Fuite D'air.

Auteur Sujet: Fuite D'air.  (Lu 2972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ludix Blaster
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2012 à 20:33
Bonsoir a tous ! Cela fait quelques temps que j'ai fait posé mes pièces sur mon ludix blaster Rcup par un amis connaissant la mécanique deux roues.

Kit 50 mvt
Carbu 17,5 Dell orto
Gicleur 72
Pot Artek
Embrayage Stage 6 Torque II

Et depuis se changement de pièces mon scoot ne dépasse pas les 55 sauf a FROID ! comme si il était bridé.
J'ai été voir un mécano il m'as dit qu'il sagissait probablement d'une fuite d'air au niveau de mes joints  spy de vilo ou de mes clapets. j'ai mis plus de 500 euros dessus prix d'achat 800e, il me reviens chère mais je voulais qu'il marche un peu mieu..
J'ai tout de même deux question. Pensez-vous qu'il est pensable que cela viennes d'un de mes joints spy ou de mes clapets? et devrais-je finir mes réparation de pannes avant de le changer ou changer de deux roues maintenant? Je sais que je n'aurais pas du y toucher . Merci d'avance .
Kit 50 MVT
Carbu 17.5
Pot Artek
Gicleur 72
Embrayage Stage 6 Torque II
Galet 8 Gr
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK nitro
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 13:26
donc voila peut etre un join spy en effet mais je ne pence pas si tu ne galere pas a demeraré^^ (tu peut tjr regardé^^)
ta pipe n'est pas trop "fissuré"?
as tu conservé la depression?
as-tu bien regler le carbu? la couleur de ta bougie?
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ludix Blaster
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 15:17
Bha pour le démarré, un peu, disons que j'ai adapté une technique tel que main sur l'entrée d'air, il démarre et se coupe de suite, et je la rallume a l'éléctrique et c'est partit ! si je ne fais pas sa je galere un peu oui.
Auparavant j'avais un carbu 19 il me faisait le meme probleme, le mécano m'avait dit de mettre une carbu de 17,5 et sa devrais être, donc je l'ai mis hier mais rien n'y fait toujours pareil. sa ne viens donc pas du réglage vu que l'ancien carbu était bien réglé. Je suis obligé de vissé ma vis de ralentit au max pour qu'il tienne le ralentit c'est donc pour sa que le mécano m'as dit que j'avais surement une fuite. mon carbu n'est pas réglé au top donc je ne me fie pas a ma bougie pour se problème, il devrait atteindre les 60 - 70 facile, il ne les prend qu'a froid c'est  a dire sur la première acceleration.
Kit 50 MVT
Carbu 17.5
Pot Artek
Gicleur 72
Embrayage Stage 6 Torque II
Galet 8 Gr
  • Membres
  • *
  • 599 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • VAstro 4T
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 18:29
C'est pas une fuite , mais une prise d'air .

Donc soit ta pipe est percé , soit tes joint HM sont a changer .
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Derbi senda sm extrem
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2012 à 22:52
oui d'acord aussi mais le gicleur ma l'aire un petit quand meme si rien les prise d'aire sont resolu est que sa change rien augmente ton gicleur.

Oublier une petit question ta bougie est quelle couleur ?
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ludix Blaster
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 00:01
Madx45, je regarderais j'espere que sa vien de la, je commence a déséspéré un peux.
Raptor29 j'avais un gicleur de 83 origine sur le carbu, la roue ne tournais pas j'ai mis un 72 et maintenant il tourne mieu. Et mon carbu n'es pas réglé donc je ne me fie pas a ma bougie je cherche surtout ma prise d'air si il en existe vraiment une.
Kit 50 MVT
Carbu 17.5
Pot Artek
Gicleur 72
Embrayage Stage 6 Torque II
Galet 8 Gr
  • Membres
  • *
  • 599 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • VAstro 4T
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2012 à 13:29
Si tu ne regle pas ton carbu ton scoot aura toujours des probleme .

Un carbu mal reglé peut entrainer plusieurs panne sur la scoot , jusqu'a une casse moteur .
Fait donc attention .

