Sondage

Je ne comprends pas la panne...

Cylindre usé?
0 (0%)
Starter auto?
1 (100%)

Total des votants: 1

Gilera Stalker qui cale tous les 500m.

Auteur Sujet: Gilera Stalker qui cale tous les 500m.  (Lu 1423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 19:23
Bonjour à toutes et à tous ! Ayant mon permis suspendu, j'ai acheté un Stalker d'origine de 18.000kms à moindre prix. Afin de me rappeler un peu la jeunesse (et surtout de pas trop me traîner^^). J'ai donc fais les modifications suivantes:

-Pot Yazuni R
-Galets 5grammes
-Transmission longue polini 16/47
-Ressorts d'embrayage plus durs
-Gicleur 80 et augmentation de l'arrivée d'air en changeant la mousse.

Il roulait nickel, bonne pêche et une pointe de 105km/h compteur voiture.
Du jour au lendemain je roule un peu et voila; Il commence à perdre un peu en puissance jusqu'à "s'engorger" puis pour finir impossible de le maintenir en marche. J'attends 2, 3 minutes, il redémarre, broute un peu puis roule au top ~500m ! Mais ça recommence...
J'ai changé la bougie, testé différents réglages de carbu et nettoyé le carbu. J'ai aussi changé le piston qui était un peu rayé et vérifié l'arrivé d'essence qui paraît correct. Bref, rien y fait, je suis vraiment maudit jusqu'au bout ces temps ci  >:(
Du coup me voilà inscris sur ce forum espérant que quelqu'un puisse m'éclaircir ^^ ! Je n'es rien pour me déplacer puis je travaille, pas évident.
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • booster 2006
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 20:42
J'ai eu ce soucie après avoir acheter mon scoot et c’était la durite de dépression du carbu qui n’était pas brancher au bon endroit je ne sait pas si ton soucie vien de la mais les symptôme du scoot qui cale au bout de 500M et qui redémarre 2 min après sont identique.En espérant t'avoir aider
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 06:11
Je te remercie mais non, mes durites sont malheureusement bien branchées lol.
  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • MBK nitro
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 12:36
regarde tes clapets peut etre reste t'ils un peut ouvert ou ils sont endomagé donc trop d'essence = risque d'engorgement , regarde tes joints spy (join de roulement de vilo deriere le vario et l'alumage) mais je ne pence pas .. ta anti parasite et bon? ton cable n'est pas abimé? dépréssion ok?
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • L'alcool au volant fait des ravages...
  • Gilera Stalker 2006 (permis récupéré le 5 Novembre!)
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 21:39
J'ai regardé les clapets , un petit écart très faible que j'ai réparé et testé mais toujours le même souci, ça doit pas venir de la car c'est bien étanche.
Oui j'ai une bonne étincelle à la bougie et pour les roulements je ne pense pas que cela soit en rapport. Merci pour ton aide :)
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • L'alcool au volant fait des ravages...
  • Gilera Stalker 2006 (permis récupéré le 5 Novembre!)
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 21:48
Serais-ce possible que le starter auto lâche comme cela? Ça pourrait tenir le route... Ou sinon le piston que j'ai changé il aurait fallu que je change tout l'ensemble? Il a pourtant une très bonne compression et j'ai proprement effacé les rayures du cylindre. Sinon le robinet à dépression mais ça coule bien par la grosse durit, l'autre je ne capte pas trop à quoi elle sert ^^.
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
  • Membres
  • *
  • 453 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • Booster spirit ,rocket
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 22:00
Le robinet à dépression :
Un robinet a dépression possède une membrane, elle est fermée au repos (l'essence est bloquée), il faut l'aspirer pour l'ouvrir et laisse ainsi l'essence couler. La prise de durite la plus basse est celle de la durite de dépression, l'autre est pour l'essence.

En cherchant un peut sur internet fait gaffe au double post c'est interdit sinon essaye de voir si ton robinet de dépréssion marche tu débranche les 2 durite d'essence et tu aspire dans la plus petite 
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • L'alcool au volant fait des ravages...
  • Gilera Stalker 2006 (permis récupéré le 5 Novembre!)
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 22:01
Ah excusez moi, je suis le "jd22300" J'ai refais un compte car le premier était mal conçu :) PS : Débutant de forum, je m'excuse pour les quelques doubles postes maladroits.
« Modifié: 02-09-2012 22:30:14 par Jobar-Bzh »
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • L'alcool au volant fait des ravages...
  • Gilera Stalker 2006 (permis récupéré le 5 Novembre!)
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2012 à 22:09
Merci pour ces informations bien expliquées du robinet à dépression.
Je suis d'accord avec toi pour le double poste mais ne sachant toujours pas d'ou vient l'origine du problème et ayant consulté un grand nombre de sondages, j'en lance un nouveau exposant ma situation.
Du coup mon robinet coule à flot par la grosse sortie et parait bouché de la petite, membrane qui reste ouverte, donc qui envoie de l'essence... Ce n'est pas non plus elle qui pose souci !

PS : Double poste : ... Désolé je débute totalement en forum, j'ai enfin compris ce que c'était! Désormais je modifie, je n'avais pas vu le lien...
« Modifié: 02-09-2012 22:27:30 par Jobar-Bzh »
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire