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VIlo de nitro pareil que ceux de boost ??

OUtil spécial pour démonter l'allumage ??
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comment ouvrir son bm en deux ?
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filetage de l'arbre peté mbk nitro

Auteur Sujet: filetage de l'arbre peté mbk nitro  (Lu 1222 fois)

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Le 22 Novembre 2012 à 12:14
Salut a tous, voila j'ai un nouveau probleme lol. alors en changeant le boulon qui fait que la vario tienne j'ai cassé le bout du filetage de l'arbre... mais j'ai un autre bM de boost et on m'a dis que c'était la même pièce .. mais cette pièce est fixée et fait partie du vilebrequin non ? alors pour l'avoir je doit déja démonter mon Bm en deux mais pour l'allumage ça peut se démonté avec une clef a choc ?? et pour ouvrir le bas moteur bien collé en deux faut un outil spécial??? Ensuite si la pièce en question fait partie du vilo, le vilo de nitro c'est le même que ceux de boost ? (origine) voila Up SVP
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Le 22 Novembre 2012 à 12:49
salut mbk :)
Alors simplement tu commence par bloquer ton piston et retiré ton vario..
Après tu demonté ton hm , tu retire ton allumage avec un arrache volant!
Une vois arrivé au vilo tu retire bien ton piston ect ..
Tu prend un MARTEAU UN VRAIS BON MARTEAU BIEN SOLIDE et tu tape sur le vilo ça fais séparé les 2 carter et ton vilo qui sera au centre,
TU n'auras plus qu'a suivre un tutorial pour remonter un vilo ;)
Au passage TU dois achetter Vilo roulement joint spi et patte a join voila voila  p!!
Si tu veux des conseils plus appronfondie ou plus de détails demande la j'ai ecris vraiment vite car je suis au taff ! ;)
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Le 22 Novembre 2012 à 13:44
ok ok merci mais je doit taper sur l'arbre logiquement pas sur la bièle me fait pas peur ?? xD et un arache volant  ok vais chercher apres ça ske la je viens de commander une clef a choc une belle douille de 150e xD (mais je l'ai transformer en cadeau de nowel mdr merci si g une C****** avec te dis quoi et au faire l'arbre n'a rien avoir avec la trasnmission longue ou courte si ?? C'est juste l'arbre qui tiens l'embro et tout qui a avoir non ?
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Le 22 Novembre 2012 à 14:06
Salut,

Alors tout d'abord un vilo de Nitro et un vilo de Booster ne sont absolument pas pareille.

Ensuite pour ouvrir un bloc il va te faloir les outils suivant.

- Bloc Piston
- Arrache Volant ou un marteau
- Décapeur thermique ou Chalumeau a Gaz express
- Clé alen pour enlever les 6 vis qui tienne les carters entre heux
- Pince a clips pour enlever les clips sur larbre coté allumage et au piston

Le demontage dure entre 15 et 30 min suivant se que tu a comme outils.

1: Tu va vidé le vilbrequin du Variateur et de l'allumge.
 (Clé a pipe de 17 ou d'ouille de clé a choque et arrache volant,Bloc Piston)

Tu place le bloc piston
Demonter le variateur tu sais le faire ...
Demonte l'ecrous de l'allumage avec la clé a pipe ou la clé a choque (Si clé a choque pas besoin de Bloc Piston)

Enleve le volant d'allumage a l'aide de l'arrache volant si tu en a un.
Sinon prend un marteau et un chiffon, place le chiffon sur le volant et tape dessus avec le marteau au quatres coin.
Apres sa ca doit venir tout seule sinon recommence.

Une fois le volant demonter on va enlever le stator a l'aide d'un clé alen (Deux vis a enlever)

2: Enlever le graissage séparé et le demarreur electrique
(Clé a circlips, clé alen)

Une fois le volant demonter on va a vue sur la pompe a huile et le mécanisme.

Tu prend ta pince et tu enleve le premier circlips.
Tu enlever l'entraineur de pompe en plastique Blanc ou jaune(Attention il y a une clavette a ne pas perdre a se moment la )
Ensuite tu enleve le deuxieme circlips
Pour finir de demonter le graissage tu enleve la pompe en elle meme a l'aide d'une clé alen

Demonte le demarreur electrique a l'aide d'une clé alen il y a deux vis.
(Tu va pouvoir travaille beaucoup plus facilement.

3: Demontage du Cylindre et du Piston
Je te fait pas un topo dessus tu doit sans doute le savoir


4: Séparation des carter(Décapeur thermique,Clé alen, Marteau, ecrous)
Voila l'etape la plus marrente on va ouvrir les carter.

Demonte les 6 BTR qui colle les carters entre heux.
Demonte la BTR au niveau du joint spy qui le bloc et enleve le joint
Monte deux ecrous sur l'arbre coté allumage pour eviter de le casser quand tu va taper dessus
Chauffe le carter coté allumage d'un mouvement circulaire a tres haute temperature 500° voir plus !
Une fois chaud Tape sur l'arbre deux bon cou sec histoire que le roulement sorte du carter.

Voila le carter coté allumage et demonter.

Fait pareille pour la variation chauffe bien d'un mouvement circulaire et une fois bien chaud tu tape sur le vilbrequin pour qu'il sorte du carter.

Attention a bien chauffer pour sortir les roulement sur le vilo, des roulement bloqué dans les carter c'est pas le pied.

Une fois ton bloc demonter pense a un petit cou de karcher et de WD40 sa peu que lui faire du bien.


Voila je me suis levé il y a pas long donc je sais pas si j'ai les idée ou il faut, je vais repasser tout a l'heure pour me corriger au besoin.

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Le 22 Novembre 2012 à 14:50
ok merci bcp la ça devrait être bon xD vais imprimer tout ça et test .. malheureusement je sais pas faire ça avant noel.. fin mois de janvier quoi ouai et en même temps je voulais acheter le disque avec toute les graduation pour régler l'allumage la. de toute façon je suis bon pour racheter un vilo alors devrai peut etre attendre encore plus longtemps mdr fin j'en trouverai bien un en rab ou quoi ske je sais avoir un malossi axe 12 mais qu'est que je vais foutre avec ça vai pas mettre un axe 12 pour un 50 xD fin je pense que ça c'est juste l'embièlage ca devrait pas etre un gros problême. 
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