Bonjour, voila je vais vous expliqué mon problème, j'ai changé le haut moteur il y a deux mois, avant ce changement, le moteur ne prenez pas ses tours il avait du mal je me suis dit problème de compressions il fumé un peu au démarrage a froid donc j'ai décidé de le changer il avait pas l'air usé mais bon je l'ai changer, pendant un mois et demi il a tourné impeccable bonne pêche et tout et tout, depuis une semaine il a un peu perdu cette pêche mais il tourné bien, hier pendant que je roulais j'ai entendu une explosion qui s'est suivi d'une perte de puissance et j'ai continuer à rouler tout doucement après quoi j'ai essayé d'accélérer un peu plus et la j'ai entendu une deuxième petite explosion après il c'est carrément arrêter j'ai essayé de le démarrer a nouveau mais impossible.
Alors dans l'ordre j'ai effectué quelques vérifications:
1. j'ai démonté le haut moteur pour vérifier le piston, RAS il tourne bien dans sa culasse.
2. La bougie de couleur marron clair, je la trouve un peu sec comme si il y avait pas d'essence qui arrivait piston je l'ai aussi changé apparemment ce n'est pas elle qui déconne.
3. Les clapets je les ai démonté ils n'ont pas l'air en cause par contre, eux ils sont bien mouillés j'ai essayé les trois clapets avec mon doigt ils clac et se referme bien.
4. Le carburateur, la cuve est plaine et elle se remplit bien, les gicleurs pas vérifié mais je ne pense pas que les trois soient bouchées en même temps.
Alors si j'essaie de démarrer au démarreur je dirais que celui ci fait tourner le moteur assez rapidement il n'a pas du mal du tout et je dirais que il n'y a presque pas d'odeur d'essence du tout, même chose au kick par contre si je tourne un tout petit peu la poignée et j'essaye de démarrer au kick il broute un petit peu comme si il voulait démarrer mais il s'étouffe.