[RESOLU] Ludix on biplace accélère mais roule pas.

Auteur Sujet: [RESOLU] Ludix on biplace accélère mais roule pas.  (Lu 4875 fois)

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Le 11 Mai 2012 à 20:19
Bonjour/bonsoir,

J'ai depuis quelque temps un ludix one biplace et j'avais changé le piston tout seul. Ne voulant pas démarrer, je les ramené en réparation et il m'on dit qu'il faisait un appel de serrage parce que le piston été en alu au lieux d'un piston en fonte. Le problème étant réglé, j'avais un rodage à faire, ce que j'ai fait et par la suite ( quand j'avais assez de sous ) j'ai demandé à Peugeot de commandé un garde bout arrière et donc ma conseillé de démonté la coupelle du bas du carbu pour le nettoyé parce que une fois le scooter accèlèrer tout seul ( une petit frayeur quand sa arrive ).
L'histoire étant assez longue, passons au vif du sujet:
J'ai démonté le carburateur ( la coupelle en bas, là ou il y a le flotteur ) et j'ai soufflè dedans. J'ai donc poursuivit et j'ai enlevé le gicleur pour soufflé dedans, j'ai tout remit et là badaboom, il démarre mais quand j’accélère, il gueule mais la roue tourne vraiment mais vraiment doucement. J'ai donc tout re-démonté et regardé ce qu'il allé pas j'ai prit un petit bout de tuyaux pour soufflé là ou il y avais l'arrivé d’essence, l'arrivé d'huile et j'ai tout remonté mais c'est pire, il veut plus démarrer...

Donc passons à mes connerie: J'ai touché à la vis de ralenti... Il démarre sauf que la vis est serrer à fond et quand j’accélère il gueule mais la roue tourne pas. J'ai aussi un problème assez étrange que je me suis aperçu aujourd'hui, quand il démarre et que j'accélère un peut, il c'est mit à " POOOH ! " d'un seul coup a l'arrivé du pot d'échappement et je sais pas d'ou cela vient non plus j'ai donc laissé tombé, fermé le garage et fait appel a votre savoir faire pour réglé mon ( petit ) problème :).

Merci de m'avoir lu.
« Modifié: 13-05-2012 21:44:21 par didouchy »
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Le 11 Mai 2012 à 20:32
Je penser a une segmentation...
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Le 11 Mai 2012 à 20:33
je pence a des galets soit trop léger ou mort , ensuite   quant tu accélère  et que tu relache esceque ça pétarade?
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
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Le 11 Mai 2012 à 20:48
meeme avec des galet trop leger ou mort la roue devrait tourner.
Mais si il démarrais et que tu accelerai a fond mais que ta roue tournais pas sa vien de ton embrayage , mais si sela marchais avant , bisar.
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Le 11 Mai 2012 à 20:53
Je penser a une segmentation...
Les segment c'est ce qu'il y a autour du piston ? Si c'est cela, le piston est neuf. C'est la garage Peugeot qui la changé. Avant que je démonte mon carbu, il fonctionné très bien. Je l'est démonté car arrivé à un rond point, j'ai voulu décélérer et il voulais pas, obligé de coupé le contact lol.

Ta du mou a ton krik ??!
Non j'ai bien de la compression :). Il veut démarrer mais il fait " BEUH BEUH BEUH " et quand j'accélère a mit poignée environs, puis le vis de ralenti un peut au maximum, il démarre mais cale une fois que je décélère.

je pence a des galets soit trop léger ou mort , ensuite   quant tu accélère  et que tu relache esceque ça pétarade?
Les galet je les est changé il y à un peut moins d'un ans et comme il est resté 4 mois au garage, j'ai pas fait beaucoup de KM avec. Cependant, quand j'ai été les changé, Peugeot ma demandé des léger ou des lourd, j'ai dit des léger, d'origine et il ma donné des 7g je crois ( il son noir x) ). Pendant un moment il tené le ralenti mais la vis de ralenti a fond... et quand j’accélère il gueule mais la roue ne tourne pas et quand je décélère il cale x).

Je sais pas si mes explication son assez claire mais demain j'essayerai de prendre une vidéo pour vous montré un peut plus en détaille.
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Le 11 Mai 2012 à 21:04
Reflechissons, ton moteur prend des tours mais la eoue ne tourne pas, on peut deduire que ta courroie ne tourne pas ou faiblement. On peut conclure que c'est ton embrayage qui pose soucis. Regard si tes machoires (genre de petit roche) au extremiter dans ton embrayage, ou peut etre que ton ressort de pousser n'est plus usuel
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Le 11 Mai 2012 à 21:24
bon quant tu accélere il broute ?
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Le 11 Mai 2012 à 21:32
Qu'est-ce que tu appel brouté ? c'est quand j'accélère il il fait comment sur cet vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=-UWIlwwMmwU

Si c'est ça, alors oui :).
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Le 11 Mai 2012 à 21:35
oui donc  ta un gicleur de combien ?
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Le 12 Mai 2012 à 16:52
J'ai fait quelque photo des galets et de la courroie ( à priori neuf encore ) et deux vidéo.

Donc cet vidéo est celle ou quand j'ai nettoyé mon carbu. Avec tous comme c'était quand je l'est récupéré de chez Peugeot avec ses réglage aussi. Il fonctionné comme ça car j'ai roulé un peut plus de 200km pour faire mon rodage.

- http://www.youtube.com/watch?v=OuuDQ6Ee6BA&feature=youtu.be

Et sur cet vidéo, quand je met la vis de ralenti presque à fond.

- http://www.youtube.com/watch?v=FlzcBAX5DPM&feature=youtu.be

Et pour les photos, les voilà ^^.
- http://img11.hostingpics.net/pics/11890620120512151145.jpg
- http://img11.hostingpics.net/pics/86044220120512151203.jpg
- http://img11.hostingpics.net/pics/93985420120512151210.jpg
- http://img11.hostingpics.net/pics/11518020120512151219.jpg ( j'ai bien les 6 galets ;) )
- http://img11.hostingpics.net/pics/50094820120512151245.jpg
- http://img11.hostingpics.net/pics/28663020120512151257.jpg

Je rappel que mes clapet, la courroie, les galets, le piston et les segments son neuf... Cela peut que venir du carburateur puisque quand j'ai démonté ma coupelle du bas, et que je les nettoyé, j'ai tout remonté correctement en vissant bien les vis etc ( sans touché à la vis de richesse ) et c'est à partir de ce moment là qu'il a plus voulu redémarrer. Pendant un moment j'avais une fuite au niveau du carburateur j'ai donc démonté remonté mais c'était pareil du coup j'avais laissé tombé et hier j'ai eu le courage de m'y remettre et par magie, plus de fuite ... alors que j'avais rien touché x).

PS:
paul60640, mon gicleur d'aire c'est du 44 et celui d'essence c'est du 56. J'avais un gicleur d'air de 36 ou 38 sous la main mais il voulais plus démarrer donc j'ai remit celui de 44.
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Le 13 Mai 2012 à 17:44
Problème résolu  8)

En faite, je n'avais pas vraiment d'outils sous la main et je pouvais pas enlevé ma bougie. J'ai donc demandé à mon voisin en cas ou, et il avais une clé à pipe de 22. J'ai donc foncé au garage, démonté ma bougie et BADABOOM ! J'ai jamais vue une bougie comme celle-ci.

http://img15.hostingpics.net/pics/66522320120513160318.jpg

Je pense que, comme Peugeot a changé mon piston et que j'avais un rodage à faire, les segments ce sont bien usé et tout est pas parti dans le pot. Donc je pense que tous le caca autour, c'est ça ou je me trompe, non ? En tout cas, au point ou j'en été, j'ai touché à tout au niveau du carburateur. vis de richesse etc ( en regardant plusieurs tutoriel sur comment réglé un carburateur ) et j'ai mit un coup de crique à la main, il est partie en fuse ( évidement j'avais laissé la vis de ralenti à fond ^^ ).

Donc voilà, pour ceux qui on ce problème au niveau de l’accélération d'un ludix one, regardé la bougie. Surtout si c'est après un rodage.

Encore merci à ceux qui son venu proposé leur solution/aide.
 

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