Gilera Runner SP 2009 - Problème incompréhensible

Auteur Sujet: Gilera Runner SP 2009 - Problème incompréhensible  (Lu 3272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 18:29
Bonjour ,
Alors voila je m'explique : J'ai fait l'achat d'un Gilera Runner SP 2009 d'occasion chez un concessionnaire à 1300 euros , moteur neuf , freins neufs et roues neuves . (20 000 km au compteur) . Jusqu'ici tout va bien , le scooter marche , aucun problème . Je fait mon rodage raisonnablement (accélération progressive ect ..) jusqu'au 500 km . Ensuite je débride le variateur + je pose un Yasuni R (débridé aussi). N'ayant plus assez d'argent pour les galets (oui le mec voulait me les vendre 30 euros --") le vendeur me dit d'enlever 3 galets , ce sera mieux que laisser ceux d'origine . (donc plus que 3 galets dans mon vario)
Je remarque ensuite que la bride carburateur/boite à air est enlevé , sans que je le sache . J'augmente mon gicleur à 67 .
Et là , le réglage est plutôt surprenant ; de 0 à 10 km/h (20km/h avec un passager) je n'avance quasiment pas , le bruit est grave et constant . 10 km/h (20km/h avec un passager) le moteur se lance , le bruit passe du grave à aigu et là j'ai une patate de malade (jusqu'à 70 km/h) . De 70 km/h à 80 km/h , c'est convenable .
J'aime bien ce réglage , mais l'accé commence à vraiment m'ennuyer . (Exemple je suis avec ma copine sur le scoot , quand le feu passe au vert je me fais klaxoner)
Quelques fois il met beaucoup de temps à se lancer (bien 15 / 20 sec) mais rarement .
Beaucoup de fumée sort du pot . Des fois j'accélère et le moteur fait un bruit très grave , et repart un peu après . Et là ce matin en partant ,
je roule tranquillement et vers 50 km/h le scooter ralenti tout seul , le bruit devient très grave (comme quand j'accélère au départ) et il s'éteint . Je le rallume , et ça se reproduit après , ect jusqu'à rentrer chez moi . Donc voila je m'inquiète un peu , et surtout je suis très emmerder donc je m'adresse à vous  p!
Vous pensez que c'est un reglage carbu mal fait ? Juste les galets mal réglés ? Le carburateur encrassé ?
En plus de tout ça , ma batterie est morte résultat je ne démarre qu'au kick et mon LCD reboot tout les 5 secondes ..
Merci d'avance pour vos réponses !  :-*
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 18:58
j'ai put lire que quand tu etait a 50 ton scooter rallentissez et si tu a un pot change de gicleur parce que mon scooter fesait la meme chose et j'ai un gicleur de 70 et maintenant plus de soucis j'espere t'avoir aider
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 19:42
J'ai la même chose que toi en effet c'est assez pénible et stressant...
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 19:44
Tu crois que 3 points de plus au gicleur changerait tout ? Tu as un runner aussi ?
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 19:49
sa peut jouer reglage carbu de toute facon si tu demarre toute de suite sais pas un presserage sa m'etonne bien
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 19:56
Ouai je t'avoue que quand il s'est éteint j'ai flippé et j'ai pensé à ça directement ..
Je pense que mon problème d'accé = c'est mes galets
Le scoot qui s'éteint et qui bug des fois je sais pas ..
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 20:11
sait simple si tu demarre de suite sait pas un presserage si ta roux arriere tourne quand tu es sur bequille sait pas sa apres ta le choix entre galet ou bien gicleur moi avant mon scooter pour demarrer etait comme le tien il prenais sont temps depuis que j'ai changer de gicleur et maintenant mon scooter vas tres bien
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 21:19
Je fais une commande galets + gicleur 70 , je les installent et je te dis sur ce forum si le problème est réglé :)
J'en profite aussi pour acheter une clé d'embrayage pour mettre mes ressorts d'embrayage ..
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 21:26
Petite info : ne possédant plus de voyant huile , je viens de jeter un oeil et le reservoir était complétement vide .. Je me suis pressé d'en remettre ! Ça pourrait venir de ça ?
Nornalement j'aurai serré direct "d'après les rumeurs" .. :/
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 21:27
ta rouler comme sa combien de borne ?
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2015 à 22:26
si tu veux mon voyant huile clignote tout le temps , donc j'ai oublié d'aller jeter un oeil depuis la dernière fois que j'en ai mis (1 mois voir 2) donc je sais pas combien de bornes ..
Tu crois que le piston a pris un coup ?
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • gimme fuel gimme fire !
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 01:52
g une runner sp oci le faite d'enlever 3 gallets sa fé plein de problems ! ...
Ghost Rider
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 09:35
Ce matin le scoot c'est encore éteint ! Il se rallume plus .. Pourtant le kick et ça fait un bruit normal ..
Je devrais essayer de redemrrer ou surtout pas ?
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 11:34
salut

ZeniiTh  p!2 il faut aller te présenter et lire les règles du forum avant de poster,  c'est pour tous le monde pareil!!!et si tu le lis bien, tu saura aussi  p!2    qu'il ne faut pas répondre a un forumeur qui ne c'est pas présenté au préalable !!!

                                             
merci et bonne lecture du forum  :)
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2015 à 18:58
Pardon pardon je vais faire ça tout de suite ;)
MAJ :
J'ai blindé le scoot d'huile , il a rédemarrer (pré serrage) sans perte de performances (  sm2! ) je suis rassuré .. J'ai changé la batterie , mon tableau de bord et démarrage électrique remarchent nickel  ::)
Maintenant je commande les galets+gicleur et je vous informe directement si le problème est réglé  :o
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire