter consommera toujours autant? C'est une galère je vais au lycée avec 30km allés retour je me tape 3 pleins par semaine voir 4 si je baroude pas mal le week end.
 
Je rajoute que un gars qui a un runner 2010 ou 2011 avec la même config que moi (à savoir donc pot touring + gicleur 65) fait 110 à 130 km jusqu'à la réserve !!
Le dernier plein que j'ai fait : j'ai mis un plein à rabord (ça débordait limite), puis arrivé pas loin de la réserve j'ai remis 2.25 litres (donc 1/3 tiers d'un plein) et avec tout ça j'ai fait en tout et pour tout 105km... c'est incroyable quand même.

Aidez moi s'il vous plaît j'ai même plus assez d'argent pour payer des verres à des nanas tellement je mets tout en essence  ::)

Désolé du pavé merci d'avance de m'avoir lu
 
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Le 28 Décembre 2013 à 15:14
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Le 30 Décembre 2013 à 20:13
regarde si tu n'a pas une fuite au carbu sinon je ne peut pas t'aider  p!
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Le 30 Décembre 2013 à 20:25
il y a des discordances dans tes relevés de conso.
déjà il faut faire plusieurs pleins pour être certain de la conso et surtout tout le temps le même trajet.
il faut faire le plein tout le temps et ne pas te fier à la jauge de carburant mais à la distance que tu fais avec la quantité que tu remets lors du second plein.
tu notes biens tout çà sur papier; combien tu fais de bornes entre chaque passage à la station et combien tu mets à chaque fois pour arriver au plein.
à bientôt.
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Le 30 Décembre 2013 à 20:43
Ca marche je vais vous faire ça.. grace au trip partiel j'ai déjà plusieurs infos.
Je fais en moyenne entre 65-70 et 85 (mon grand max) km avant que la réserve s'allume. La réserve fait 1,7litres et le réservoir en fait 7. Ca fait donc 5.3l les 70-80km (en moyenne, dépend si je roule à deux ou pas c'est la seule différence que j'ai vu).

Mon scooter sens beaucoup l'essence aussi. J'ai vérifié y'a rien qui coule, quand je le laisse longtemps à un endroit je trouve pas de flaques par terre...
Des avis?
Merci pour vos réponses
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Le 30 Décembre 2013 à 20:51
tes 5.3l tu te bases sur les données constructeur ou ce que te donne la pompe à essence?
faut pas te baser sur les données constructeur et sur la jauge je t'ai dis.
si çà sent l'essence alors il se peut que tu as une fuite cachée (déjà vu l'essence aller dans un carénage qui faisait rétention) ou alors que la hauteur du flotteur dans le carbu soit mal réglé et qui fait que tu tournes riche
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Le 31 Décembre 2013 à 03:56
Je me base sur les données que j'ai moi même "récoltées" après avoir fait plusieurs essais en faisant un plein à ras bord et en activant le trip partiel sur le compteur. Ca m'indiquait à peu près donc ces chiffres (entre 65 et 80km jusqu'a la réserve donc 5,3L les 65-80km..). Les 5,3L viennent évidemment de la pompe à essence. Je vais vérifier si y'a pas un carénage qui fait rétention mais je pense pas la durite d'essence est assez visible et j'ai matté un peu y'a pas du tout l'air d'avoir de fuites mis à part l'odeur d'essence.
J'ai pensé peut-être que le démarrage me bouffait peut-être énormément d'essence vu que le gicleur de starter est assez élévé d'origine et que ça fumait un max jusqu'à 10mns après le démarrage? Qu'en pensez vous? Je pense pas qu'une si grosse consommation peut-être dû qu'à un gros gicleur de starter.
Ma vis de richesse est réglée assez riche mais pas tant que ça en fin de compte. Je compte acheter un gicleur de ralenti de 36 prochainement (36 c'est le gicleur censé être d'origine sur un carbu 17,5 PHVA, le gicleur d'origine sur runner est à 30 ou 32 donc je suis obligé de régler la vis de richesse à - de 1 tour pour être bien réglé le temps de le changer). Au final de tote manière j'ai essayé plusieurs réglages de la vis de richesse et que ça soit désseré ou bien serré la consommation reste presque la même et est tout de même assez "énorme" alors que je suis d'origine.

