gros probleme rocket

Auteur Sujet: gros probleme rocket  (Lu 1146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • rocket/rs50
    • Voir le profil
Le 07 Mars 2012 à 19:03
salut a tous comme dit le titre GROS PROBLEME :( :(

config: mbk rocket
vario origine debrider galet5g
pot conti origine debrider
cylindre carenzi 49.9cm3
tout le reste origine

jusqu'a hier le scoot tournai bien un trou a 30khm mais apres ca rien a dire... et aujourd'hui je prend le scoot je fais 5 km apres il y a une descente et la j'ai mis la poigner dans l'angle sur 150m et le scoot a péter et c'est éteint tout de suite en faisant un bruit genre électrique mais abuser!! de la fumée noir sortait entre le HM et la pipe d'admission je n'ai rien compris ??? ??? (il y a des fuites)

bref j'attends 5 bonne minute et il redemarre durement genre comme s'il y avait pas de b.a.a, ensuite je n'ai plus oser trop accelerer  j'avait encore 10km a faire, j'ai rouler 40/50khm. et apres je suis aller faire des course et en sortant(30min apres) plus moyen de le redemarrer !help !help

ma bougie est bleuter la ou on sert (truc de ouf) je comprend pas moçn scoot a surchauffer ou quoi???
je tourne l'allumage a la main comme dans du beurre!! plus de compression!!!

ai je cramer le moteur( piston cylindre) ou ca pourrait venir d'autre chose?

ce qui est sur sais que je n'ai pas serrer!! mais peut etre que j'ai cramer les segment!

dit moi ce que vous penser de cette galere MERCI p!! p!!  
« Modifié: 07-03-2012 20:50:17 par maxrocket »
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • MBK 51 Black, Generic XOR et Renault Twingo. ;)
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 01:01
La c'est la surchauffe générale. Démonte ton cylindre et ta culasse pour voir les dégâts que sa a pu faire.
Si ta bougie est bleu, tu peux la pendre au mur de ta chambre et en prendre un neuve. ;)
Et je pense que pour ton joint de culasse aussi...
MBK 51 AV10 - La meilleure de toutes les machines existantes. ;)
'Quand je la démarre, elle fait le bruit d'une Harley même si j'ai l'pot d'échappement qui fume comme Bob Marley'
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 06:54
vérifie en même temps tout tes joins 
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • rocket/rs50
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 08:55
ok merci les gars p!! p!! et pour les joints a verifier vous parlez du HM, CULASSE,BOITE A CLAPET ET PIPE D'ADMISSION?
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Lingben Racing 50cc
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 09:20
 salut, regarde culasse et clapets  p!!
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • rocket/rs50
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 11:12
alors j'ai demonter tout ca, le piston et la chemise sont rayer mais pas tout le long genre une tache blanche dans la chemise et sur le piston biensur!! la boite a clapet il y a avait des ptits caillou dedans :'(
penser vous que je devrait changer les segment dessus? ils m'ont l'air bon!
pour la culasse il y a avait un dépot autour du joint!! quand je l'ai demonter je n'est pas eu besoin de forcer!!! j'ai l'impression que c'etait desserer p! p!
je vais poncer un peu tous ca et le remonter!!

hier je suis aller acheter un piston au cas ou, mais je me demande ce n'est pas un piston carenzi comme la chemise mais mon pro a regarder se sont les memes, est ce que je peux prendre les segement du piston neuf pour les mettre sur le carenzi??

merci les gars p!! p!!
« Modifié: 08-03-2012 11:16:20 par maxrocket »
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • rocket/rs50
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 16:54
slt les mecs!!! je vous explique, alors en fait le téton qui fait office de butée pour  les segments il y en a un qui c'est barrer donc plus de compression(normal) par contre je ne l'ai pas retrouver biensur!!! j'espere qu'il c'est barrer ou qu'il ne va pas remonter dans le cylindre ca serai con! j'ai tous poncer remis le nouveaux piston et ca tourne (pour l'instant)  p!! p!!

petite question encore j'ai mis un carbu 17.5 et vu que j'ai changer le piston comment faire les réglage si je ne peux pas faire de pointe!!! bon le carbu est neuf je n'ai rien toucher!! le ralenti est bon et quand j'accelerre il prend les tours donc peut etre rien a réglert maintenant plutot dans une semaine non???
quand penser vous
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2012 à 17:48
attention au double post  ;)
pour ton réglage carbu vue que tu es en rodage pour l'instant sa va être dur le mieux c'est de faire ton rodage tranquille vérifie quand même la couleur de ta bougie une fois le rodage fait tu pourras faire tes réglage  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire