Debridage vario, jet force

Auteur Sujet: Debridage vario, jet force  (Lu 6845 fois)

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Le 01 Mars 2011 à 11:42
Voilà je suis nouveau et pas très connaissant en la matière, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site.  Clin d'oeil

Je m'explique vite fait j'ai un scooter peugeot jet force c tech alimentation carbu depuis peu et j'aimerais débrider juste le vario car ça me soule un peu d'aller à 55 compteur et de ne pas suivre mes copains. J'ai décidé cela car en cas de pb ou controle, il n'y aurait qu'a remettre la bride et le débridage semble assez simple (je veux le faire moi meme !). Je pense qu'il n'y a pas de trop de pb la dedans et j'ai vu un site :
 
http://www.jetforce50.fr/page/debridage.html  (mettez vs bien majeur pr affichez le tutoria l)

Cela me semble assez simple, simplement pouvez vous m'éclairer sur qqls points :
 je comprend mal le fait de "sauter" la courroie en pinçant fortement l'embrayage et pourquoi cela est avant de retirer de la joue (a gauche sur la photo si je me trompe) et que doit dévisser la clef de 14 et le clef a chaine exactement ? A quoi ressemble la bride, avez vous une photo ? Ce tuto est il bon ?

Merci d'avance !  Sourire
Guillaume
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Le 01 Mars 2011 à 20:50
Bonsoir , mec  !


Deja débrider le vario et une etape très rapide !

donc voila la video qui explique très bien ! ;

http://www.youtube.com/watch?v=b-75Ft0NE60

J'ai même pas besoin de t'éxpliquer par contre ton tuto je le trouve pas ! lol ( mais ces mieux en video ;) )

Bonne chance !
banni pour démence!!
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Le 01 Mars 2011 à 22:56
 Merci de ta réponse, alors pour l'afficher c'est en bas cliquer sur l'écriture rouge --> "( afficher le tutOrial )". Simplement ce site m'a l'air sérieux et la procédure du débridage n'est pas vraiment la même pour le jet force c tech qu'il dise, par exemple pas besoin de démonter la bougie et de bloc piston, les étapes ne sont non plus dans le meme ordre et l'explication de la bride pas pareil c'est pour cela que je sais pas de trop. M'enfin je vais aller examiner cela demain prudemment ! :D
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Le 02 Mars 2011 à 10:55
J'ai coriger ton tuto comme moi j'aurais fait ! ( plus logique ) ;

1) Dévisser le kick
Pour ça il faut retirer complètement la vis, sinon il ne partira pas. Ensuite tirer bien dans l'axe.
2) Dévisser le carter
Retirer les 6 vis intétégralement (attention le carter n'est plus retenu du tout au moment de retirer la dernière vis).
3) dévisser la poulie qui retien la courroie
avec une clé de 17 je croi force un peu ! si sa tourne cherche un moyen de le caler ou tien le et mes des acou!
4) démonter le vario et la courroi
Tire dessu il sort tout seul ! lol
5) Retirer la bride
Sur la partie arrière du variateur (la seconde partie que vous avez retiré) vous trouverez trois vis. Dévissez et récuperrez les petites rondelles (3 dessus et 3 dessous), retirez ensuite la large plaque qui était tenue par ces vis. Vous pouvez ensuite remonter le variateur dans le sens inverse en s'assurant de ne pas ouvrir la partie arrière qui n'est maintenant plus retenue par la bride.
9) Remonter
En sens inverse.


Voila tout ;)  f!4 /trink
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Le 02 Mars 2011 à 11:46
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

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Le 04 Mars 2011 à 12:00
Merci merci mais bon j'attend d'avoir une clé a filtre a huile là car j'ai essayé de plusieurs façon avec un pote de kaler un tournevis ou autre chose, impossible l'écrou reste bien et j'ai meme cassé 2 bouts d'ailettes donc maintenant je test plus x) et pour la bride je garde bien cette dernière avec les 3 vis et 6 petites rondelles de coté ?
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Le 04 Mars 2011 à 12:10
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MP pour délocker.
 

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