Le Scoot ne monte pas dans les tours

Auteur Sujet: Le Scoot ne monte pas dans les tours  (Lu 8395 fois)

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Le 21 Juin 2008 à 15:08
Bonjour à tous,

Je suis encore en rodage mais mon pro ma dit que je pouvais monter en vitesse maxi mais en accelerant progressivement et en ne le restant pas trop longtemps.
Donc déja au premier démarage après l'avoir fait chauffé assez longtemps, je constate que le scoot commence a partir quand la poignée et a 1/2. le moteur monte a mi regime et la le scoot part et il redesend a bas régime, ensuite il commence a partir très bien sauf qu'arrivé a 60 km/h le régime moteur se stabilise ( sur le plat ) et reste tel quel.
En déscente parcontre le scooteur monte dans les tours et je prend du 120 ( dans une bonne descente quand meme ) arrivé au fond de la poignée.
le problème c'est que la ou j'habite il y a de grosses cotes donc c'est bien marant de les déscendre mais il faut aussi les monter et dans les montés je préfère garder la poigné au 1/4 car si j'accelere progressivmeent le régime se bloque et on dirait que le scooter peine a monter.

Je fais appel a vos conseils.
Se pourrait-il que ca soit un problème de boite a air ?
j'ai aussi constaté qu'en mettant mon cornet conti quand le scoot est sur la bequille il a l'air de partir plus tot et de monter en régime mais quand je monte dessus et que j'accelere pour partir il y a un gros trou et puis le scoot pars pas, trop d'air qui rentre...
Je ne sais pas si ma Boite a air d'origine peut brider le moteur mais on dirait que oui donc que me conseillez-vous de faire ?

Voila ma config :
Scoot : Gilera DNA Lc
Haut Moteur :  Kit Stage 6 "Sporting" ( neuf )
Pot : Yasuni R ( neuf )
Vilo ( Embeillage ) :  Origine Renforcé ( roulement C4 )
Carbu : 17.5 DO
Filtre a air : Boite a air origine ( ou cornet conti )
Variateur : Origine
Embrayage :  Origine
Taille Gicleur : 75
Nbr et Poids des Galets : 6*5.5

Merci d'avance ! =)
« Modifié: 22-06-2008 10:39:17 par Haraku »
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Le 22 Juin 2008 à 01:46
Salut

ton gicleur a l'air petit ... essaies en un plus gros , genre 80 voir +

si tu es trop pauvre tu risques le sérrage donc démontes ta bougie et regarde sa couleur , si elle est marron pale c'est que tu es trop pauvre .
http://tg-team83.skyblog.com

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Le 22 Juin 2008 à 02:12
Bah oui la boite a air d'origine bride le scoot,c'est sur mais plutot un cornet et regle ton carbu!  ;)    p!!
Ma config:
Kit 50 mhr
Pot Yasuni R
carbu 17.5 (biento 19)
carter fait maison
cornet tnt
biele renforcée
vilo renforcé
Pneus michelin pilot
Peinture noir mat et rouge sang
Potence et guidon street tnt
Amorto oleopneumatique Doppler...
Mousse guidon BCD
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Le 22 Juin 2008 à 10:19
Ok merci pour vos conseils je vais essayer de voir pour le cornet, mais le conti me fait des trous meme réglé donc bon.

Et sinon j'ai un gicleur principal de 90 tu crois que ca irait ?

PS : ah ui une petite précision, j'ai un ressort de poussé jaune malossi
« Modifié: 22-06-2008 10:27:38 par Haraku »
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Le 22 Juin 2008 à 10:31
Pour le cornet ça va te servir a rien juste a faire du bruit ésseille un gicleur de 85 ou ton 90 est fait une petite pointe histoire que sa chauffe vite fait. ;)

Bougie blanche=> gicleur trop petit (risque de serrage)
Bougie marron/chocolat=> nikeel laisse comme ça
Bougie noir=> gicleur trop gros
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Le 22 Juin 2008 à 10:43
Ok merci je vais aller monter mon gicleur de 90 et essayer de me taper une petite pointe, ca dérange pas que ca soit en déscente ou en montée ? car il n'y a pas de plats ou j'habite  :)
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Le 22 Juin 2008 à 11:54
Bo petit problème mon carbu est un PHVA et mon gicleur de 90 était pour PHBG donc bon je vais aller voir cette après-midi pour en acheter un.


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Le 22 Juin 2008 à 19:44
Bon, j'ai roulé 2 - 3 min sans ma boite a air et j'ai constaté que le problème n'était plus, sauf que je ne peux pas continuer comme ca mon carbu risque de chopper des merdes donc quel cornet/ filtre a air me conseillez vous ?

Merci d'avance
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Le 22 Juin 2008 à 19:50
t'as fait un triple post

utilise la fonction modifier en haut de ton message car tu n's pas le droit de poster plusieurs méssages d'affilé en moin de 24h

le cornet je te conseil un malossi e13
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Le 22 Juin 2008 à 20:52
Ou en attendant que tu en achéte un prend un colens avec un riselent.

Sinon pour le cornet je trouve que la box doppler est pas mal  p!!
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Le 25 Juin 2008 à 21:33
bon après avoir fait les réglages carbu sans filtre a air et sans avoir changé le gicleur principal je me retrouve avec un scoot qui marche très très fort au départ mais dès qu'il atteint les 80 km/h il y a un gros trou et si je continue a accelerer ca cale.

Je sais qu'il faut que je change le gicleur mais est-ce que ca peut venir que de ca ?
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Le 25 Juin 2008 à 22:52
change de gicleur (un 95 pour un 17.5 me semble bien) et debride ta boite a air  :)
service de labourage des champs avec ma DT !! prix: en fonction du temps passé dans le champ ^^
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Le 26 Juin 2008 à 00:16
débrider la boite a air ? la préparer tu veux dire ?

toute facon je pense mettre un filtre a air stage 6 Racing double mousse ovale

Voici ma future commande Maxiscoot  :P

   Produit                                                                                        Prix                    Total   
    Malossi Variateur "MHR Team"                                         90.16 €
    "Stage6" embrayage racing "Torque Control"                           80.36 €
    Polini correcteur de couple "Speed Drive"                           96.04 €
    TopPerformances jeux rondelles variateur                           10.78 €
    "Stage6" Poulie "Racing Drive" en CNC                           23.52 €
    Malossi boite à clapet "MHR"                                                   38.22 €
    "Stage6" kit de 10 gicleurs Dell'Orto (d=6mm)                           19.60 €
    "Stage6" Cloche à embrayage "R/T Wing Cooler" racing   50.96 €
    "Stage6" Big filtre à air "RACING" double-mousse ovale   32.34 €



                                                                              Montant de la commande :   441.98 €
   
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Le 26 Juin 2008 à 06:48
Belle commande  p!!
 

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