mbk nitro refusant de démarrer

Auteur Sujet: mbk nitro refusant de démarrer  (Lu 2782 fois)

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Le 13 Juin 2010 à 21:02
bonjour,
comme dit dans ma présentation, j'en connais un rayon en mécanique, mais en scooter pas grand chose.
voici le problème.
j'ai acheté un mbk nitro à ma fille, il était non roulant, j'ai tout refait dessus, mais je sèche sur une panne toute bete.
carbu 17.5phbn delorto, pipe origine, soupapes ok, arrivée essence ok, bougie ok

malgré tout ca, impossible de le démarrer.
par contre si je lui mets directement de l'essence dans l'admission, il démarre impec.
je le laisse tourner 15-20mn au ralentit sans problème, il accélère au quart de tour.
après 30mn, impossible de le démarrer à nouveau.

j'ai redémonté le carbu cet après midi, netoyé, remonté, l'essence arrive, la bougie a de l'essence aussi.

si vous avez une idée, je suis preneur, car là je crise total.
merci d'avance
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Le 13 Juin 2010 à 21:15
il doit y avoir une prise d'air quelque part.si il n'y a pas de dépression pour l'arrivée d'essence il faut boucher la connection de dépression du carburateur
kit 70 polini fonte,vilo carenzi racing,roulements C4,carbu DO 17.5 g118,bac lomat racing,boite à air origine,mvt millenium,pot conti chr v2,vario multivar galets 5.1,ressort poussée polini evo slider ,correcteur origine
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Le 13 Juin 2010 à 21:36
merci du tuyau ;)
mais l'essence arrive bien puisque après nettoyage du carbu, il n'y avait pas d'essence.
j'ai ouvert la vis de purge après quelques coups de kick et elle arrive bien.
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Le 14 Juin 2010 à 12:02
l'essence arrive-t-elle bien au HM ?

ta bougie est humide apres quelques coups de kick ?

vérifie que ta durite de dépression soit bien branchée.

et il n'y a pas de soupape sur ces moteurs, il y en a seulement sur les moteur à injection ou alors une soupape de décompression sur les mob  p!!
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Le 14 Juin 2010 à 16:52
j'appelle soupape, les lamelles après la pipe d'admission.

la durite est bien branchée, j'ai essayé aussi en bouchant cette durite.
l'essence arrive bien à la bougie.

pour résumer, si je mets comme tout à l'heure de l'essence directement dans l'admission d'air, ca démarre au quart de poil et après aussi, jusqu'à laisser pendant 30mn le scooter sans tourner.
après faut remettre de l'essence.
la cuve est pleine à chaque fois.
je le démarre au kick pour l'instant car j'attends la pièce pour le démarreur électrique.
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Le 14 Juin 2010 à 16:55
les lamelles qui se trouve après la pipe d'admission s'appel la boîte à clapet.

Enfin si c'est bien de la même chose dont on parle :)
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Le 14 Juin 2010 à 19:08
Et verifi justement que tes lamelles de boite a clapet ne sont pas ussées.
Racle la gomme pas ta tête ;).
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Le 14 Juin 2010 à 23:25
oui c'est bien la boite à clapets
usés, apparemment, non, quoique pas beaucoup de référence pour comparer.
mais très dur, enfin rigide.

je préfère nettement les voitures a préparer qu'un scooter  >:(
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Le 14 Juin 2010 à 23:33
très rigides ?

les lamelles ne sont pas collées ?

tu as bien passé un coup de soufflette dans tes gicleurs ? l'essence peut bien arriver à la cuve mais si les gicleurs sont bouchés l'essence n'arrivera pas au HM.

certaines voitures, notamment les "anciennes" sont aussi pourvues de carbus.

tu verras que la mécanique 50cc n'est pas très compliquée mais c'est vrai que ces moteurs peuvent se montrer capricieux.
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Le 15 Juin 2010 à 00:54
tous les gicleurs sont clean.
les clapets ne sont pas colés.
la chose que je ne comprends pas, c'est que (je me répète et c'est pas l'age :) ) si je mets de l'essence dans l'admin d'air, environ 1cm3, il demarre sans starter, je le fais tourner dans le chemin pendant 30mn en le poussant à fond, il ne cale pas, ne broute pas, rien.
je le coupe, 15mn après un coup de kick et il démarre, par contre 30mn après, même plus la peine d'essayer de le démarrer, sauf en remettant de l'essence dans l'admin.

j'ai essayé tout à l'heure avant la nuit, histoire de voir si l'essence arrivait bien en sortie de carbu, de mettre un sopalindans l'ouverture de la pipe.
il est bien imprégné d'essence avec 3 kick.

donc pour moi, soit à froid, le starter ne fait pas bien son taf et ne bloque pas assez l'air, soit les clapets ont un coup dans l'aile, mais dans ce cas il ne tournerait pas comme il faut après.
ou alors, ben je sais pas trop.

je suis en train de monter une AX pour du autocross, et pas de pb de carbu elle au moins, même si le moteur a été refait par mes soins.
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Le 15 Juin 2010 à 00:56
ton carbu qui doit merdé non ? Si ta durite d'essence  est correcte, et que le filtre à essence aussi.. Je vois que le carbu qui .

As-tu essayer en installant un autre carbu ?
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Le 15 Juin 2010 à 09:09
il n'y a pas de la mer..e dans le reservoir ou dans le carbu ??
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Le 15 Juin 2010 à 09:10
Bonjour ,

Regarde dans la "valve" de l'arrivé d'essence de ton carbu si tu n'as pas une saloperie dedans. Et essai d'y passer un cure-dent.
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Le 15 Juin 2010 à 10:24
pas de dans le carbu, tout est nettoyé, filtre essence neuf, pompe aussi (enfin si vous appelez ca comme moi).
durites neuves, pipe admission neuve.
et je n'ais pas d'autre carbu sous la main, sauf un 40 d'AX :)

je vais essayer d'en trouver un, et aussi une bobine, on sait jamais.
« Modifié: 15-06-2010 10:26:27 par infobarquee »
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Le 15 Juin 2010 à 14:53
Le 40 d'AX pourrait faire piece de tuning :) lol
 

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