Gagner vitesse de pointe sur spirit d'origine

Auteur Sujet: Gagner vitesse de pointe sur spirit d'origine  (Lu 9812 fois)

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Le 10 Juin 2008 à 20:22
Bonjour à tous,
je possède un spirit acheté l'été dernier,  les avant derniers je crois.
j'ai le vario débridé, j'atteint une vitesse de 65 km/h maxi en ligne droite, parfois 75 en descente !
J'aurais aimé connaitre les modifications à apporter pour gagner ne serait-ce que 10-15 km/h en ligne droite sans avoir trop de frais.
j'ai lu divers sujets,tel que changer de pot, de vario, débrider l'allumage ( apparement c'est pas faisable ) mais je ne sais tjrs pas quoi faire... ne touchant pas une bille en mécanique, j'ignore vers quoi me tourner !
sur mon spirit tout est d'origine ...
J'espère grâce à ce post recevoir des conseils pour pouvoir gagner un peu de vitesse sans trop dépenser..
En vous remerciant !!! à bientot
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Le 10 Juin 2008 à 20:29
salut !

et bien tu change ; ton vario , tes galets , tes ressort d'embro

déja tu gagne un peu
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Le 10 Juin 2008 à 20:43
salut !

et bien tu change ; ton vario , tes galets , tes ressort d'embro

déja tu gagne un peu

on m'as dis que le vario changé rien si j'avais un pot bridé ?
de plus, on ma dis aussi que si je changé de pot je ne gagnerais rien
7000km à 65 en ligne droite... ca va un moment lol
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Le 10 Juin 2008 à 20:45
si le vario te fais au moins gagner 5km/h
si tu met un bon pot tu marche toujours un peu mieux
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Le 10 Juin 2008 à 21:00
si le vario te fais au moins gagner 5km/h
si tu met un bon pot tu marche toujours un peu mieux

peux tu me conseiller un vario bon rapport qualité/prix silteplait ?
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Le 10 Juin 2008 à 21:04
si le vario te fais au moins gagner 5km/h
si tu met un bon pot tu marche toujours un peu mieux

peux tu me conseiller un vario bon rapport qualité/prix silteplait ?

et bein un bon vario a un prix correct tu as le malossi multivar
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Le 10 Juin 2008 à 22:17
si le vario te fais au moins gagner 5km/h
si tu met un bon pot tu marche toujours un peu mieux

peux tu me conseiller un vario bon rapport qualité/prix silteplait ?

et bein un bon vario a un prix correct tu as le malossi multivar


jte remerci, mais pourrais tu me donner un lien exact ? je vois beaucoup de variateur malossi multivar mais certains prix sont très distancé..
je peux me permettre d'investir 200euro pour un vario et peut être un pot en pluss...
merci àtoi
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Le 10 Juin 2008 à 22:20
oausi alors voila

==>


Attend quand même pas 200€ pour un multivar lol

http://www.maxiscoot.com/shop.php

regarde la il son asez bien placer en prix
sinon si tu as des pros près de chez toi
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Le 10 Juin 2008 à 22:49
un pot genre yasuni Z (débridé)  te fera gagner quelques km/h  p!!
après je ne sais pas si tu sais faire les réglages
plus ou moins 80km/h réel
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Le 10 Juin 2008 à 23:34
un pot genre yasuni Z (débridé)  te fera gagner quelques km/h  p!!
après je ne sais pas si tu sais faire les réglages
plus ou moins 80km/h réel

merci Fanou,

ayant lu plutot de bonne choses concernant ce pot, je vais sans doute prendre celui ci.. j'ai même trouver un tuto pour le débrider ( si ça peut servir à d'autre ; http://www.scooter-system.fr/dossiers/43-1-debridage-debrider-pot-yasuni-z.html )
cela m'enchante ! concernant les réglages.. ça c'est autre chose !
j'ai telephoné à un pro type Scoot-land cette aprémidi, je lui ai demandé s'ils s'occupent du changement de pot + réglages carbu, m'ont dit non ces cons !
un amis me dis qu'en plus du pot, je dois prendre un gicleur ??
salutations
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Le 10 Juin 2008 à 23:45
si tu achete un pot comme ça il te faudrat acheter

- un ressort de poussé blanc
- des ressorts d'embrayages plus dur de 15%
- des gallets de 4.5gr a peut pret

et peut etre un gicleur plus gros mais c'est pas sur
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
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Le 11 Juin 2008 à 03:36
si tu achete un pot comme ça il te faudrat acheter

- un ressort de poussé blanc
- des ressorts d'embrayages plus dur de 15%
- des gallets de 4.5gr a peut pret

et peut etre un gicleur plus gros mais c'est pas sur

j'aime ce genre de post !! merci
concernant le ressort de poussé blanc, il en faut un spécifique ?
avec un tel pourcentage ? car je l'ignore..
demain je me pointe dans un magasin, je machète le pot yasuni Z si il est encore commercialisé, et tt  ce que tu viens de me dire ! et pr le gicleur ( d'ailleur, ca serait un de combien ? ), si je n'en prends pas un pour le moment ça ne pose aucun problème ? :) je vais quand même gagner en vitesse ?

Peace  p!! & merci
« Modifié: 11-06-2008 03:43:44 par nitz »
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Le 11 Juin 2008 à 19:06
vaut mieux changer de gicleur avec le pot car sinon tu seras trop pauvre...
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Le 11 Juin 2008 à 19:09
si tu achete un pot comme ça il te faudrat acheter

- un ressort de poussé blanc
- des ressorts d'embrayages plus dur de 15%
- des gallets de 4.5gr a peut pret

et peut etre un gicleur plus gros mais c'est pas sur

j'aime ce genre de post !! merci
concernant le ressort de poussé blanc, il en faut un spécifique ?
avec un tel pourcentage ? car je l'ignore..
demain je me pointe dans un magasin, je machète le pot yasuni Z si il est encore commercialisé, et tt  ce que tu viens de me dire ! et pr le gicleur ( d'ailleur, ca serait un de combien ? ), si je n'en prends pas un pour le moment ça ne pose aucun problème ? :) je vais quand même gagner en vitesse ?

Peace  p!! & merci

le ressort blanc , c'est malossi (+ 15 % , certains disent que c'est un genre d'origine reforcé )
et le gicleur c'est pas sur qu'il faille le changer ! tu vera comment ton scoot se comporte :)
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Le 12 Juin 2008 à 02:05
hep hep hep :) je viens donner des nouvelles...
Ca y est .. j'ai acheté le pot Yasuni Z, un ressort de poussée blanc, 3 petit +15% ainsi que des galets !
Je ny suis pas allé directement quelqu'un y a etait pr moi, j'ai dû en avoir pr 160euro.
Cependant, le mec qui gère le magasin scoot land, n'avais soit disant plus de galets de 4.5 et a dis que ce n'etait pas les bons et m'en a donc donner des autres dont j'ignore le poid !
Pour le moment le pot, débrider ( la bride a lentrée du pot quesquelle est chiante !! + celle de la cartouche ) et installer ! j'ai par la meme occasion changer mes galets ! je n'ai pas encore mis les ressorts car je n'avais pas les outils adéquate !
Bref, Galets acheté VS ceux d'origine = presque pas de différence.. si ce nest qu'avec les origine je gagne 5 km/h dans les monté..
si j'installe les ressorts + les galets acheté, je devrais encore gagner ?
Rien qu'avec le pot et les galets, j'ai une patate d'enfer au démarrage, j'ai juste a tirer un peu pour me lever \o/ ! je tape du 70 en ligne droite (compteur bloqué à 80 en descente ), mais il est un peu lent à arriver à cette vitesse.
demain j'installe les ressorts et normalement ça seras good !
Dois-je vérifié ma bougie après ces réglages ? car j'ai vu tout à l'heure qu'elle etait blanche je crois ..


merci de votre courage pr avoir lu ce si long poste :p  ::)

( c'est bien nitz, c juste que j'ai pas vu que c'etait le compte de mon couzin Teddy connecté :s )
« Modifié: 12-06-2008 02:18:21 par teddy »
Conduire ou choisir, il faut boire.:)
 

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