Alors ça va mal ! J ai changé le joint de culasse et de cylindre, les joints spy du côté embrayage et allumage. Par contre il y à une nouvelle info ( c'est un moteur Minarelli Horizontale avec refroidissement liquide ) et au niveau de ma pompe a huile qui doit être étanche j'ai un joint spy dérrière ma platine d'allumage avec un joint papier en plus qui se pose entre la platine et le carter de la pompe a huile. je pense peut etre a une prise d'air à ce niveau là car le problème est toujours le meme !! Il y à peut etre un mieux quand même mais je suis obligé de mettre la main sur le carbu pour qu'il démarre et tienne au ralenti. En fait quand j'enlève ma main on a l'impression qu'il s'étouffe.
la je le démarre sans filtre à air pendant que je le répare.
Mes questions sont les suivantes:
-Es ce que le fait de ne pas mettre de filtre à air jouerait sur le fait qu'il cale et qu'il ne démarre pas sans ma main ?? ( il n'y avait pas de mousse ni rien dans la boite à air d'origine )
- le cylindre piston est bon je l'ai démonté comme indiqué plus haut ( changer joint ) mais es ce que c'est bien une prise d'air ??
-Dans mon kit joint pour la culasse j'avais un joint en espèce d'alu qui venait en dessous de mon cylindre, es ce qu'il y a un joint à mettre avec, ce qui voudrait dire que c'est une cale ?? ( car à la place il y avait un joint papier et moi j'ai eut un alu dans mon kit joint, là je me suis posé des questions et je me suis dit que si c'était un kit joint y devait etre complet )
- Es ce que j'ai encore une prise d'air ?? ( soit a l'emboitement du moteur en 2, soit au niveau de ma platine d'allumage qui a un joint spy aussi, ou alors le joint papier qui vient derriere )
Sur ce je suis complètement perdu car mon défaut est toujours le même il tourne un peu mieux mais il faut la main sur le carbu pour qu'il démarre, par contre je doit laissé un peu d'air rentré quand meme pour qu'il démarre. regardez sur le dessin que j'ai effectué pour vous montrez comment je fais au carbu, car si je le bouche complètement il veut démarrer mais rien du tout il lui faut de l'air quand même. Quand je laisse ma main comme indiqué le scoot tourne super bien pendant 5 min peut etre et dès que je l'enlève il s'étouffe !!