Oula , c'est une config de macaque ça ( sans offenses ).
Bon.. un peu de bases :
Le mélange séparé c'est bien mais ça donne un taux fixe d'huile, permettant l'économie d'huile, mais passé a des configs qui aspirent plus ( ben oui 70 aspire plus que 50 ), tu te retrouves en carence d'huile. Bref tu roules pas assez huilé .
Il existe des tweaks crées par des magiciens vaudoux du fin fond de la galaxie qui permettent d'augmenter le pourcentage d'huile, mais comme toute magie noire, j'en parlerai pas parce que j'ai pas les datasheet concernant cet exploit.
Alors oui, ton melange va falloir le faire toi méme, 2 a 2.5% c'est deja bien raisonnable ( sur certaines configs comme mon euro 2 je montes a 3 % mais c'est une config pure course et comme le moteur est cher , autant perdre un peu de performance et cramer des bougies plutot que de cramer le moteur ).
Pour se faire, il est imperatif de ne condamner les durites d'huile carburation , et d acheter un bidon pour melanger ton essence : en effet, si tu fous de l huile dans ton reservoir et que tu mets de l essence ou inversement, ya de fortes chances que ton ipone se casse la gueule dans le carburateur et la t es bon pour demonter le carburateur et nettoyer parce que ton moteur sera alimenté par de l huile , ce que tu conviendras est un peu génant car ça brule pas pareil.
Alors essayes dabord comme ça , peut etre il y aura du mieux, mais au moin tu chauffera moin et donc ton moteur risque de tourner "mieux".