Malaguti f15 50cc liquide de 1999/2000

Auteur Sujet: Malaguti f15 50cc liquide de 1999/2000  (Lu 2607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Août 2007 à 14:59
Bonjour a tous , etant nouveau sur le forum , je tiens a dire que le site est excelent !!

Proprietaire d'un scooter malaguti F15 a refroidissement liquide de seconde main , apres un vol , le scoot a ete retrouve . Mais ,
le contacteur a clé a ete forcé avec sans doute un tournevis , et bloqué .
les files de celui ci sont intacte (couleur noir , blanc , bleu/rouge et bleu, avec un file noir et blanc a part du contacteur)
par contre , au niveau du cdi et a coté de celui ci , plusieurs files sont coupés , pontés ou modifié avec des sucres
On m'a aussi enlevé la batterie , il reste 3 files de couleurs , 2 gros , et un plus petit (au niveau diametre du cable) avec un fusible auto dessus
il en resulte qu'il demarre au kick , (galere !!!!de faire ainsi )
les feux fonctionnent , mais pas de cligntant , de stop , et au niveau de l'affichage digital du compteur , rien n'est comme avant , il affiche F10 , F12 , F15 en boucle avec parfois le message H20
j'ai fais le tour de mon scoot pour voir les autres degats , il y a au niveau du radiateur un cable avec deux files , l'un est relié au radiateur vers le haut a gauche , l'autre a une cosse mais je ne trouve pas ou il peut aller.
mon reparateur malaguti me demande une fortune pour changer X chose , ne voulant pas faire l'electricien .
il roule , mais cela me 'gonfle' de voir dans quel etat j'ai recuperer mon scoot !!
je suis preneur de toute info pour essayer de le remettre en etat .
par avance merci a tous
  • Membres
  • *
  • 2997 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • F!ER D'ETRE ROUT!ER
  • Merci pour ces bons moments passé sur le fofo ! Sa me manque ! Bonne route ;)
    • Voir le profil
    • http://Greg4242.ifrance.com
Le 20 Août 2007 à 22:01
Déja il faudrais que tu branche une batterie, si tu la branche, tu auras ton démarreur éléctrique, klaxon, clignos ...
Tant que tu ne l'auras pas sa ne fonctionnera pas.
Pour brancher ta batterie tu as le fil plus et moins ? que te manque t'il ? tu as des photos (nets si possible)
Anciennement :
- MBK Magnum Racing XR
- MBK 51
- GILERA GSM
- DERBI Senda
- MBK Booster Spirit
- MBK Booster Rocket
- DERBI GPR R
- MBK Magnum Racing

°°¤¤Greg42¤¤°° : Fier d'être routier !
  • Membres
  • *
  • 2931 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • тzя '99 вℓα¢к&ωнιтє, ∂т50ѕм '06
    • Voir le profil
    • Parking 50cc
Le 21 Août 2007 à 02:47
il nous faudrait des photos  ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Août 2007 à 14:50
Bonjour , merci déja pour vos réponses  :)

je n'avais jamais changé la batterie sur le scooter , l'ancien proprietaire en avait mis une neuve.
dans le logement de la batterie , j'ai 3 cables de couleurs

2 gros cables , marron et noir je crois au niveau de la couleur , et 1 plus petit contenant en serie 1 fusible
(sur mon premier scooter je n'avait qu'un noir et rouge)

je pensais que meme sans la batterie je devais quand meme avoir lorsqu'il roule (apres l'avoir demarrér au kick , le klaxon et les clognitants)
le courant n'est pas fournis par le volant magnetique ?

j'ai acheté une batterie ce matin , je la monte demain mais en avec quand quel ordre au niveau des cables ?

le cable dont je parle qui est a deux files , dont un va sur le radiateur (a cette endroit , sur une vis particiliere en laiton qui rentre dans le radiateur) a un file dans le vide dont je ne trouve pas son emplacement .

je fais des photos le plus rapidement possible


je tiens a vous remercier pour vos reponses ;

Salutation a tous 
  • Membres
  • *
  • 2997 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • F!ER D'ETRE ROUT!ER
  • Merci pour ces bons moments passé sur le fofo ! Sa me manque ! Bonne route ;)
    • Voir le profil
    • http://Greg4242.ifrance.com
Le 21 Août 2007 à 17:05
salut salut derien c'est normal on n'est là pour sa p!!
Donc pour tes fils tu sais celui qui va sur le + et le - ?
Moi je m'y connais surtout sur les scoot 2T a air mais je vais comme meme essayer de t'aider ;)
Tu en as toujours pas des photos ? sa m'aiderais ;)
Anciennement :
- MBK Magnum Racing XR
- MBK 51
- GILERA GSM
- DERBI Senda
- MBK Booster Spirit
- MBK Booster Rocket
- DERBI GPR R
- MBK Magnum Racing

°°¤¤Greg42¤¤°° : Fier d'être routier !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Août 2007 à 20:50
en fouillant sur le net en italie j'ai trouvé ceci ;

c'est mieux que rien pour ceux qui peuvent me donner encore des conseils sur mon probleme electrique ;

le cable qui est en deux parties et qui va sur le radiateur est une sonde de temperature semble t'il ;
mais je ne vois pas ou et comment le cable qui est en deux partie peut aller dessus ?

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2007 à 01:49
Merci a ceux qui ont répondu  :)

j'ai enfin trouvé une solution a mes problemes via l'italie  p!!

j'ai pu récupérer l'intégralité de la doc technique dite 'atelier de réparation comprenant l'electrique , carrosserie , mecanique et mecanique avancé en pdf en francais , italien  :-[ allemand

a disposition de ceux qui peuvent en avoir besoin

salutation a tous


pour info le message F10 F12 F15 vient de la sonde a essence
le reste du pontage (j'ai pas encore verifié) est la pour contourner le systeme 'immobiliser' de Malaguti , c'est a dire le transpondeur anti demarrage
  • Membres
  • *
  • 2997 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • F!ER D'ETRE ROUT!ER
  • Merci pour ces bons moments passé sur le fofo ! Sa me manque ! Bonne route ;)
    • Voir le profil
    • http://Greg4242.ifrance.com
Le 23 Août 2007 à 10:19
Je suis content pour toi que tu es pus trouver le document complet c'est asez rare, enfin bonen chance j'espère que pour toi tout seras réglé très vite si c'est pas déja fait ^^
« Modifié: 23-08-2007 20:08:57 par °°¤¤Greg42¤¤°° »
Anciennement :
- MBK Magnum Racing XR
- MBK 51
- GILERA GSM
- DERBI Senda
- MBK Booster Spirit
- MBK Booster Rocket
- DERBI GPR R
- MBK Magnum Racing

°°¤¤Greg42¤¤°° : Fier d'être routier !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2007 à 11:37
merci greg  :)

je vais m'y mettre cette apm , (boulot = manque de temps)

juste un probleme au niveau du neiman et de son transpondeur qui a pris un mechant gros coup de tournevis  >:(
transpondeur que la doc electrique ne traite pas  :'(

mais bon , je suis quand meme content d'avoir eu cette doc tres complete quand meme  :)

salutations
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire