Salut. J'ai le même soucis que toi actuellement, perdu plein de thunes à tout refaire, le scoot est neuf au final mais bon ça gave...
Clapet, bougie, carbu, haut moteur, tout neuf et tout vérifié niveau allumage, serrage des vis de carter arrivée d'essence, réglages divers, etc... Toujours pareil!
Puis à force d'essayer de rouler, j'ai remarqué un sifflement des que ça chauffe et un petit bruit de vibration au niveau du vilebrequin, du coup ça doit venir de là!
Je change bientôt (vilo/roulements et spy), je ne vois plus que ça à remettre en cause...
Donc j'attends de recevoir mes pièces mode renforcées et je vais démonter/monter tout ça.
Je te tient au courant!
Stalker que je viens d'acheter à 19.000bornes d'origine donc j'ai modifié:
Clapets top perf
pot yazuni r
transmission longue polini
ressort de poussée et embrayage plus dur
galets 5.5g
haut moteur top perf fonte 70cc
(Oui en même temps logique que l'ensemble "vilo d'origine de 19.000kms" n'est pas tenu !)
(si c'est ça)