La le mieux a faire c'est de changer tous tes joints ( join moteur , join cylindre , join de culasse etc... )

Ensuite faire un reglage carbu
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ludix Blaster
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2012 à 20:24
Désolé du temp d'attente mais il me dégoute tellement que je n'avais pas envie de regardé. bref, ma pipe n'as rien et mes joints haut moteur ont un peu près 1000 km a l'oeil nu aucune prise d'aire possible tout est bien serrer après vérification . je vais le jeter cette crotte  :'(
Kit 50 MVT
Carbu 17.5
Pot Artek
Gicleur 72
Embrayage Stage 6 Torque II
Galet 8 Gr
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2012 à 21:06
s il marche correct a froid et et des qu il est chaud sa beugge bah c est que t a sun probleme de carburation tu dois nous dire de quelle couleur est ta  bougie en l ayant au prealable brossé un peu pour qu in puisse t orienter dans des reglages possibles  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ludix Blaster
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2012 à 22:17
Bha, se n'est pas qu'il beug . on dirais carrément qu'il y a une bride alors que il y a rien du tout. j'avais un carbu de 19 réglé du mieu que je peux avec un connaisseur et il y avais toujours le meme probleme voir pire avant il ne partais pas vite il mettais presque 10 seconde a prendre 50
Kit 50 MVT
Carbu 17.5
Pot Artek
Gicleur 72
Embrayage Stage 6 Torque II
Galet 8 Gr
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ludix Blaster
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2012 à 07:18
Maintenant il pète quand il veux partir fort, et 80% des fois il cale au démarrage meme accéléré a fond il démarre mais cale. Je vais mettre un gicleur plus petit et des galets plus léger comme m'ont conseiller des pro mais je n'y crois pas.
Kit 50 MVT
Carbu 17.5
Pot Artek
Gicleur 72
Embrayage Stage 6 Torque II
Galet 8 Gr
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ludix Blaster
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2012 à 20:11
j'a :)i donc mis un gicleur de 68 et des galets de 5gr premier démarrage très bien, il est partit comme une flèche arrivé au bout de la rue ( 60 mètres ) il cale même accélé a fond, impossible de le redémarré sauf en forcant sur le kick en bouchant l'arrivé d'air et en accélérant a fond. vis de ralentit a fond sinon il ne tien pas le ralentit . J'aimerais savoir comment détécté une prise d'air je pense de plus en plus que c'est sa ( une astuce ) merci d'avance.
Kit 50 MVT
Carbu 17.5
Pot Artek
Gicleur 72
Embrayage Stage 6 Torque II
Galet 8 Gr
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • L'alcool au volant fait des ravages...
  • Gilera Stalker 2006 (permis récupéré le 5 Novembre!)
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2012 à 22:23
Salut. J'ai le même soucis que toi actuellement, perdu plein de thunes à tout refaire, le scoot est neuf au final mais bon ça gave...
Clapet, bougie, carbu, haut moteur, tout neuf et tout vérifié niveau allumage, serrage des vis de carter arrivée d'essence, réglages divers, etc... Toujours pareil!
Puis à force d'essayer de rouler, j'ai remarqué un sifflement des que ça chauffe et un petit bruit de vibration au niveau du vilebrequin, du coup ça doit venir de là!
Je change bientôt (vilo/roulements et spy), je ne vois plus que ça à remettre en cause...
Donc j'attends de recevoir mes pièces mode renforcées et je vais démonter/monter tout ça.
Je te tient au courant!

Stalker que je viens d'acheter à 19.000bornes d'origine donc j'ai modifié:

Clapets top perf
pot yazuni r
transmission longue polini
ressort de poussée et embrayage plus dur
galets 5.5g
haut moteur top perf fonte 70cc

(Oui en même temps logique que l'ensemble "vilo d'origine de 19.000kms" n'est pas tenu !) lol (si c'est ça)
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Ludix Blaster
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2012 à 07:04
Ah, je suis pas seul a pété un plomb sur une machine  :P . j'avou que j'entend un sifflement, auparavant ma boite a air était percé je l'avais remplacé les sifflement y était toujours. Si c'est le vilo je vais pleuré je ne sais pas démonté sa  p! . Enfin tampis je le remettrais d'origine et je l'emmenerais chez un pro . tiens moi au courant sa serais cool  p!! .
Kit 50 MVT
Carbu 17.5
Pot Artek
Gicleur 72
Embrayage Stage 6 Torque II
Galet 8 Gr
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK nitro
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2012 à 22:58
tu sait mon nitro as 21 000 km et tout et d'origine sauf pot et carbu le vilo et encor nickel et les roulement perfect  p!! cependant jai juste changer les join spy car celui coté vario avais une micro fuite  p!!
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire