elystar probleme culase ??

Auteur Sujet: elystar probleme culase ??  (Lu 1539 fois)

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Le 25 Janvier 2012 à 22:44
bonjour a tous

je vient d'achete un elystar de  2009 qui a pas tournez depuis un petit moment le filtage de la culasse etai hs.

j'ai mis une culasse de vivacity de 2005, elle et legerement plus grande c'est ecri 2 sur la culasse du vivacity celui de l'elystar 2.1 mai quand je regarde sur le net il me dise que c'est le meme.

mon souci c'est que ma bougi n'est pas mouiller ?

mon carbu et propre ya des belle etincelle

je ne comprent pas pk sa demare pas je pence que la bougi et trop loin du piston

que penssez vous ??
merci d'avance
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Le 25 Janvier 2012 à 22:51
essaye de mettre une cuillère a café d'essence dans ton cylindre. a tu changé  les joints moteurs ? est ce que le robinet a dépression fonctionne correctement ?
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
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Le 25 Janvier 2012 à 22:57
merci de de m'aider =)

bas ma depression fonctione tres bien

j'ai tester de metre un peux d'essence en 4h j'ai reussi a avoire quel que fumer du pot et de 3 pètte de la bougi sinom rien dautre

je pence que la culasse et pas bonne tu en pence quoi ?

enfaite aussi quand je mais une bougi BR 9, ma bougi et mouiller ( je la vise pas trop sinom elle touche le piston c'etai juste pour tester elle et mouiller) quand je mai la BR 7HS tout seche
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Le 25 Janvier 2012 à 23:22
normalement cest les meme si je ne me trompe pas ...

et sur un aire meme avec les joint en l'aire normalement ca doi demmarré ( peut etre tes clapet )

sinon essaye de mettre un coup de start pilote direct dans ton carbu et voi ( ou si ta pas déo ) lool

pas terrible mes au moi ntes fixé de si y demmare ou non si avec ca il ne demmare pas et que ta depression

et bonne alors verifie tes clapé et ton etincel de bougie (et allumage ) si tu la pas change (la bougie)

change la...

ta essaye de touchez a ton carbu un peu? par exemple mettre le ralenti a fond pour facilité le premiers demmarage?



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Le 25 Janvier 2012 à 23:30
j'ai pas de stare pilote mai je peux en achetè mai je le mai a la place de la boite a aire ??

le souci de mai claper ils on mis des vise que les outils n'existe pas ( comme des vise de securite ) mai si sa serait mai claper la bougi br9 ne serait pas mouiller

apres sa vien petre du join du cylindre mai il et en alue et il et impecable

bougie elle fait de belle etincelle, la bougi et neuve

j'ai pas toucher le carbu, mai tu croi que si je monte la vise de ralenti sa marchera ? je peux tester demain

mai c'est quoi le numero que ya marquer sur les deux cylindre "2" et lautre "2.1" et la taille n est pas exactement la meme lautre et plus haut
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Le 25 Janvier 2012 à 23:44
meme si il ne son pas exactement identique normalement ya pas de soucie cest pas un refroidissement

liquide moi pour te dire meme je monte un moteur en entiers sur mon trekker par exemple  sans aucun joint

et il dmarre et roule nikel juste tu doi perde en accel et pointe normal et cest pas bon pour le moteur ....

donc deja tes joints sa ne peu pas etre sa apres si ta culasse et bien fixé et quil ny ya pas de prise daire

normalement cest bon ps sinon jai  des 10 ene de culasse et si sa va pas tme dit et j'ten fillerai une

(par contre jhabite paris )et le start pilote met le directement dans le carbu c'est un spray

tu demonte ta boite a aire et tu pchit dedan tu remet ta boite a air vite et tu kik

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Le 25 Janvier 2012 à 23:47
bas j'ai un moteur de buxy ou zenite je c'est plus

j'ai pencer de demonter et la metre sur le elystar

mai je suis sur que c'est la culasse

je voix pas dautre chause
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Le 25 Janvier 2012 à 23:56
ba normalement trekker buxy elystar vivacity c'est exactement les meme moteur apres je c'est pas peut

etre je me trompe  ...
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Le 26 Janvier 2012 à 08:42
bas moi aussi je pence que c'est les meme, mai sa sinifie quoi les numero sous la culasse ?

tu croie que sa vien de mon join de culasse ? sa metone il et en alue (mai je les pas changer)

pare contre hier jai mis beaucoup dessence pare la bougi et lessence a couler entre le cylindre et la culasse (join hs ?)

je vais metre de la patte a join plus mon join de culasse et je vais prendre du stare pilote
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Le 26 Janvier 2012 à 13:31
je cets aps pour les taille par contre s ta des fuite et tout c'est ta culasse qui est pas bonne surement car comme jai dit au decu moi meme sans joint il demarre et roule  p!!
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Le 26 Janvier 2012 à 14:20
jai trouver ma panne apres 2 jours de galere j'ai plein de crampe

c'estai mon piston de hs j'ai pris un piston cylindre d'un autre moteur le scoter a tourner nickel pare contre quand jacelere il prent trop vite les tour et fait un bruit afreux telement fort que ya un siflement

je pence que les galet sont trop leger non ???

et jai fait deux ligne droite et hope j'ai senti deux preserage violent dans le moteur (fin je croi)
je demonte demain pour etre sur mai j'ai comander un cylindre conti

merci
« Modifié: 26-01-2012 22:30:11 par lyonnais-_-69 »
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Le 27 Janvier 2012 à 06:08
Si ça geul vraiment fort et que ça platine c'est soi les galets trop légers comme tu dit soi ta couroi peut être qui patine :) par contre pour le sifflement si sa fait genre comme un aspirateur un peu ça tkt cest typique peugeot lol j'en ai eu plus Dun qui sifflet mais sa ne ma jamais pissait de soucie je crois c'est quand tu garde ton vario d'origine et que juste tu le débride sa vien de par la je pense ;) en tout cas c'est bien au moin tu est perceverant et tu as trouvé ta panne tout seul et réparé et pour les crampe LOL tkt même moi j'en ai partout j'ai passer toute la journée sur un Scoot de merde et j'ai des pètes partout au main :p
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Le 27 Janvier 2012 à 08:22
bas je vais demonter le vario la.

je croi qu'il a un pot conti mai je suis pas sur c'est rien marquer

en deux jour j'ai passer 14h sur le scoote sans maretè

je te tien au courant
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Le 27 Janvier 2012 à 12:48
pour le bruit, peut etre le joint de pot !!
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