ludix blaster ne demarre plus

Auteur Sujet: ludix blaster ne demarre plus  (Lu 1389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2014 à 13:48
bonjours à tous, mon pote a un petit problème sur son ludix blaster, je vous explique:
Hier j'ai debrider son blaster du vario. j'ai tout bien remit il marchais niquel mais au bout de 30km son scoot s'est eteint comme ci on enlevait les clés (le même bruit).
Depuis, on n'arrive plus a le redemarrer. il fait des petites feintes parfois il fait mine de demarrer, il reste allumé 5-10 secondes puis se coupe net.
J'ai nettoyer le carbu, testé l'allumage, il y a de la compression, nettoyé la bougie, vérifié niveau huile, essence, liquide de refroidissement, vérifié variation... je n'ai trouvé aucun problème. Son scoot a 3000 km. Si vous pouviez me balancer vos impressions/idées ce serait cool! 
« Modifié: 16-06-2014 17:57:51 par fullpower »
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2014 à 17:58
Up 😃
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2014 à 20:37
salut c' est peu être le cdi qui a cramé 
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2014 à 22:10
tu penses? le scoot n'a que 3000km et il est full origine! mais si le cdi était cramer il n'y aurais pas d'eteincelle si? car le scoot demarre parfois mais se coupe au bout de 10 seconde et l'acceleration n'est pas franche
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2014 à 13:22
Pré-sérrage ?
Vous avez demonter le haut moteur ?
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2014 à 22:39
Non pas encore! Il a 3000km et il devait le porter en revision.. Et preserrage c'est que quelque chose n'allait pas? Pourtant il est tout origine. Mais je me pose une question : ce soir la, je l'ai debrider et il a bourriner pendant genre 25-30km avec quelqu'un derriere! Ca peut etre la cause car le moteur n'etait pas habituer ou ca n'a rien a avoir?
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2014 à 08:50
salut, tu l'as débrider au vario ou au pot ? (ou les deux?)

quand on débride un pot on contrôle toujours la carburation qui est changée puisqu'il peut évacuer plus de gaz.

et un vario faut alléger un peu les galets car débrider et laisser les galets d'origine ça avance pas des masses...

T'as vérifier si rien ne calle au niveau de la transmission ? un truc de mal monté ou quoi ?

Vérifie également la masse moteur,c'est possible que se soit la cause de ton soucis, j'avais chanjger mon pot d'origine une fois sur un nitro par un ZXR et dès que j'ai démarré il pétouillait dans tout les coins,démarrais mal et donnait l'impression de s'engorger, j'ai refait ma masse proprement et après nikel ;)
« Modifié: 19-06-2014 08:52:44 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2014 à 00:58
Salut, d'abord merci de votre aide, mais enfete mon pote devait faire une revision et il en a profiter pour demander et le probleme venait de la bougie.. Le pire c'est que j'avais contrôler la bougie avec l'antiparasite et il y avait bien une eteincelle bleu pétante. Si elle etait noyer il n'y aurais pas eu d'eteincelle si? Et je vous pose la question : son "garagiste" lui a dit que sa bougie devait etre changer tous les 1800km! Perso je pense que c'est du mytho mais en scooter LC je m'y connais pas trop mais ca fait 10 000km que je roule avec ma bougie (j'ai un ludix AC). Je n'ai jamais eu aucun pb..
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2014 à 16:27
ça dépend j'ai déjà acheter des bougies neuves qui ne fonctionnaient pas et d'autre comme toi, jamais eu de soucis non plus mais je les changes souvent car chez NGK un mauvais réglage carbu la fait souffrir un peu plus du coup elle pete plus vite ^^
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 731 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2014 à 17:06
prise d'air?
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2014 à 21:16
Je sais pas dutout ce qu'elle avait.. Non ce n'etais pas une prise d'air j'avais verifier
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire