Démarrage du scooter Speedfight quasi-impossible, besoin de conseils...

Auteur Sujet: Démarrage du scooter Speedfight quasi-impossible, besoin de conseils...  (Lu 1308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1044 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Une Vogue toute bleu de 1999 / Speedfight 2 AC
    • Voir le profil
Le 21 Juillet 2016 à 14:28
Bonjour à vous les scooteux, et scooteuse x) !

Je viens vers vous parce que ça fait plusieurs semaines que je galère avec mon scooter et je commence à en avoir un peu marre.

Bon je commence par vous présenté le scooter vite fait.

Speedfight 1 AC:
-Pot Leovince
-tout le reste d'origine

Récemment j'ai changé joint d'embase, joint de culasse, segments, et circlips.
Car je devais changer mon pot, alors tant que le moteur était tomber du cadre j'en ai profiter pour aussi changer les éléments cités plus haut.

Donc, une fois tout cela remonter mon scooter marché pas trop mal, bonne accélération tenait le ralentis etc etc...
Puis au bout d'un moment il s'est mis à calé dés que j'arrête d'accélérer autrement dit il tenait plus le ralentis quoi.
Puis des jours plus tard, il ne voulait même plus démarrer, pas d'explosion rien.

Je commence donc à chercher la panne, je me rend compte que je n'ai plus d'étincelle, finalement j'en conclus que c'est le petit fusible rouge (relier au cdi je crois et à la batterie) qui était griller. Je change celui - ci et là j'obtiens enfin une étincelle.

A ce moment là je donne quelque coups de kicks voir ce que ça donne, et là sa a péter ça a tourner pendant 5-10 secondes puis plus rien. Et après ça je n'ai jamais réussi à le redémarrer.

J'ai tenter de mettre de l'essence directement dans le cylindre, => rien, ça n'a pas péter correctement
J'ai effectuer gros nettoyage carbu, vérifier mon arrivé d'essence etc...

Voilà suite à tout ça j'ai plusieurs idées/pistes de là où la panne peut provenir mais j'aimerai avoir d'autre avis histoire de pas démonter pour rien.

Donc je pense soit à une prise d'air au niveau des joints que j'ai changé (embase, culasse) soit au niveau des clapets.
soit à un problème d'allumage/kick je n'ai jamais démonter le carter côter kick donc à l'intérieur je sais pas trop ce que ça donne.

Fin je pense plus à un problème lié a l'électronique plutôt qu'a la mécanique si vous voyez ce que je veux dire. Après je ne suis sur de rien.

Vos avis sont plus que bienvenue, alors merci d'avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.


Bonne journée. p!!
  • Membres
  • *
  • 1044 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Une Vogue toute bleu de 1999 / Speedfight 2 AC
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2016 à 13:03
Quelqu'un...??? S'il vous plaît.  !help !help !help
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire