Ludix kit 70

Auteur Sujet: Ludix kit 70  (Lu 1810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2019 à 16:48
Bonjour j'ai un problème avec mon ludix classique 14 pouce il s'arrête progressivement à chaud et tient un ralenti vraiment très bas impossible à rallumer sauf avec le starter il bloque à 30 kilomètres heures et je fait 5 mètres et s'arrête à nouveau ma configuration et un kit 70 polini Evo fonte carburateur 19 allumage neuf bougie neuve pot doppler essence 98 huile ipon le kit à 4000 km d'après le vendeur merci de vos réponses et aide
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 06 Mai 2019 à 20:41
Pouet ! as tu demonté ton carburateur pour decrasser ? :)
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2019 à 20:47
Bonjour démonter entièrement non j'ai démonter la cuve souffler les gicleurs nettoyé le robinet les durite
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 06 Mai 2019 à 20:51
Okie, quand tu tires une bourre a chaud, ta bougie donne quelle couleur ?
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2019 à 20:55
Bonne question la bougie d'avant et marron ni tro foncé ni tro clair mai sel que j'ai mis je ne sais pas  :'(
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 06 Mai 2019 à 20:57
ok , encore une question a la noix :

Ton ipone c'est laquelle, et surtout, esce que ton graissage est séparé ( c est a dire tu mets l huile d un coté et l essence de l autre ou si tu fais toi méme ton melange )
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2019 à 21:06
Mélange séparé ipone 100% synthèse fraise  mais je crois que je vais tout refaire peut tu me conseiller une config complète kit 70 pipe d'admission boîte à clapet carburateur anbreyage compatible avec mon ludix si oui merci beaucoup sinon merci quand même et j'ai un budget de 300 euros
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 06 Mai 2019 à 21:18
Bon déja ya un probléme !

T'es en séparé et tu mets de l ipone fraise C EST TRES GRAVE ! viens donc ici que je tapotes tes doigts ! L'ipone fraise en séparé c'est le mal absolu, ne fais pas ça car c'est mauvais pour ton moteur , et donc ta santé mentale :)

Bon 300 euros c'est un peu léger pour tout refaire, pour le vario ( et non embrayage ) je prendrais celui d'origine, la boite a clapet je prendrai la méme en verifiant l'etat des clapets, et dans le cas ou ils sont deteriorés, une planche carbonne pour les refaire, et des galets, plein de galets ...

Pourquoi ? parce que dans un sens, je ne connais pas ton moteur , c est a dire que faut deja voir si ton squish est bon, mais la question est simple : c est un evo 1 2 ou 3 ? car il devrait se situer entre 0.50 et 0.65 , et ça, bah je sais pas, faut que tu mesures. Sans parler du pot que tu as ... bin vi si on a ni le moteur ni le pot, on peut pas vraiment grand chose pour toi hihi :D

mais une chose est sure : ton squish doit etre horriblement mal réglé, et ton melange en ipone fraise séparé, c'est une heresie :)
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2019 à 21:34
Je ne c'est pas si c'est un 1.2.ou 3 mai le kit ne se fait plus
Pour le vario j'ai un yasuni et je voudrais changé l'embrayage car c'est celui d'origine et j'ai eu l'impression qu'il a accrocher
Par rapport à l'huile es ce que je dois supprimé le réservoir d'huile et faire le mélange en direct si oui  peu tu me donné les dose à faire
Niveau pot j'ai un doppler rr7
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 06 Mai 2019 à 21:44
Oula , c'est une config de macaque ça ( sans offenses ).
Bon.. un peu de bases :
Le mélange séparé c'est bien mais ça donne un taux fixe d'huile, permettant l'économie d'huile, mais passé a des configs qui aspirent plus ( ben oui 70 aspire plus que 50 ), tu te retrouves en carence d'huile. Bref tu roules pas assez huilé .

Il existe des tweaks crées par des magiciens vaudoux du fin fond de la galaxie qui permettent d'augmenter le pourcentage d'huile, mais comme toute magie noire, j'en parlerai pas parce que j'ai pas les datasheet concernant cet exploit.

Alors oui, ton melange va falloir le faire toi méme, 2 a 2.5% c'est deja bien raisonnable ( sur certaines configs comme mon euro 2 je montes a 3 % mais c'est une config pure course et comme le moteur est cher , autant perdre un peu de performance et cramer des bougies plutot que de cramer le moteur ).
Pour se faire, il est imperatif de ne condamner les durites d'huile carburation , et d acheter un bidon pour melanger ton essence : en effet, si tu fous de l huile dans ton reservoir et que tu mets de l essence ou inversement, ya de fortes chances que ton ipone se casse la gueule dans le carburateur et la t es bon pour demonter le carburateur et nettoyer parce que ton moteur sera alimenté par de l huile , ce que tu conviendras est un peu génant car ça brule pas pareil.

Alors essayes dabord comme ça , peut etre il y aura du mieux, mais au moin tu chauffera moin et donc ton moteur risque de tourner "mieux".
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire