bonsoir...
J'ai fait ce que tu m'as dit Mika, , j'ai démonté la cuve , la tige qui retient le flotteur ne tenait plus que sur un axe. Je l'ai remise sur les 2 , tout content de penser que le problème était réglé (mais...) . J’ai fait des essais sur route, puis je l’ai laissé tourner… plus de fuite à l’arrêt à part qques gouttes lors de décélération brusque ?!??! . Donc je remonte le tout même les éléments de carrosserie. A un moment j'ai dû tourner le guidon et et…. odeur d'essence , en regardant sous le scoot et bien ça refuyait a nouveau par le tuyau de trop plein de cuve, gouttes par gouttes…..comme avant
Autre éléments du problème :
-lorsque j’accélère un coup sec avant de revenir au point de ralenti : quelque gouttes sortent du tuyau trop plein.
-J’ai eu aussi a plusieurs moments quelque gouttes bleu de liquide de refroidissement (scoot à refroidissement eau) …
-Au moment où j’ai tourné le guidon ( et fuite) je venais aussi de fermer le bas du scout , c’était l’endroit où il y a les câbles d’accélérateurs et starter… j’ai refait l’opération en regardant le carbu qui était ouvert, et j’ai pas vu de modification, même infime du
boisseau
(pas sur du terme technique) c’est la pièce métallique qui va vers le vers le haut lors d’accélération, donc cela n’a pas l’air d’influer…est-ce un petit choc du guidon ?
Est-ce le robinet d’essence ?
Je suis prêt à changer le carbu…. 60€ + frais exp. Mais est-ce que cela va corriger ce problème ? Peut être ne faut-il que changer les joints + le flotteur et le pointeau (2 kits)
?
Le scoot est de de 2001 mais il n’a que 5000 km, je pense que ca vaut encore le cout nan ?
excuser pour le romant mais j'ai voulu être précis ou presque !
Merci pour vos conseils très précieux pour moi.
jm