Fuite carbu intempestive

Auteur Sujet: Fuite carbu intempestive  (Lu 1540 fois)

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Le 20 Août 2014 à 21:09
Bonjour,  Mon Sonic50 n'avait pas tourné depuis 2 ans et il s'étouffait lorsque j'accélérai. J’ai donc démonté le carbu  et l’ai trempé dans du vinaigre, et nettoyer et débouché tous les éléments. Il fonctionne à merveille maintenant sauf qu’il fuit pendant x minutes ou x heures ( explications plus bas) juste à l’arrêt du scoot . Il fuyait pendant 15 minutes et quelques ml lorsqu’il n’y avait que 2 litres d’essence dans le réservoir, mais lorsque j’ai fait le plein de 7 litres il a fui pendant 2 ou 3 heures  et l’a il y avait ½  litre récupéré dans une cuvette. Est-ce que cesq informations vont permettre un premier diagnostic ????merci d'avance
Aprilia Sonic50 GP
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Le 21 Août 2014 à 13:45
 salut
EDIT:
Donc regarde si tes durites ne sont pas percées , si il n'y a pas de probleme au robinet d'essence
ça fuit a la cuve ? si oui regarde si il n'y a pas de probleme (bien vissée , essence qui coule en continue par le trop-plein)
et un petit truc bête : si la durite d'essence est bien brancher au carburateur  p!!
« Modifié: 21-08-2014 18:21:49 par Ziiakyn »
jsai pas lever
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Le 21 Août 2014 à 19:48
Merci Ziiakyn:
 Il n'y a pas de robinet d'essence et les durites sont OK. Il fuit à l'arrêt (et peut être aussi en roulant) pendant un certain temps puis il s'arrête de fuir.... J'avais lu ds ce forum sur un autre post de "fuite carbu" post de "Space" qui disait que c'est peut être un pb de flotteur/pointeau et je voulais votre avis... merci encore
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Le 21 Août 2014 à 20:08
Salut.
Exact, il se peut que ce soit le pointeau et le flotteur qui ne font pas bien leurs boulots.
Il faut retirer le carburateur de la pipe, démonter la cuve de celui ci et jouer avec le flotteur pour voir si l'essence arrête de couler.
Sinon oui, tu as bien un robinet à ouverture par dépression qui peut être défaillant mais si le pointeau et le flotteur du carburateur sont ok çà ne pose pas forcément de problème.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 22 Août 2014 à 23:27
Salut Mika... Merci pour ces précisions je vais démonter le carbu de la pipe et essayer ce que tu m'as dit...pour voir si rien ne coince. Concernant le robinet a depression est ce qu'il va me permettre de débrancher le tuyau d'essence sans que ca coule???  Merci encore.
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Le 23 Août 2014 à 10:23
si le robinet est ok il ne coulera d'essence que ce qu'il reste dans le carbu et le tuyau d'alimentation.
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Le 27 Août 2014 à 23:50
bonsoir...
J'ai fait ce que tu m'as dit Mika, , j'ai démonté la cuve ,  la tige qui retient le flotteur ne tenait plus que sur un  axe. Je l'ai remise sur les 2 , tout content de penser que le problème était réglé (mais...)  . J’ai fait des essais sur route, puis je l’ai laissé tourner… plus de fuite à l’arrêt à part qques gouttes lors de décélération brusque ?!??! . Donc je remonte le tout même les éléments de carrosserie. A un moment j'ai dû tourner le guidon et  et….  odeur d'essence , en regardant sous le scoot et bien ça refuyait a nouveau par le tuyau de trop plein de cuve, gouttes par gouttes…..comme avant
Autre éléments du problème :
-lorsque j’accélère un coup sec avant de revenir au point de ralenti : quelque gouttes sortent du tuyau trop plein.
-J’ai eu aussi a plusieurs moments quelque gouttes  bleu de liquide de refroidissement (scoot à refroidissement eau) …
-Au moment où j’ai tourné le guidon ( et fuite)  je venais aussi de fermer le bas du scout , c’était l’endroit où il y a les câbles d’accélérateurs et starter… j’ai refait l’opération en regardant le carbu qui était ouvert, et j’ai pas vu de modification, même infime  du ??? boisseau ???(pas sur du terme technique) c’est la pièce métallique qui va vers le vers le haut lors d’accélération, donc cela n’a pas l’air d’influer…est-ce un petit choc du guidon ?
Est-ce le robinet d’essence ?
Je suis prêt à changer le carbu…. 60€ + frais exp. Mais est-ce que cela va corriger ce problème ? Peut être ne faut-il que changer les joints + le flotteur et le pointeau (2 kits) ????
Le scoot est de de 2001 mais il n’a que 5000 km, je pense que ca vaut encore le cout nan ?
excuser pour le romant mais j'ai voulu être précis ou presque !
Merci pour vos conseils très précieux pour moi.
jm

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Le 28 Août 2014 à 07:43
bonsoir...
J'ai fait ce que tu m'as dit Mika, , j'ai démonté la cuve ,  la tige qui retient le flotteur ne tenait plus que sur un  axe. Je l'ai remise sur les 2 , tout content de penser que le problème était réglé (mais...)  . J’ai fait des essais sur route, puis je l’ai laissé tourner… plus de fuite à l’arrêt à part qques gouttes lors de décélération brusque ?!??! . Donc je remonte le tout même les éléments de carrosserie. A un moment j'ai dû tourner le guidon et  et….  odeur d'essence , en regardant sous le scoot et bien ça refuyait a nouveau par le tuyau de trop plein de cuve, gouttes par gouttes…..comme avant
Autre éléments du problème :
-lorsque j’accélère un coup sec avant de revenir au point de ralenti : quelque gouttes sortent du tuyau trop plein.
-J’ai eu aussi a plusieurs moments quelque gouttes  bleu de liquide de refroidissement (scoot à refroidissement eau) …
-Au moment où j’ai tourné le guidon ( et fuite)  je venais aussi de fermer le bas du scout , c’était l’endroit où il y a les câbles d’accélérateurs et starter… j’ai refait l’opération en regardant le carbu qui était ouvert, et j’ai pas vu de modification, même infime  du ??? boisseau ???(pas sur du terme technique) c’est la pièce métallique qui va vers le vers le haut lors d’accélération, donc cela n’a pas l’air d’influer…est-ce un petit choc du guidon ?
Est-ce le robinet d’essence ?
Je suis prêt à changer le carbu…. 60€ + frais exp. Mais est-ce que cela va corriger ce problème ? Peut être ne faut-il que changer les joints + le flotteur et le pointeau (2 kits) ????
Le scoot est de de 2001 mais il n’a que 5000 km, je pense que ca vaut encore le cout nan ?
excuser pour le romant mais j'ai voulu être précis ou presque !
Merci pour vos conseils très précieux pour moi.
jm
Salut j'avais le meme probleme sur Carbu 17,5 Citromex monté sur Rocket 70 Top Perf .
Et donc resultat c'est bien le flotteur qui merde il reste bloquer en position ( ajout d'essence ) en gros ouvert pour que l'essence passe et donc trop d'essence qui arrive sa passe par le trop plein , donc je te conseil de carrément changer de carbu ( sa seras mieux )
Ou tu demonte la cuve et tu joue avec le flotteur jusqu'a ce qu'il ne bloque plus ;)
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Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

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Le 29 Août 2014 à 02:54
Bonjour !
Problème qui me semble simple, soit le joint de cuve qui et mort, soit ton floteur qui ne remonte/redescend pas donc ton pointeaux et mort !
Ou sinon le joint = trouve un carbu mort a pas chers et prend la cuve et tu la met sur le tiens ! ;)

ou refait un joint voilà :)

Cordialement,
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Le 02 Septembre 2014 à 10:28
Bonjour à tous,
Merci Trekker61,
Hier j’ai changé le pointeau et le flotteur de mon carbu , mais j’ai toujours une fuite,  à l’arrêt après avoir roulé ¼ d’heure ça fuit goutte a goutte par le trop plein. C’est une cuve avec « trop plein et vis de purge » ...quand j’ai remis en état le carbu il y a 1 mois j’ai mis le tout dans du vinaigre et malheureusement aussi les  joints de la vis de purge qui est maintenant en très mauvais état. Je souhaite commander cette cuve avec purge si le pb provient d'elle. En attendant j'ai installé une autre cuve que j'ai commandé par erreur car elle n'a pas ce système de trop plein et vis de purge, c'est une cuve toute simple.. J’ai trois questions concernant les cuves :
1-   Est-ce que la fuite peut provenir des mauvais joints de la vis de purge , passage d’air ?
2-   Puis-je utiliser une cuve standard sans purge ni trop plein ?
3-    mais dans ce cas où va passer l’essence en trop….
Encore merci à tout ceux qui voudrons bien m'aider.... 
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Le 04 Septembre 2014 à 12:02
si le joint de la vis de purge est cuit ne cherches pas plus loin...
si tu remplaces pas une cuve sans purge çà fonctionnera pareil.
sinon,ton carbu est bien positionné, bien droit et pas à la n'importe comment, de travers par exemple; le flotteur et le pointeau peuvent ne pas faire correctement leur taf si c'est le cas.
« Modifié: 04-09-2014 12:04:04 par MIKA »
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Le 05 Septembre 2014 à 12:43
hello,
Merci encore MIKA.
J'ai commandé une nouvelle cuve avec trop plein et purge.
Je me doutais bien que j'allais être emme.dé avec ce joint. Je vous tiens au courant....
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Le 09 Septembre 2014 à 10:17
Salut à tous,

Une bonne nouvelle et un grand merci à la communauté Mobcustom, le problème est réglé avec la mise en place d'une nouvelle cuve. C'est bien le joint de la vis de purge qui était en défaut. Etant donné que Dellorto ne mets pas la photo de la vis de purge vendue seule j'ai préféré changer le tout (env. 25€ )
bonne journée à tous et à toutes.
 

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