Auteur Sujet: Ludix 25 km/h  (Lu 874 fois)

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Le 07 Mars 2015 à 18:35
Bonsoir les mécanos ,

Je m'y connais pas du tout en mécanique scooter , j'ai un probléme avec mon ludix élégance , il a 20 000 km , je n'ai jamais rien changer dessus mis apart les galets car ont m'avais dit d'en mettre des plus léger , il est débrider au vario c'est tous , je fais régluliérement des nettoyage de carbu , j'ai plusieurs pannes , la premiére et la plus embettante c'est que meme dans une toute petite montée je dépasse pas les 30 km/h , la seconde c'est que les feux stop fonctionne mais pas le feux arriére pourtant j'ai une ampoule neuve , et le dernier c'est que le compteur fonctionne plus seulement le compteur pour les km/h et le compteur kilométrique qui fonctionne plus , les voyans s'allume ect .

Pouvez vous m'aider et si il y a des manip a faire me donner un tuto car je ne m'y connais vraiment pas du tout .

Merci d'avance , Cordialement sm2!sm2!
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Le 08 Mars 2015 à 07:37
Salut, pour le 1er problème, je pense que ton cylindre/piston est rincer, il faudrait penser a le changer. 2ème, regarde le contacteur juste derrière la poignée de frein, c'est un petit téton qui s'enfonce quand tu appuis sur la poignée, appuis dessus a fond avec un petit tournevis et regarde si ton feux s'allume  sinon ça peut être de la corrosion au niveau du porte ampoule. 3ème, il n'y a rien a faire, a par le changer. Voilà m'sieur.
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Le 08 Mars 2015 à 10:24
Bonjour Floflo9818,
   Pour ton 2ème problème  si ça n'arrive que d'un coté (poignée de frein de droite ou de gauche) c'est sûrement au niveau du contacteur correspondant : le contacteur peut être HS comme le suggère Cube, ou un fil est simplement débranché ou encore une des cosses de ce contacteur est desserrée, oxydée voire cassée.
Si le problème survient des deux cotés, la cause est plutôt au niveau du feu Ar. Corrosion, ou fil débranché.
   Bonne réparation!
banni!
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Le 08 Mars 2015 à 15:52
salut,

alros pour ton problème dans les cotes effectivement c'est ton cylindre piston qui est surement à changer sauf dans le cas ou il n y as pas de rayures dans le cylindre ou sur le piston, dans ces cas là tu change seulement les segments et les joints haut moteur.

Pour ton problème de compteur, ça doit etre ta gaine de compteur qui doit etre cassé, tu dois la remplacer par une neuve (environ 20 euros).

Pour le feu arriere qui ne s'allume pas, je suis daccord avec les deux précédent posts

tiens nous au courant, si je peux me permettre du jeu de mot lol