Dites moi si vous avez pas trop compris ou que vous ayez besoin d'autres renseigmenents.
Merci
« Modifié: 31-12-2013 03:59:33 par derck »
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Le 01 Janvier 2014 à 09:01
salut donc pour moi deux solutions la plus symple c'est une legere fuite au carbu qui a chaud ne se verrait pas car goute a goute ca seche trop vite pour le voir


ensuite en lisant bien tu me dis que ton ralenti est a 2000tr/min c'est enorme il faut au moins le baisser a un grand max 1000tr/min surtout en ville ou il y a des feux tout les 400m je suis en region parisienne je sais ce que c'est

ensuite ton gicleur au contraire regler correctement te fera moins consommer contrôle la couleur de ta bougie
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Le 01 Janvier 2014 à 17:31
Ca marche. Je vais commander gicleur de 68 (voir un ou deux points de moins si je peux) puis gicleur de ralenti de 36 histoire de bien pouvoir régler mon ralenti. Je vais vérifier joints pointeau et flotteur par la même occas.
Je vous en dirai des nouvelles
Si quelqu'un a d'autres idées qu'il n'hésite pas
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Le 01 Janvier 2014 à 18:26
deja y as un truc qui colle pas dans ton histoire xd

tu dis que ta carburation est bien reglé , moi je veux bien te croire mais apres tu me dis que quelque soir la position de la vis de richesse sa n as aucune influence ; meme pas sur le fonctionnement de ton moteur  ??? la y as un probleme , sa veut dire que tin gicleur principal est pas celui adapté  p!! ou c est que t as un probleme a l admission  ???


moi j ai toujours d abord trouve le bon gicleur principal en calant la richesse a 1 tr et demi , ceci etant fait , apres avoir monte le bon gicleur ( en s aidant de la couleur de la bougie et du fonctionnement global du moteur ) , seulement apres ca je peaufine en touchant a la vis de richesse et en reglant la hauteur d aiguille



regarde si t as pas la pipe d admissionn qui est poreuse , et regarde aussi l etat des clapets  p!! des clapets qui se ferme mal ca refoule l essence donc ca sent l essence plein nez et pn plus tu consomme plus  ::)


voila  p!!
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Le 01 Janvier 2014 à 18:33
Tu n'as pas compris.
La vis de richesse n'a pas vraiment d'influence sur ma CONSOMMATION. Après si bien évidemment ça a une influence sur mon moteur.
Les clapets peuvent mal se fermer alors que mon scooter a 2500km c'est possible?
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Le 01 Janvier 2014 à 19:42
ok oublie ce que j ai dit a propos de la richesse alors  ;)

si tu surconsomme et qu en plus ca schlingue l essence plein nez y as deux causes possible :

soit t as une durite qui coule a flot mais sa se verrait quoi et pis meme si le carenage retentionne sa finirait par deborder et couler par terre  p!!  enfin bref d apres ce que tu nous dit tes durites entre le reservoir et le carbu sonts ok pas une fuite donc ce point ci tu le degage  p!!

tu reste un probleme possible a l admission , verifier que le carbu pisse pas l essence a cause d une cochonnerie qui bouche ou meme un niveau de cuve trop haut comme sa te l as deja ete dit  p!! sinon par securite je ferais un gros check up de l admission ( boite a air , etat de la mousse dedans ; etat et changement hypothetique des joint de clapet si necessaire  p!! ,et verifier l etat des lamelles et de la boite a clapet , et regarder si les lamemmes restent pas ouvertes  p!! )

au passage verifie si ta boite a air est pas trempe d essence ou d huile refoulee par le carbu a l interieur  p!! si elle est trempe t as trouvé ton probleme  ;)
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Le 06 Janvier 2014 à 19:43
Hello !

Donc des nouvelles.

Mon concess était fermé pendant ces vacances et moi ben... j'ai pas un seul outil chez moi ! Du coup j'ai fait comme j'ai pu. J'ai essayé de regarder un peu de loin... pas vu de fuite à première vue. J'ai essayé de mieux régler ma richesse (le scooter partait par accoups...)

Sauf que maintenant j'ai l'impression que plus ça va plus ça empire... mon plein vient de se finir (donc encore 5,3L) et j'ai fait 60km avec... sans déconner c'est abusé. J'ai fait que rouler tout seul.

Je vais donc l'emmener chez le concess dès que j'ai le temps (avant la fin de la semaine) et je vous tiens au jus, je lui dirai toutes vos suppositions pour le soucis !

A bientot
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Le 10 Janvier 2014 à 18:13
Salut à tous,

J'up le post.

Je me suis acheté une petite boite d'outils  :) J'ai donc démonté mon carbu pour changer mon gicleur principal (je l'ai juste augmenté d'1 point à 65) et changer mon gicleur de ralenti (de 32 à 36)

En démontant la boite à air j'ai vu que la mousse était un peu trempée... elle était pas non plus inondée mais en bas à droite au niveau de l'entrée du carbu elle était mouillée et dans la boite à air il y avait un peu de liquide (j'ai pas su voir si c'était de l'huile ou de l'essence... je pense les deux)

Que dois-je en conclure?
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Le 10 Janvier 2014 à 21:15
ton carbu refoule  p!! 

donc probleme possible aux lamelles de clapet qui fonts plus tres bien leur taf ^^
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