Salut,
Alors tout d'abord un vilo de Nitro et un vilo de Booster ne sont absolument pas pareille.
Ensuite pour ouvrir un bloc il va te faloir les outils suivant.
- Bloc Piston
- Arrache Volant ou un marteau
- Décapeur thermique ou Chalumeau a Gaz express
- Clé alen pour enlever les 6 vis qui tienne les carters entre heux
- Pince a clips pour enlever les clips sur larbre coté allumage et au piston
Le demontage dure entre 15 et 30 min suivant se que tu a comme outils.
1: Tu va vidé le vilbrequin du Variateur et de l'allumge.
(Clé a pipe de 17 ou d'ouille de clé a choque et arrache volant,Bloc Piston)
Tu place le bloc piston
Demonter le variateur tu sais le faire ...
Demonte l'ecrous de l'allumage avec la clé a pipe ou la clé a choque (Si clé a choque pas besoin de Bloc Piston)
Enleve le volant d'allumage a l'aide de l'arrache volant si tu en a un.
Sinon prend un marteau et un chiffon, place le chiffon sur le volant et tape dessus avec le marteau au quatres coin.
Apres sa ca doit venir tout seule sinon recommence.
Une fois le volant demonter on va enlever le stator a l'aide d'un clé alen (Deux vis a enlever)
2: Enlever le graissage séparé et le demarreur electrique
(Clé a circlips, clé alen)
Une fois le volant demonter on va a vue sur la pompe a huile et le mécanisme.
Tu prend ta pince et tu enleve le premier circlips.
Tu enlever l'entraineur de pompe en plastique Blanc ou jaune(Attention il y a une clavette a ne pas perdre a se moment la )
Ensuite tu enleve le deuxieme circlips
Pour finir de demonter le graissage tu enleve la pompe en elle meme a l'aide d'une clé alen
Demonte le demarreur electrique a l'aide d'une clé alen il y a deux vis.
(Tu va pouvoir travaille beaucoup plus facilement.
3: Demontage du Cylindre et du Piston
Je te fait pas un topo dessus tu doit sans doute le savoir
4: Séparation des carter(Décapeur thermique,Clé alen, Marteau, ecrous)
Voila l'etape la plus marrente on va ouvrir les carter.
Demonte les 6 BTR qui colle les carters entre heux.
Demonte la BTR au niveau du joint spy qui le bloc et enleve le joint
Monte deux ecrous sur l'arbre coté allumage pour eviter de le casser quand tu va taper dessus
Chauffe le carter coté allumage d'un mouvement circulaire a tres haute temperature 500° voir plus !
Une fois chaud Tape sur l'arbre deux bon cou sec histoire que le roulement sorte du carter.
Voila le carter coté allumage et demonter.
Fait pareille pour la variation chauffe bien d'un mouvement circulaire et une fois bien chaud tu tape sur le vilbrequin pour qu'il sorte du carter.
Attention a bien chauffer pour sortir les roulement sur le vilo, des roulement bloqué dans les carter c'est pas le pied.
Une fois ton bloc demonter pense a un petit cou de karcher et de WD40 sa peu que lui faire du bien.
Voila je me suis levé il y a pas long donc je sais pas si j'ai les idée ou il faut, je vais repasser tout a l'heure pour me corriger au besoin.