embrayage malossi

Auteur Sujet: embrayage malossi  (Lu 1290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2012 à 18:48
bonjour, j'ai un spirit de 1995, j'ai mis un vario malossi mhr, et j'aimerai changer le correcteur de couple et l'embrayage. Mais en fait je ne sais pas si mon embrayage à un diamètre 105 ou un diamètre 107 d'une (105 je pense car c'est d'avant 2000), et deux, quel embrayage et cloche d'embrayage prendre pour le vario mhr en diamètre 105.. merci pour vôtre aide :)
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2012 à 11:39
up!
j'ai 1 avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2012 à 12:53
salut
Pour ton embrayage il te suffit de mesurer le diamètre . Ensuite pour quoi changer le correcteur ?
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2012 à 13:47
merci de ta réponse. en fait j'ai pu mesurer le diamètre de la cloche qui fait 115 mm. J'ai mesurer la cloche du booster d'une amie qui est plus récent, il fait aussi 115 mm. Si c'est l'embrayage qu'il faut mesurer, je ne peut pas pour l'instant car j'ai pas de clé pour démonter. Pour le correcteur de couple apparemment c'est conseillé avec le vario mhr =/ Mais est ce qu'on ne peut pas mettre théoriquement n'importe quel embrayage? (diamètre 105 ou 107) au choix si on change aussi le correcteur de couple?
j'ai 1 avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2012 à 21:51
Le diamètre de l'embrayage   c'est par rapport a la cloche et pas au correcteur  , logiquement les embrayage a 3 machoires font 107 mm .
Pour le correcteur  a part si ton vario est celui du pack overange  tu n'en a pas besoin .
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2012 à 22:05
hum =/ ma cloche fait 115 mm de diamètre. Bah mon vario c'est le MHR de malossi donc oui c'est celui du pack overange ^^
j'ai 1 avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2012 à 13:01
Le diamètre de la cloche est forcément plus grand que l'embrayage  ...  il faut mesurer le diamètre extérieur de l'embrayage et pas autre chose  .
Pour le correcteur  une fois monté sache qu'il faudra modifier le bas moteur pour le passage de la courroie  et tu aura une grosse perte de perf a haut régime  car un overange augmente beaucoup la démultiplaction et un top perfs en fonte n'envoit pas dans les tours  .

Chez malossi il y a un tas de vario MHR c'est pas une appellation  de type de pièce.  Quel sont la dimension de tes galets
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-variateur-mhr-version-2005.html  c'est lui
ou
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-variateur-multivar-2004.html
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2012 à 13:21
j'ai la version 2005 avec les galets de 19 X 15.5. Ah donc c'est par rapport au correcteur de couple qu'il faut limer le bas moteur. je ne savais pas :) Mais je préfère le faire dans ce cas la. tu dis "un overange augmente beaucoup la démultiplication". Je n'est pas compris. En gros avec ce pack je perd des perfs, ou alors je perd des perfs parce que j'ai un kit 50 en fonte? Pour virer ma cloche et mon embrayage sinon j'ai besoin d'une clé, mais je ne sais pas si c'est un diamètre 39 ou 41 qu'il me faut =/
j'ai 1 avertissement
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2012 à 21:33
Par démultiplication je veux dire qu'une fois les vario ouvert a fond il faut pas mal de puissance pour emmener le moteur a son régime maxi , en général le pack overange est monté avec du gros kit .

Il faut limer les renfort du carter avec le correcteur sinon la courroie vient frotter et se bouffe  a vitesse grand V  ou alors elle casse
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2012 à 22:11
ah ok! :) mais de toute manière je comptait installer un kit 70 top perf, je pense que c'est suffisant? oui pour le carter sinon j'ai vu une vidéo. je vois ou il faut limer.
j'ai 1 avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire