Kit Parmakit accorder avec pot polini for race 4

Auteur Sujet: Kit Parmakit accorder avec pot polini for race 4  (Lu 2001 fois)

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Le 18 Avril 2014 à 19:31
Bonsoir à tous  :)

Je posséde un MBK nitro que j'ai refait a neuf et je me pose quelque question , pouvez vous me dire ce que vous en penser ...

voila j'ai un kit 50 parmakit avec culasse de la marque ainsi qu'un carbu de 17.5 et ancienement un pot malossi replica jusque la le moteur tourner a merveille et j'atteignez les 100 kmH en pointe,hors j'ai decider d'instaler le fameux pot polini for race 4 sans rien changer d'autre le scoot par comme une balle mais imposible d'accelerer a fond sinon il y a des rater jusque moitier du tirrage cela aller,j'ai donc decider d'aller chez mon concessionaire qui a essayer un reglage gicleur sur ce carbu et impossible il me dit quil y a surement un probleme d'allumage ce qui me parrait douteux pour moi
il ma donc fait acheter un carbu de 22 phvb avec starter auto que je trouve gros et aussi du coup la pipe d'admission en diametre 30 car la sortie du carbu fait 29 mm
jai lu que pour ce pot il faut min un kit 50 et min carbu de 19
pensez vous que je vais obtenir de bonne perf a votre avis ca me parrait diff de regler ce pot
merci
Voila ma config :
Scoot : MBK NITRO
Haut Moteur : Kit 50 PARMAKIT (CULASSE PARMAKIT)
Pot : POLINI FOR RACE 4
Vilo ( Embeillage ) : Origine
Carbu : 22 DELORTTO
Filtre a air : BOITE ORIGINE
Variateur : MULTIVAR MALOSSI
Embrayage : MetraKit

« Modifié: 18-04-2014 20:53:42 par caminade »
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Le 18 Avril 2014 à 23:47
un carbu de 22 pour un kit 50? quesqu ils conseil pour un kit 70 ou 80 alors... lol
je pense qu'un 17.5 suffirait largement pour ta config.

c'est mon avis perso.
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Le 19 Avril 2014 à 08:09
je me suit dit la meme chose mais si c'est bien regler il y aura un bon refroidissement du moteur et de la reprise reste le probleme c'est de regler ce pot quelqu'un le connait ? appparement en kit 50 avec un carbu en dessous de 19 c tres compliquer
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Le 19 Avril 2014 à 09:56
C'est quoi ce conces a la c*n ?   Le carbu de 17,5 est suffisant et adapté a ta configue , le 19 a la rigueur mais le gain sera a peine sensible .

Si le pot est totalement débridé  c'est les réglages variation et carburation qui sont a revoir , normal me dira tu le régime d accord n'est pas le même

A toi de faire différent test
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Le 19 Avril 2014 à 12:12
vous pensez quil vas y arriver avec un gros carbu comme ça il me fait acheter les pieces c trop tard il sont payer je pense jamais m'en sortir du coup
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Le 20 Avril 2014 à 11:29
Tant qu'a faire maintenanat avec un carbu de 22 ca ne serait pas plus judicieux de mettre un kit 70 fonte bi segmentation pour accorder le for race 4 ? le vilo est dorigine par contre et le but serait un usage route au quotidien


Accorder le pot non ,  c'est le pot qui s'accorde et la c'est toutes la différence . Le carbu de 22 est complêtement inutile . En plus c'est un modèle peu courant  donc le jour tu aura besoin de pièces tu va galérer .

Remet ton 17,5 et règle le correctement , ton concess lui ta refourguer un truc qu'il avait sur les bras . Tu as monté le pot et tu ne pouvait plus accélérer a fond c'est juste que gicleur principal était devenu trop petit
Conclusion je lui ramènerais son carbu vendu abusivement 
« Modifié: 20-04-2014 11:31:43 par jdmobile35730 »
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Le 20 Avril 2014 à 11:44
C bien ce que je me disait si je passe à un kit 70 ça serait plu judicieux non ? J'avais envisager un 70 depuis un moment ça serait l'occasion que devrai je remplacer d'autre ?
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Le 20 Avril 2014 à 14:22
salut,

tu peux mettre un kit 70 oui mais je pense qu un carbu de 22 reste gros. je ne dit pas ça pour t'embeter mais plus tu as d'air qui arrive plus ton gicleur doit etre gros, et donc, plus tu consommera. alors si tu te sert de ton scooter pour aller au boulot, ou pour te déplacer pas mal... ton scoot va consommer 20 fois plus d'essence, du coup, (reservoir de 7 litres) avec ton plein tu fera 50 km... vu le prix de l essence c'est aussi un problème d'avoir un scoot qui consomme beaucoup d'essence, en plus de ne pas pourvoir aller trop loin...c'est bien d'avancer, mais c'est mieu d'avancer longtemp avec un plein :)
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Le 20 Avril 2014 à 15:22
Avec un kit 70 ou meme 50 tout est question de reglage pour la conso faud jouer avec eguille et gicleur ?
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Le 20 Avril 2014 à 15:47
Non l'aiguille tu la laisse tranquille pour le moment  position 3 eme cran en partant du haut .  Tu interviens uniquement sur le gicleur principal .  L'aiguille tu interviens dessus en finition sur le réglage .

Mais par logique plus tu aura un moteur avec de la cylindrée et qui délivre un minimum de perfs  sa va forcément boire
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Le 20 Avril 2014 à 16:48
Sur parmakit 50  il est possible d'effectuer un reglage correct sur carbu de 22 avec gicleur et boite a aire ?
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Le 20 Avril 2014 à 17:23
Oui tu peu le régler , pas sans mal par contre  :P
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Le 20 Avril 2014 à 17:38
Le reglage ca il ce debrouille ca commence a bien faire le scoot a ete refait a neuf tout ca pour un changement de pot il me fait acheter un carbu de 22 car il ne la pas en stock en me disant surtout prend la ref 1153 mtn c la pipe diam 30 qui me fait acheter car pareil il ne peut pas lavoir ca fait 8 jours que le scoot dors la bas je commence a me demmander si je vais le recuperer un jour et quil roulera bien un carbu de 22 sur parmakit 50 et pot polini for race 4 ca fait enorme et il me dit que non c pas beaucoup plus gros jespere avoir des recours si il me prend pour un c... !
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Le 21 Avril 2014 à 10:38
bah Ce genre de carbu , c'est vraiment pas courant pour ces moteur d'ou le remplacement de pipe . Il t'aurais a la rigueur installé un 21 phbg ça aurais été beaucoup plus simple .
Je crains qu'il galère énormément a le régler
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