gros gros probleme

Auteur Sujet: gros gros probleme  (Lu 2943 fois)

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Le 07 Avril 2010 à 13:00
Bonjour a tous

Alors voila, j ai recupere un scooter peugeot zénith en bonne etat ( apparement ).
Le scooter est tout d origine, demarre nikel, mais j ai un gros probleme.

Lorsque je roule avec le scoot, il cale au bout de 500m a peine.
Donc j ai nettoyer carbu, filtre a air, clapet, bougie, changer tout les joints, reglage carbu tout, mais toujours au meme point.

Donc j ai besoin de votre aide car la couleur de la bougie est bonne ( magasin peugeot me la confirmé ), les joints sont neuf et je ne trouve pas de prise d air.

Voila si quelqu un pouvez m aider sa serait super sympa parseque je vais avoir besoin du scoot d ici 3 semaines.

Merci d avance a ceux qui m aideront
citroën ax 1.1

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Le 07 Avril 2010 à 15:31
ta compression est bonne ?

ton robinet d'essence est bien ouvert ?

ton haut moteur était en bon état quand tu as changé les joints ?
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Le 08 Avril 2010 à 11:03
Oui la est compression est nikel ( deplus le scoot demarre du premier coup de kick )

l essence passe nikel ( j ai vider la cuve et rekiké toujours pareil la cuve se remplie )

est le cylindre piston pareil il est nikel, pas une griffe rien, il est comme neuf

donc voila je suis perdu lol

Je me demande si sa ne serait pas les joints de vilbrequin ou un truc comme sa ?
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Le 08 Avril 2010 à 11:13
même souci sur mon ancienne xps regarde pour dévisser un peu ton bouchon du réservoir d'essence et dit moi si sa le fait toujours.

car moi au bout de 3 mois de recherche on à enfin trouver. le capuchon a un trou pour laisser passé l'air normalement et bas moi non  :'( donc la bécane caller car trop de pression dans le réservoir et l'essance couler plus.
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Le 08 Avril 2010 à 18:34
ça le fait depuis quand ?
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Le 11 Avril 2010 à 12:03
merci de m aider a resoudre le probleme c est tres gentil a vous

ensuite nitroblaster, j ai essayé le truc du reservoir mais sa ne fonctionne pas donc toujours l impasse.

est fanou, sa ma fait sa du jour au lendemain sur la national il a calé a fond de poignée et depuis toujours le meme probleme
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Le 11 Avril 2010 à 13:52
pour les joints, oui tu peux toujours regarder, tu as peut etre une prise d'air qui s'amplifie quand le scoot est chaud  ???
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Le 11 Avril 2010 à 17:55
oui mais tous mais joints neuf et lorsque je fait tourner le moteur a l arret, je ne sens aucune prise d air.
Quand meme bizarre.

Apres j ai pensais a l allumage qui pourrait etre decallé ou une bobine cramé ou un truc comme sa
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Le 11 Avril 2010 à 17:57
pour l'allumage, tu peux vérifier si la clavette est bien présente.

en principe un allumage ne se décalle pas tout seul pis s'il était décallé le moteur ne tournerait pas rond.

par contre une bobine crâmée c'est possible, ce qui explique qu'elle a des faiblaisses à chaud.
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Le 11 Avril 2010 à 18:04
ok ben je regarde demain et je vous tiens au courant parseque la je dois aller voir une mbk 51 pour 30e ^^.

Je vous remercie de votre aide
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Le 11 Avril 2010 à 18:07
ça va, 30€ c'est une bonne affaire lol
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Le 12 Avril 2010 à 11:36
tu as peut etre un probleme de refroidissement c'est un refroidissement par air?
Regarde si ton cache qui fais circuler l'air autour du cylindre est bien fixer.
C'est peut etre un préserrage non?
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Le 12 Avril 2010 à 12:22
moi avec mon ancien typhoon j'ai eus se genre de problème mon H.M était nikel mais enfaite il était ovalisé donc pas moyen de demarer à chaud   :'( bonne chance  p!! et pour voir si il est ovalisé tu démonte ton H.M et tu mais ton piston avec les segments dans ton H.M (pas au niveau des tranferts)puis met de l'éssence sur le piston si en 1 min il y'en a plus c'est qu'il est ovalisé  p!!
représente l'OM !!!! p!! p!!
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Le 12 Avril 2010 à 20:23
ça doit etre rare qu'il s'ovalise ou alors il est vraiment de mauvaise qualité  ???

quand il s'use, l'usure est homogène normalement.
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Le 13 Avril 2010 à 14:50
c'est vrai qu'une bobine peut entrainer une coupure une fois chaude,j'ai connu ça à une époque et j'ai cherché pendant longtemps.je m'en suis rendu compte en changeant de cadre où il y avait encore la bobine et le moteur marchait bien jusqu'a ce que récupère mon autre bobine et là rebelotte coupure à chaud
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